background preloader

Je ne veux pas être manipulé(e)

Facebook Twitter

Faites vous manipuler pour rire (Sous titres dispo' en bas de la fenêtre) Thé et Consentement. Les mannequins de Topshop créent la polémique. Accueil > Société > News société > Topshop crée la polémique 46 partages Publié par Dounia Malki Publié le 1 novembre 2014 Partager surFacebookPartager surTwitter.

Les mannequins de Topshop créent la polémique

Apparences trompeuses. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook.

Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents. Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes.

Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents

D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation. Plus inquiétant, les auteurs de l’étude ont observé que les magazines qui avaient le plus recours à ce genre de publicité visaient un public jeune, peu aisé et peu cultivé. Pénélope Bagieu dénonce le racisme dans la l'industrire de la publicité. Et si la pub était faite avec des vrais hommes , sans retouche ...^^

NXRMAL. Des mannequins anorexiques en vitrine. Alien, la preuve ultime que Britney Spears chante faux. Il y a 13 jours par Cécilia.

Alien, la preuve ultime que Britney Spears chante faux

Vanessa Hudgens pour Bongo, une campagne sans retouches Photoshop. NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté. MONTRÉAL, le 18 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) lance aujourd'hui un Guide pour porter plainte contre la promotion du modèle unique de beauté dans l'environnement socioculturel. « Cet outil vise à éveiller le sens critique du public à l'égard des images qui nous sont présentées, souvent dès le plus jeune âge.

NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté

Les images destinées aux enfants contribuent à forger leur représentation de la beauté pour les années à venir », souligne Émilie Dansereau-Trahan, chargée de projet à l'Association pour la santé publique du Québec. La population invitée à partagerLe lancement de ce guide est l'occasion de sensibiliser le public et de stimuler les échanges entourant la représentation de la beauté. La population est donc invitée à partager des exemples d'images de stigmatisation à l'égard du poids, d'hypersexualisation, de maigreur extrême, etc., via le mot-clic #NONauModeleUnique.

SOURCE Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) La plus génialissime vidéo sur les réseaux sociaux ! Si Barbie avait des mensurations normales, voici à quoi elle ressemblerait. Il y a quelque temps, un inventeur nommé Nickolay Lamm a créé un prototype de poupée Barbie… à une petite différence prêt : les mensurations.

Si Barbie avait des mensurations normales, voici à quoi elle ressemblerait.

En effet, Nickolay a utilisé les mensurations moyennes fournies par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) pour une jeune femme de 19 ans aux Etats-Unis. Bref, si les fabricants n’ont pas forcément retenu son idée (le contraire aurait été étonnant), c’était sans compter la puissance du web et des plateformes de Crowdfunding. Nickolay a décidé de lancer la production de sa propre marque de poupées et a réussi à trouver le soutien d’investisseurs et de sympathisants. Le Test de Bechdel : mesurer la présence féminine dans les films. Projet personnel sur l'hypersexualisation. Guy Corneau- atelier: Cessez d etre gentil soyez vrai.

Tous manipulés! Emission. LE TUBE : Ou les effets de la télévision sur le cerveau . Comment Démarrer Un Mouvement ? - Conférence TED de Derek Sivers. Une belle peau... trop retouchée. Passe ton permis web - Quizz AFA. Infographie: l'industrie alimentaire ne tient qu'à quelques marques. Retour au dossier Lutte 1: pour des aliments sains à prix abordables Poussé par la curiosité, Joki Desnommée-Gauthier, étudiant en philosophie à l’Université de Montréal, a examiné d’où proviennent les centaines de produits qu’on trouve à l’épicerie.

Infographie: l'industrie alimentaire ne tient qu'à quelques marques

«Plusieurs produits de notre vie quotidienne proviennent d’un nombre très restreint de compagnies. Un pouvoir très grand sur la santé de la population – notre santé – se retrouve de facto entre leurs mains. Ce grand pouvoir se traduit nécessairement en grandes responsabilités, mais elles ne sont pas assumées: ceux qui, précisément, ont un si grand impact sur notre santé se retrouvent à militer, à travers le lobbying, contre des décisions politiques de santé publique.

Banque des savoirs - Quiz : Faut-il croire ce que l'on voit ? Les pannes programmées par les marques. Gameblog et la culture du viol — Lettre ouverte. Gameblog, webzine spécialisé en jeux vidéo, a publié un article se moquant d’une étude faisant un lien entre sexualisation des personnages féminins et culture du viol.

