background preloader

Houmous

Facebook Twitter

Houmous de Betteraves aux Nigelles | Cuivre & Cumin. Houmous à l’oignon caramélisé, chips de légumes à la coriandre au four. En ce mois de mai, je ne vous propose pas une recette toute simple d’houmous. Toute la subtilité provient de l’oignon caramélisé qui lui confère une note sucrée très agréable. Accompagné de chips de légumes faites au four, cela rend l’ensemble un peu plus léger. Source : Donna Hay Houmous à l’oignon caramélisé, chips de légumes à la coriandre au four Auteur: Miss Bretzel Nombre de couverts: 6 Ingrédients Pour l’houmous: 400 g de pois chiche 2 cuillères à soupe de tahiné 10 cl d’huile d’olive 1 citron 1 gousse d’ail Sel Pour l’oignon caramélisé : 1 oignon 2 cuillères à soupe de cassonade 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Sel, poivre Pour les chips de légumes au four : 2 carottes 2 panais Quelques brins de coriandre Sel Instructions Pour l’houmous : Égoutter les pois chiches et les rincer à l’eau froide.

Émincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole avec l’huile d’olive. Tailler à la mandoline les légumes en fines rondelles. Miss Bretzel. Un houmous citronné et sa sauce aux raisins de Corinthe et vinaigre balsamique pour une version fruitée plutôt envoûtante. Encore une recette glanée dans l'incroyable magazine "Gastronomos" que je ne raterais pour rien au monde, qui nous a énormément plu pour ses explosions de goût qui change tellement d'un simple houmous. L'idée de mettre du zeste de citron m'est venue pour renforcer l'effet du jus de citron et parce que lorsque l'on dispose de citronniers très prolifiques, on se met à en mettre partout et c'est très bien ! C'est une recette que les orthodoxes qui me lisent auront plaisir à mettre sur leur table ce lundi pour fêter le début du Carème. Mais, si vous ne fêtez pas Lundi Pur, qu'à cela ne tienne, sautez sur l'occasion et testez la recette : vous aurez une excuse pour inviter quelques amis pour l'apéro !

Il suffira en effet de pas grand chose pour réhausser un simple houmous traditionnel... En attendant que vos pois chiches gonflent, je vous laisse y tremper votre bout de lagana* !!! Bon week end et Καλή Σαρακοστή !!! * Lagana : pain plat traditionnel du Lundi Pur. Ingrédients : Pour 1 bol de houmous. Houmous de pistache, le plat des veggie-girls. C’est la recette mode du moment qu’on retrouve dans tous les coffee-shop branchés et cantines de brindilles. Un délice très « comfy » et healthy à grignoter avec une galette de sarrasin sans gluten !

Versez les pistaches dans une grande casserole et couvrez-les avec 30 cl d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire 20 mn, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez-les et versez-les dans le bol d’un mixer avec le tahini, le jus de citron, le cumin, le piment d'Espelette et l'ail. Puis sans cesser de mixer, incorporez progressivement l’huile d'olive pour arriver à une consistance veloutée. Répartissez l’houmous dans des verrines. . © American Pistachio Growers. In the Kitchen With: Green Kitchen Stories’ Hummus and Shakshuka. One of my favorite posts from the In the Kitchen With column is the portobello burger by David and Luise at Green Kitchen Stories, a blog I absolutely love to visit for the visual feast and all the good recipes. David and Luise have a second beautiful cookbook out (and a brand new baby!) , Green Kitchen Travels, based on recipes inspired by the year they took to travel the world.

Their recipes today for Hummus, Shakshuka and Baked Sweet Potato Chips come from the Israel leg of the trip. There are three very easy (and gluten-free!) About Green Kitchen Stories: David Frenkiel and Luise Vindahl are the faces behind the hugely successful blog, Green Kitchen Stories, winner of the Saveur Best Special Diets Blog in 2013. See how to make exceptionally creamy hummus after the jump! We asked an Israeli chef how he got his hummus so creamy. Hummus, Shakshuka and Baked Sweet Potato Chips Serves 4 Spread the hummus thinly in four shallow bowls. Exceptionally Creamy Hummus Shakshuka.

