background preloader

Apprendre

Facebook Twitter

(Double clic sur l'icone) David Pogue : 10 super conseils techniques pour gagner du temps. Lexique audio des mots des jeunes. Entrevue avec Boris Cyrulnik. Mon corps, c'est mon corps (ce n'est pas le tien) - Les jeunes expliquent leur univers sur le Net. La télé pour vendre de la pub ! LE TUBE : Ou les effets de la télévision sur le cerveau .

Conférences S. Tisseron et S. Soudoplatoff - Famille / Révolution numérique / Apprentissage. LOL. La pub abuse des femmes sexy. Les écrans et les enfants: le coût caché de l'exposition précoce. Par Geneviève Guérin, analyste-recherchiste dossier devenir et être parents à l’ASPQ, et Jacques Brodeur, conseiller en éducation médiatique et promotion de saines habitudes de vie Tous les intervenants en santé publique connaissent le lien entre sédentarité et obésité. Qui n'a pas remarqué que l'activité sédentaire la plus courante chez les enfants et les adolescents est la télévision? La télé seulement? Non, puisqu'au cours de la dernière décennie, d'autres écrans sont venus capter l'attention des enfants et des ados: les jeux vidéo, l'ordinateur, la tablette numérique et les petits écrans tels que DS et téléphones intelligents font plus que jamais partie de leur vie.

Que disent les experts? Le temps-écrans en chiffres Combien de temps par jour les jeunes consacrent-ils aux écrans? Le temps-écrans des 0-5 ans De nos jours, on expose les enfants aux écrans de plus en plus tôt. On dit que les écrans utilisés pour divertir les enfants peuvent favoriser l'obésité, comment? 2. 3. 4. 5. Le clip de Kate Upton en apesanteur : une apologie de la femme objet. Pour fêter ses 50 ans, le magazine Sports Illustrated a proposé de mettre une des plus belles femmes du monde dans un des avions qui permettent de simuler l'apesanteur.

Le but : suggérer la liberté des formes, miraculeusement affranchies de la gravité terrestre. Et voilà le résultat. Une poupée légère Voir ce corps de poupée tourner en tous sens, sans poids, sans résistance, montrant toutes ses faces comme si l'on pouvait en disposer à volonté... Nous voilà au coeur du concept de femme objet, récurrent dans la problématique du désir sexuel et de l'objectification du corps féminin.

La femme privée du statut de sujet Cette vidéo reflète la façon dont le cerveau de certains hommes fonctionne. Les zones bleutées sont éteintes chez des hommes sexistes voyant des femmes en bikini. Le désir de manipulation Cette tendance a-t-elle toujours existé, ou prend-elle aujourd'hui des proportions inédites? La pub en question: Baboo | La Facture. La peur, nouvelle arme des publicitaires. Pour en savoir plus L. Dunn et JoAndrea Hoegg, The Impact of Fear on Emotional Brand Attachment, Journal of Consumer Research, à paraître (pdf). L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho.

Pour vendre, tous les moyens sont bons. Première application : les médias. Deuxième application, la publicité. (Voir aussi la version indienne) Ici, les émotions négatives et la marque sont franchement réunies sur le même support. Le dispositif utilisé par les chercheuses est très simple. Vous verrez, comme l’ont constaté Lea Dunn et JoAndrea Hoegg, que l’attachement émotionnel du consommateur à la marque a augmenté après le visionnage. Reste à expliquer pourquoi. Mais en psychologie, même les hypothèses de comptoir se doivent d’être vérifiées. Cynisme oblige, les auteurs concluent que cette méthode marche spécialement bien avec les personnes isolées, qui n’ont pas d’amis. Une société hyper sexualisée, quel impact sur nos enfants ? Oui les enfants lisent . Alors qu’il était appelé à un brillant avenir dans le football, un adolescent qui vit avec son père perd confiance en lui, ainsi que sa place de titulaire au sein de son équipe.

Bientôt, il tombe amoureux d’une camarade de classe et parvient à se rapprocher d’elle grâce à la lecture de romans de science-fiction. Elle lui dévoile ses talents d’écrivain et il devient son premier lecteur. Par ses contenus diversifiés, la collection “Encrage” s’adresse aux lecteurs dès 15-16 ans et réunit des écrivains de langue française et de langue étrangère dont les textes ont une valeur littéraire. Les invités Né à Genève en 1968, Germano Zullo a commencé à écrire son premier roman à l’âge de sept ans.