Gameblog et la culture du viol — Lettre ouverte

Cette madmoiZelle, qui travaille dans le milieu, a décidé de leur répondre par notre intermédiaire. À Ashe et l’équipe de Gameblog. Chers confrères, La peur des représailles me force à prendre le couvert de l’anonymat. Pourtant, je suis une joueuse passionnée, je me dévoue corps et âme à ce métier que nous pratiquons vous et moi, mais je suis aussi une femme et une victime.

Contexte : il y a deux jours, mercredi 16 octobre alors que le monde jouait naïvement à Pokémon, vous avez publié un article à propos du Huffington Post et d’une nouvelle accusation ajoutée aux nombreuses autres qui touchent le jeu vidéo.

Ces images qui mentent !

2008 - Boire Trop. Des sensations Trop extrêmes. La gang allumée. C'est pas sorcier : Le cannabis, fumer n'est pas jouer. Contre les drogues, chacun peut agir - Cannabis. Comment résister à la pression d'un groupe ? Trouver des alliés L'union fait la force... pour résister à la pression du groupe Le fait de ne pas être seul va augmenter votre capacité de résister à la pression.

Comment résister à la pression d'un groupe ?

Prenez donc à part une personne que vous connaissez mieux et avec qui vous êtes à l'aise, et dites-lui spontanément le fond de votre pensée, puis proposez-lui de vous accompagner : "J'ai pas envie de rester à cette soirée, le plan proposé ne me convient pas. Tu n'as pas envie d'aller faire un tour ailleurs ? ". Si vous vous trouvez un ou une deuxième alliée, c'est encore mieux. Savoir dire non. Certains, comme Chloé, ont un caractère réservé et craignent toujours de déplaire.

Savoir dire non

D'autres sont impressionnés par des personnes qui leur imposent des choix. D'autres encore se laissent entraîner dans des situations qui les enferment. A chaque fois, vous n'osez pas ou ne pouvez dire non... Les conséquences peuvent être plus ou moins graves (harcèlement moral, perte de confiance en soi, violences sexuelles), mais une chose est sûre : vous n'exercez pas votre liberté et ne pouvez être vous-même. Cette impuissance n'est pourtant pas inéluctable : on peut apprendre à s'affirmer voire à s'opposer à quelqu'un, en comprenant d'où viennent nos faiblesses et nos difficultés. Pourquoi il est difficile de dire non. Vidéos de situations. Cette émission met en scène les effets sur la sexualité de la consommation des drogues les plus utilisées par les 15-20 ans. Elle montre également comment et pourquoi le risque de transmission d'infections par contacts sexuels augmente lors de ces consommations.

Comme pour toutes les émissions de la série websexo.ca, elle recourt à des mises en situation calquées sur la réalité des jeunes, sur l'expression populaire des perceptions et expériences liées au sujet, sur des témoignages de personnes auxquels les 15-20 ans peuvent s'identifier, sur l'apport d'une vulgarisation scientifique par un spécialiste de la question et sur une chronique Web permettant de se documenter encore plus. Les liens de la chronique Web: Santé Canada, Réseau canadien de la santé, Tel Jeunes, Rave Montréal, Service vie. On nous tue doucement. Japon : Elles louent leur corps… aux publicitaires ! Les publicitaires ne reculent devant rien pour innover et surprendre. La preuve au Japon, avec une nouvelle tendance qui va en faire rougir plus d’un ! On avait déjà vu des publicités placardées sur des voitures, sur des tee-shirts ou encore des porte-clés, mais la mode n’est plus aux supports froids et désincarnés !

Au Japon, les entreprises ont décidé de communiquer via les jolies jambes des jeunes femmes du pays… En effet, les entreprises n’hésitent pas à offrir de l’argent aux jeunes japonaises pour pouvoir utiliser temporairement leurs cuisses ! Marchandisation du corps des femmes: y a-t-il du mal à vendre du rêve? La mode, la publicité et le star system ont fabriqué et fabriquent toujours des images stéréotypées du corps féminin : plus sexy, plus mince, plus jeune. Et si le rêve tournait au cauchemar pour votre amie, votre sœur, votre femme, votre fille, votre mère ? Et alors, y a-t-il du mal à vendre du rêve ? Mannequin, chanteuse ou actrice, la tendance est à la silhouette filiforme. Ces icônes médiatiques projettent un idéal de beauté féminine trop souvent incarné par des adolescentes vulnérables : de très jeunes femmes qui affichent encore les formes graciles de l’enfance. Les médias ont forgé un modèle irréaliste qui valorise un corps de plus en plus mince, parfois même décharné.