Houmous mon amour ! Houmous pois chiche et courgette… Notre rapport avec ce qui se mange est quelque chose de curieux, quelques fois irrationnel, d'autres fois même complètement contradictoire avec nos opinions d'il y a quelques années voire de quelques heures... Tiens, par exemple on m'aurait dit à moi qui voyais les légumineuses comme des anachronismes venus d'un autre temps, à peine bonnes pour préparer des recettes finissant souvent à la mode de grand-mère… Des recettes couvertes de poussière quoi ! Si on m'avait dit… Et puis petit à petit le pois chiche et quelques autres ont commencé à me travailler l'envie. Et forcément en commençant à le connaître mieux j'ai trouvé que le pois chiche n'était pas si mauvais compagnon et qu'il se révélait même fameux pour accompagner l'heure de l'apéro !

Il faut dire que j'avais mis le doigt dans le houmous… et quand tu mets le doigt là-dedans… Houmous pois chiche et courgette… Lavez la courgette puis coupez-la en tranches dans la longueur. Houmous crémeux {recette} - Tangerine ZestTangerine Zest. Après avoir partagé un petit cocktail, il fallait bien que je vous trouve de quoi l’accompagner, non !? J’aime beaucoup le houmous, mais j’avais envie de le rendre un peu plus onctueux, tout en évitant d’y ajouter encore plus d’huile d’olive ou de tahin.

J’ai tout simplement ajouté un yaourt à la Grecque et le résultat est parfait, avec un houmous crémeux, juste délicieux. En tout cas, je l’ai testé plusieurs fois et ce qui est sûr, c’est qu’il a remporté, à chaque fois, un franc succès. En plus, la recette est toute simple et super rapide à faire, mais il faut quand même s’organiser un peu en avance afin de disposer de tous les ingrédients. Alors, j’en conviens : recette rapide mais qui nécessite un peu d’anticipation, voire de courses aux 4 coins de la ville.

Vous pouvez déguster ce bon houmous crémeux avec des gressins, des dips de légumes ou encore avec du pain libanais. Houmous crémeux Ingrédients Instructions Pas très compliqué de ce côté là ! Tangerine Zest. Pois-chiches Archives. J'avais pas vu du soleil là ? Houmous ou hummus toujours et cette fois patates douces au programme… J'avais vu passer un joli soleil et du coup je m'étais dit que je resterais peut-être aujourd'hui encore plus longtemps qu'hier sur mes marches… Et pour ne pas mourir de faim sur une marche entre deux vidages d'esprit je me suis aussi dit qu'un autre petit houmous. Alors je suis parti à la recherche de celui qui me tenterait le plus sur la toile et je l'ai trouvé chez Gintare sur son très joli blog Gourmantine, un blog où j'aime me perdre juste pour le plaisir des yeux et pour l'appétit galopant que déclenche ses photos et ses recettes, un blog que je ne saurais trop vous conseiller de visiter.

C'est donc chez elle que j'ai trouvé son Roasted sweet potato hummus. Comme un houmous aux patates douces Ingrédients : 2 patates douces (environ 350g de chair) – 5càs d'huile d'olive – 3càs d'eau – 3càs de jus de citron – 3càs de tahini – 1càc de zaatar – sel et poivre Pelez les patates douces puis coupez-les en tranches d'environ 1cm. Videz le saladier sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Houmous express, le remake. 6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 07:18 Ce n’est pas la première fois que je vous propose cette recette de dernière minute, mais je la prépare souvent en cas d’ « urgence », c'est-à-dire en cas d’apéritif impromptu.

Elle fait partie de la « cuisine de placards » car normalement on a tous les ingrédients sous la main et on peut l’improviser à tout moment, en 5 minutes chrono. Il suffit de mixer le contenu d’un bocal de pois chiches avec le jus d’un citron et 2 à 3 cs de crème (de soja). On ajoute sur le dessus un peu d’huile d’olive, on saupoudre d’une pincée de piment d’Espelette, de quelques graines de sésame éventuellement, et le tour est joué !