Autre publication dans la collection "Encrage": Mikael Engström, Le dragon de glace Francine Bouchet, directrice des Editions La Joie de Lire. Reportage Lydia Gabor: Jeux éducatifs. La manipulation affective. Happy slapping. Et si nous éduquions nos enfants à la joie ? Antonella Verdiani. La sexualité chez les adolescents - Nathalie Bajos - Université de tous les savoirs au lycée. Jeu :Défi Kung-sex. Passez votre Master de sexualité (test) Addictions au collège. 10 drogues au volant. 10 Drugs Not To Take While Driving - Kesslers Knigge - 10 Drogen - beim Autofahren / driving a car. Le contre exemple de l'éducation sexuelle. 12 juin 2012 à 14:43, par admin Anciennes émissions Cette semaine au sommaire du magazine qui vous dit tout sur tout, comment mettre toujours plus de fun dans sa vie sexuelle ?

Scenarii et sex-toys ne suffisent pas toujours pour dépasser les limites de notre imagination, et relancer le désir sexuel. Laurent Artufel, Astrid Hamon et leurs invités vont vous faire découvrir mille façon d’ajouter un peu de fun à vos ébats ! Découvrez également un lieu coquin unique à Paris : le moon city, ainsi qu’une démo de body-painting, en plateau ! Enfin, ne manquez pas, en fin d’émission : un strip-tease d’un genre très particulier… Voir et revoir Le sexe et moi : Sexualité toujours plus fun : tous les secrets sur MCEReplay « Les premiers mois avec votre chéri(ie), c’était le pied, niveau sexuel. En plateau • Caroline LEROUX, psychologue-sexologue • Emma Gattuso, comédienne. . • Julie Schostmans, comédienne pour la pièce prochainement à l’affiche « Comment refiler son mec à sa meilleure amie » A gagner! Bodybuilder donc viril ? Reportage - Drogues Et Cerveau - Alcool Et Tabac. Le Temps de Cerveau Disponible (FR)

Facebook, pas très net avec les ados - rts.ch - émissions - temps présent - famille - jeunesse. Les ados et les réseaux sociaux, c'est une histoire de coup de foudre... Facebook en particulier a conquis les jeunes, ils sont 660'000 de 15 ans et moins en Suisse à posséder un profil. Mais l'outil ludique peut aussi entraîner des dérives, bien plus fréquentes qu'on imagine: compte piraté, dérapages, addiction ou plus graves cyber harcèlement ou pornographie. Dans ce reportage, des adolescents confient les clés de leur comportement numérique, révélant le meilleur et parfois le pire. Les réseaux sociaux ont révolutionné l’univers social des jeunes. Ce reportage lève un pan du voile sur les comportements numériques de ces adolescents, connectés en permanence, mettant en scène leurs flirts ou leurs amitiés, partageant leurs joies et leurs peines. Mais quand l’outil ludique dérape, c’est le cauchemar qui guette. Quant aux adultes, ils se sentent souvent perdus, voire dépassés par cette invasion du numérique.

Il n’y aura pas de retour en arrière. Générique. À Londres, faut-il se prostituer pour payer ses études ? TEDxParis - Lydie LAURENT Les stratégies cognitivo-comportementales face à l'autisme. La Pornindustrie. Se vétir quand on a des ados (rire) "Personne ne bouge ! " - Emission du 3 mars 2013 Votre ado s’est muré dans le silence, la rancœur ou le mépris, et vous ne savez comment renouer contact ? Faites passer votre fille pour une banale fashionista à côté de vous, énervez la en allant la chercher au bahut dans une tenue excentrique.

Surprenez votre fils en lui prêtant votre bandana, ou vengez-vous de son ingratitude en allant acheter des fringues avec son argent de poche. Mais dans tous les cas, pas de panique, Dress Code se fait le médiateur. Un sujet de Maxime Donzel & Géraldine de MargerieVoix : Géraldine de Margerie Merci à : RodierCheap MondayKickersDanityHussein Chalayan chez L'Exception.comPolliniRepettoUniqloCommune de Paris chez L'Exception.com. Hypersexualisation des jeunes filles. Prévention de la pédophilie. Claire Blondel - L'éducation positive. Hypersexualisation des jeunes filles - Garder le contact. Repères - Etre mère.

Réussir au travers de ses enfants. Pratique sportive intensive et dysfonctionnements de la parentalité: le cas du syndrome de réussite par procuration Le laboratoire « Psychologie, Santé et Qualité de Vie » a profité de la rencontre à Bordeaux de plusieurs chercheurs spécialistes de l’adolescence pour présenter aux chercheurs, professionnels et étudiants, l’état de l’avancement de nos connaissances sur le développement des adolescents en tenant compte de ses multiples facettes et des multiples situations rencontrées par les adolescents qu’ils soient normaux, dans des filières d’excellence ou qu’ils soient susceptibles de s’engager dans des comportements à risque du fait d’une mauvaise régulation neuropsychologique des émotions et de l’activité ou de facteurs sociétaux.