background preloader

Tyrannie de l'apparence

Facebook Twitter

Nxrmal - colorshapes. Objectif 1000 photos sur la pétition visuelle NXRMAL. Mur de post it - Tutoriel. Lupita Nyong’o : « On ne mange pas la beauté » Corps de femme , corps de Barbie. Julie 4 Miss Ronde Québec 2009. 2006-03-22_dovezoom.

Discriminations

L'évolution du corps des femmes depuis les années 60. A bas les canons de beauté post-grossesse. Une adolescente trisomique devient mannequin pour Wet Seal. Pondu par PerrineP le 25 septembre 2013 Karrie Brown, une jeune adolescente atteinte du syndrome de Down, a enfin réalisé son rêve en posant pour la marque de prêt-à-porter Wet Seal !

Une adolescente trisomique devient mannequin pour Wet Seal

Cette jeune demoiselle de 17 ans s’appelle Karrie Brown. Karrie, qui est atteinte du syndrôme de Down (ou trisomie 21) rêvait depuis longtemps de devenir mannequin et c’est maintenant chose faite grâce à la magie d’Internet ! La discrimination à l'encontre des obèses a la dent dure. SOCIETE Les personnes obèses souffrent toujours autant, sinon plus, de discrimination...

La discrimination à l'encontre des obèses a la dent dure

Alexandra Luthereau Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé «Stop aux diktats». Cette année, la Journée européenne de l’obésité qui se tient ce vendredi 24 mai est placée sous le signe de la reprise en main de sa santé «tout en prenant de la distance par rapport au regard des autres», explique Anne-Sophie Joly, présidente du Collectif national des associations d’obèses (CNAO) qui coordonne l’événement en France. Education à la beauté : Plus de respect à la diversité morphologique, de style, culture et personnalité. Partage de photos et nombre d'amis sur Facebook sont influencés par le type d'estime de soi. Les femmes qui fondent leur estime de soi sur l'apparence ont tendance à partager plus de photos en ligne et à maintenir de plus grands réseaux sur Facebook, selon une étude publiée dans la revue Cyberpsychology, Behavior and Social Networking.

Partage de photos et nombre d'amis sur Facebook sont influencés par le type d'estime de soi

Michael A. Stefanone de l'Université d'État de New York à Buffalo et ses collègues ont étudiés les variables expliquant les comportements en ligne sur les sites de réseaux sociaux. Ils ont mené cette étude avec 311 hommes et femmes, âgés de 23 ans en moyenne, qui ont complété un questionnaire mesurant les déterminants du sentiment de valeur personnelle. Les contingences sur lesquelles est basé le sentiment de valeur personnelle expliquent en grande partie le comportement social adopté en ligne, concluent les chercheurs.

Beauté physique : des traits autres que physiques influencent la perception. Ces résultats montrent que les gens perçoivent l'attrait physique différemment lorsqu'ils connaissent quelqu'un.

Beauté physique : des traits autres que physiques influencent la perception

Alors que ces recherches montrent quelles caractéristiques les gens trouvent physiquement attrayantes au premier coup d'oeil, elles ne tiennent pas compte des traits non physiques qui peuvent influencer la perception de la beauté d'une personne avec le temps. Afin de vérifier systématiquement si les gens peuvent voir l'attrait physique d'une personne différemment quand ils connaissent ses qualités, les chercheurs ont mené trois recherches qui permettaient de comparer la perception d'étrangers et de gens familiers. Dans ces trois recherches, des traits non physiques connus seulement des gens familiers, tels que l'amabilité, le respect que la personne inspire et la contribution qu'elle apporte à des buts communs, avaient un grand effet sur la perception de la beauté.

Quelle silhouette les hommes préfèrent ? A bas les canons de beauté post-grossesse. Ce que le look dit de nous. Elise Ricadat et Lydia Taïeb ont écouté ces patientes, celles qui ont toujours un besoin quasiment irrépressible d’acheter un vêtement qui leur irait mieux que ceux qu’elles ont déjà, et les autres pour qui s’habiller est source d’angoisse.

Ce que le look dit de nous

Sous l’apparente futilité de cette quête du vêtement idéal, c’est une interrogation fiévreuse sur la féminité que les auteures dévoilent dans leur livre “Rien à me mettre” publié aux Editions Albin Michel. Quand le vêtement-plaisir se transforme en vêtement-dépendance, cette petite phrase anodine et si souvent entendue:”je n’ai rien à me mettre” traduit une réelle difficulté identitaire concernant la féminité. C’est pourquoi ces femmes cherchent vainement à se rassurer par l’achat de vêtement. L’ouvrage retrace la longue route que représente la construction de “l’être femme” au travers de cet élément hautement investi par les femmes qu’est le vêtement.

Lizzie Velasquez donne une conférence de presse émouvante. Appel du monstre ,L' by Louise Johnson. Les looks. La face cachée de la mode. Si des célébrités respectées font la couverture des magazines dans des poses sexualisées, peut-on s’attendre à ce qu’une mannequin mineure dise qu’elle se sent mal à l’aise d’adopter ce type de poses ?

La face cachée de la mode

On comprend mieux le phénomène lorsqu’on voit ce qui se passe ces années-ci : les jeunes filles publient des photos d’elles-mêmes (par... If famous and respected celebrities pose on magazine covers in a sexualized manner, can we expect an underage model to say she is not comfortable posing in this way? We can also better understand this phenomenon: young girls publish pictures of themselves (e.g. on social networks like Facebook), publicly imitating the hypersexualized images with which... Il y a quelques jours, une copine m’a envoyé un courriel après avoir été frappée par les couvertures de magazines dans les kiosques ce mois-ci; selon elle, un très grand nombre étaient hypersexualisées. I was in New York during last fashion week from September 6th to 13th. Estime de Soi. Publicité anorexie. Dove - Le regard de nos amies (casting 2013)

Dove - Autocritique de la beauté (casting 2013) Dove - Matraquage. Julie 4 Miss Ronde Québec 2009. 2006-03-22_dovezoom. Wp_maraluna_800x600. Dove_4. Commercial Atelier Dove sur l'estime de soi. Estime de soi des jeunes filles.