La provocation sexuelle dans les vidéoclips va-t-elle trop loin? Miley Cyrus dans le clip Wrecking ball Photo : Vevo La semaine dernière, Sinead O'Connor mettait en garde Miley Cyrus contre les dérives de la provocation sexuelle, Annie Lennox tirait aussi la sonnette d'alarme, et Britney Spears avouait avoir coupé des scènes trop osées de son dernier clip. Même Céline Dion s'est inquiétée du phénomène et des vidéos de Miley Cyrus dans une entrevue au Journal de Montréal. « Elle se compare même à une "religieuse" pour illustrer comment elle se trouve à des années-lumière des images-chocs que propose la jeune chanteuse de 20 ans », peut-on lire dans l'article. Est-ce que les scènes de plus en plus osées dans les vidéos vont trop loin? A-t-on atteint une limite avec ces jeunes chanteuses qui semblent vouloir gagner la palme de la provocation en étant toujours plus sexy? Le clip Work B**ch, de Britney Spears : Pub + image corporelle négative affectent le sentiment de valeur personnelle.

L'image corporelle est la perception qu'une personne a de son apparence physique. Une personne qui a une image corporelle négative perçoit son corps comme n'étant pas attrayant pour les autres tandis qu'une personne qui a image corporelle positive se voit comme attrayante ou du moins accepte son corps tel qu'il est. L'image corporelle n'est pas nécessairement liée à des mesures objectives ou à l'opinion que les autres peuvent avoir. Une personne qui a une image corporelle négative peut être considérée comme jolie par les autres alors qu'une personne ayant une bonne image corporelle peut être jugée comme n'étant pas attrayante par les autres.

La recherche, menée par Gayle Bessenoff, chercheure en psychologie, impliquait 112 étudiantes de niveau collégial ayant en moyenne 18 ans. La moitié de ces participantes avait une image très négative de leur corps, affirmant qu'il était très loin de leur idéal. Les images de modèles ont souvent été retouchées par logiciels de traitement d'images. Au Japon, les cuisses des femmes servent à faire de la publicité. Une agence de publicité japonaise a décidé de payer des jeunes femmes 10 000 yens, soit un peu moins de 100 euros, pour porter des autocollants publicitaires.... sur le haut de leurs cuisses.

Être ou paraître : Les jeunes face aux stéréotypes sexuels. Les stars et le poids. La pilule et moi. Comment résister à la pub (émission de radio) Le marketing de la peur, nouveau filon des marques. Déjouer les pièges de la pub pour ados. La peur, nouvelle arme des publicitaires. Un documentaire très intéressant sur le monde de la publicité. Art & Copy est un documentaire très intéressant que j’ai trouvé dans les nouveautés de mon club vidéo le weekend dernier qui traite du monde géant de la publicité. La pub séductrice ou menteuse? Quand la pub sur l'alcool cible les jeunes. Mon carburant. Mon carburant.

Boissons énergisantes: quels risques ? Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”. Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Mais le copain du moment devient parfois l'ex de demain et des dérapages sont possibles. Les images peuvent être montrées à une tierce personne ou diffusées à large échelle sur les réseaux sociaux.

La tyrannie de l'apparence. NXRMAL. Ananda Marchildon licenciée : peut-on discriminer les mannequins sur le physique ? La justice néerlandaise a condamné l’agence Elite pour avoir licencié le top-modèle Ananda Marchildon en raison de 2 centimètres de tour de hanches en trop. La filiale néerlandaise de l’agence Elite avait demandé dans un e-mail daté du 23 mars 2010 de passer de 98 centimètres de tour de hanches à 90 centimètres. En finir avec la tyrannie de l'apparence mardi 09 juillet 2013 Cheval Sophie. Anorexies et boulimies : des comportements alimentaires à très haut risque. Le fait d'envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s'appelle 'sexting”.

Alors que 8 Suisse sur 10 ne savent pas ce qu'est le sexting, le phénomène prend de l'ampleur. La Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifée.