background preloader

Étude:comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle a l

Facebook Twitter

Valeur ajoutée : définition, calcul, traduction - Fiche pratique. Définition du mot Valeur ajoutéeDéfinie par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) comme le solde du compte de production, égale à la valeur de la production diminuée de la consommation intermédiaire, la valeur ajoutée, ou VA, est une notion économique qui permet de mesurer la valeur de la production réalisée au sein d'une entreprise.

Valeur ajoutée : définition, calcul, traduction - Fiche pratique

Formulé autrement, la valeur ajoutée sert à désigner le supplément de valeur qu'une entreprise, grâce à son activité, est capable d'apporter à un bien ou à un service provenant d'un tiers. La valeur ajoutée se présente donc comme un indicateur économique de la création de richesse d'une entreprise. Elle sert notamment de base au calcul de la TVA et à la mesure du PIB (Produit Intérieur Brut) d'un pays. Définition - Taxe sur la valeur ajoutée / TVA. Youtube. Quels sont les taux de TVA en vigueur en France et dans l'Union européenne ? Fiche notion. Définition Valeur ajoutée. Définition, calcul et utilité de la valeur ajoutée (VA) La valeur ajoutée (VA) est un indicateur permettant de mesurer la richesse brute créée par une entreprise.

Définition, calcul et utilité de la valeur ajoutée (VA)

Compta-Facile vous propose une fiche complète sur la valeur ajoutée : qu’est-ce qu’une valeur ajoutée ? Comment calculer une valeur ajoutée ? Quel est l’intérêt de calculer une valeur ajoutée ?