background preloader

Jardins

Facebook Twitter

Jardin Exotique de Monaco et la Grotte de Monaco. Jardin botanique Deshaies Guadeloupe Parc floral & animalier. Botany Department, Smithsonian Institution. Site officiel du Muséum national d'Histoire naturelle. Australian Arid Lands Botanic Garden. Tela Botanica - Le réseau de la botanique francophone. Home | Royal Horticultural Society.

Jardin des plantes de Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Jardin des plantes de Paris est un jardin botanique ouvert au public, situé dans le 5e arrondissement de Paris, entre la mosquée de Paris, le campus de Jussieu et la Seine. Il fait partie du Muséum national d'histoire naturelle et est, à ce titre, un campus. Placé sous l'intendance de Buffon jusqu'en 1788, il s'étend sur une superficie de 23,5 hectares. Le Jardin des plantes de Paris comporte au nord un ensemble de perspectives à l'anglaise mises en place au XVIIIe siècle notamment sous l'intendance de Buffon, et au sud une grande perspective à la française (500 m de long pour 3 ha) plus ancienne, présente dès l'origine du jardin au XVIIe siècle.

La grande perspective à la française s'étend d'ouest en est de la galerie de l'évolution à la place Valhubert, près des quais de Seine. Quatre serres à armature métallique sont alignées le long de la perspective. Un jardin d'hiver (750 m2), à climat chaud et humide (22 °C). Faculty Centre of Biodiversity (former Institute of Botany and B.

Royal Botanic Gardens, Kew - Home Page. South African National Biodiversity Institute home page. BGCI: Botanic Gardens Conservation International. Jardin Botanique National de Belgique. The International Plant Names Index - home page. Le Jardin des Plantes. Rimba Ilmu Botanic Garden Malaisie. Australian National Botanic Gardens home page. Muséum pôle Tous. Natural History Museum. Musée départemental Albert-Kahn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les jardins d'Albert Kahn[modifier | modifier le code] Albert Kahn croyait à la paix universelle. Pour appuyer son utopie, il crée un jardin fait de plusieurs jardins réconciliant les styles de chaque pays. Le jardin japonais moderne par Fumiaki Takano Il se compose de : Les jardins sont ouverts au public.

Lanterne dans partie jardin japonais traditionnel. Le musée Albert-Kahn[modifier | modifier le code] Après la faillite de la banque Kahn en 1932 à la suite de la crise de 1929, la propriété d'Albert Kahn est saisie en 1933. En avril 1974, Jeanne Beausoleil est nommée conservatrice en chef de l'ensemble du fonds Albert-Kahn, et directrice du Musée. Le musée a reçu 113 566 visiteurs en 2010 selon l'office du tourisme du département des Hauts-de-Seine. Pour approfondir[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] J. de Givry, G. Iconographie[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Paris : Le Jardin et le musée Albert Kahn. Créé par le banquier Albert Kahn au début du siècle à partir de 1895 et acquis par l'ancien département de la Seine, ce parc de 3,9 hectares reproduit plusieurs types de paysages et de jardins d'agrément : le jardin français avec ses arbres fruitiers, la forêt bleue, la forêt vosgienne, le jardin anglais et le jardin japonais.

C'est à la fin du printemps que la visite est la plus agréable. Le quartier est malheureusement bruyant. De majestueux cèdres bleus ombragent un petit lac, le sentier traverse le pittoresque chaos rocheux de la forêt vosgienne, les méandres du jardin anglais voisinent avec la symétrie d'un petit parc à la française et la curieuse fantaisie d'un authentique jardin japonais (ponts, lanterne et maisons nippones). Le verger roseraie est à voir aux mois de mai-juin.

Jardin kahn - Google Images.