Si j’avais eu de la crème de tahiné dans mes placards la recette aurait été plus proche du vrai houmous. Pour un plat de houmous improvisé il faut : Un bocal de 200 gr de pois chiches (bio ici) Le jus d’un citron 2 à 3 cs de crème de soja Sel et poivre du moulin Piment d’Espelette Huile d’olive bio de première pression à froid La date approche... HOUMOUS PATATE DOUCE & POIS CHICHE. Ca risque fort de tartiner sous peu, alors pour compléter mes rillettes et houmous aux haricots rouges, voici une nouvelle recette inspirée d'ici (clic) ... Le paprika fumé me faisant défaut, je l'ai substitué par de la poudre de poivron et du sel Viking fumé. HOUMOUS PATATE DOUCE & POIS CHICHEPour 1 grand bol Préparation : 10 minCuisson : 20 à 60 min 2 belles patates douces 1 boite de 400 g de pois chiches (soit 265 g égouttés) 1 gousse d'ail hachée2 cuillères à soupe de jus de citron vert 2 cuillères à soupe d 'huile d'olive 2 cuillères à soupe rase de purée de sésame (tahin) 1 cuillère à café de paprika ou de poudre de poivron sel Viking fumé poivre du moulin coriandre fraîche Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ...

GOURMANDISE ! Et ne sont pas libres de droits. Houmous de haricots et poivrons. Un houmous créatif, un peu Moyen-Oriental du fait de la pâte desésame (tahini ou tahina) et du yaourt mais un peu français ou italien aussi (le type de haricots, le basilic et les poivrons rôtis) Rouge, crémeux et gai, parfait pour l'été ! Le concept du houmous (dont l'original est à base de pois chiches) est déclinable à l'infini selon nos envies mais aussi selon beaucoup de sources de cuisine du Moyen-Orient. On peut changer la base de légumineuses, y ajouter des légumes frais, des herbes.... De quoi nous mettre de bonne humeur. En plus, à la belle saison, quand on a moins envie de fondre devant les fourneaux c'est toujours très pratique à avoir sous la main surtout en apéritif avec du pain pita :-) Ici les haricots donnent une belle texture crémeuse, le poivron apporte vraiment un goût de soleil, de l'eau et une certaine douceur.

Houmous de haricots blancs (Tarbais, cannellini... ) et poivron rôti (pour 4 à 6 personnes) Houmous. Curry Hummus with Currants and Olive Oil. I’m all about the sweet and salty combination. Yesterday’s Salty Honey Pie was much more sweet than salty. Today’s humus is much more salty than sweet. It’s all about balance and treating your taste buds to the very best of both worlds. I hope today finds you enjoying the very last day of 2013.

Hummus, as it should be, is incredible easy to make. I combined my canned chickpeas with olive oil and lemon, a splash of water, and ground curry and ginger. I left the skins on my chickpeas when grinding which definitely makes for a more coarse hummus. This recipe come from the The Cancer-Fighting Kitchen Cookbook, which I’m newly exploring and totally enjoying. Curry Hummus with Currants and Olive Oil makes about 4 cups adapted from The Cancer-Fighting Kitchen Cookbook Print this Recipe! 2 (15-ounce) cans chickpeas, drained 1/4 cup water 3 tablespoons fresh lemon juice 2 tablespoons tahini 2 tablespoon olive oil 1 1/2 teaspoons ground curry powder 1 1/2 teaspoons ground ginger 1 teaspoon salt. Hoummos rapide et facile. FALAFELS & HUMMUS anti XXI.

Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des mots qui me mettent instantanément l’eau à la bouche… Le mot falafel par exemple, ou bien le mot hummus (ça marche aussi avec houmous, tiens). Dites-moi, suis-je la seule à fantasmer dès que ces quelques successions de lettres se font entendre ? Non ? Vous, c’est pareil ? Vous voulez dire, l’eau à la bouche, les petites palpitations, ce frémissement des papilles, le creux qui se serre dans le ventre, les yeux qui brillent, et tout ?.. Pareil ? Oh, vous me rassurez alors, moi qui me demandais parfois s’il n’y avait pas une substance addictive type héroïne ou ecstasy dans les pois chiches. On ne sait jamais, hein, le pavot est bien gorgé d’opium, le chanvre de marijuana, alors pourquoi les pois chiches ne seraient-ils pas les précurseurs du crack ?.. Je crois que je m’égare… Toujours est-il que vous avez été nombreux à voter pour votre recette Instafood préférée, et que la recette number 1 qui a été plébiscitée, ce sont mes falafels.

Falafels maison. HOUMOUS PATATE DOUCE & POIS CHICHE. Creamy Avocado Hummus. I made Curry Hummus a few weeks back. In that recipe I made mention of Smitten Kitchen’s Ethereally Smooth Hummus. Deb achieved her heavenly hummus smoothness first by peeling each and every garbanzo bean. Pfffttt. I quickly and easily dismissed that possibility in my Curry Hummus in hopes of expediting the process and getting hummus in my face as soon as possible. Peel every bean!? The only problem is, the thought of Deb’s smooth hummus has been haunting me ever since! Back in the kitchen for me! How long does it take to peel two cups of garbanzo beans for hummus? The peeled garbanzo beans are combined with other hummus-y ingredients like garlic, tahini, lemon, olive oil, salt and pepper. Well!!? It’s time for pita chips and avocado slices! I like to add a bit of olive oil, coarse sea salt, and black pepper to my hummus. Creamy Avocado Hummus makes about 3 cups Print this Recipe!

1 (15-ounce) can chickpeas, drained 2 ripe avocados, cut into chunks 1/2 cup olive oil 1/4 cup fresh lemon juice. Et si mon houmous prenait des airs de guacamole ? Houmous ou Hummus c'est comme vous voulez mais en tout cas c'est à l'avocat ! L'été, c'est le temps où les marches de ma maison ne sont plus juste une manière d'arriver à la maison mais un lieu où l'on peut s'asseoir et oublier que le temps passe. J'ai toujours aimé ces marches pour me poser, là, sans aucun but, sans rien dans les mains qui me fasse même réfléchir, pas de livre, pas de revue de cuisine, juste un verre de vin et peut-être quelque chose à grignoter. Et installé là je peux passer bien du temps à regarder un escargot passer ou une famille de fourmis transporter le menu du soir à leur maison. Les marches de ma maison sont un endroit pour s'oublier, un endroit où l'été file sans qu'on ait à se demander ni pourquoi, ni comment !

Et si vous aussi vous avez ce type d'endroit chez vous, des marches, un canapé tranquille ou un vieux fauteuil de fond de pièce, je vous propose une petite recette toute simple qui avec un petit rosé bien frais… vous fera oublier que le temps passe pourtant autour de vous. Houmous à l'avocat Emincez les oignons nouveaux. Avocado Hummus. Hey everyone! You can now follow me on Instagram (follow link here). I’m a little behind but I’d love you to follow!! Share on Pinterest Here’s how I want to get part of my veggie intake for the day! It’s like guacamole and hummus in one, and it is the smoothest and creamiest hummus I’ve ever had.

If you’d like the avocado flavor to shine through more you can reduce the tahini slightly but if you want it to have more of a traditional hummus flavor leave it as it is. Enjoy! Ingredients 1 (15 oz) can chick peas, well drained 2 medium ripe avocados, cored and peeled (13 oz before cored and peeled) 3 Tbsp olive oil, plus more for serving if desired 1 1/2 Tbsp tahini 3 Tbsp fresh lime juice 1 clove garlic, peeled Salt and freshly ground black pepper 1/8 tsp cumin 1 - 2 Tbsp finely chopped cilantro leaves, for topping Red pepper flakes, for topping Directions Pulse chick peas, olive oil, tahini, lime juice, and garlic in a food processor until smooth, about 2 minutes.

Share on Pinterest. Houmous de betterave. Recette Hoummous et caviar d'aubergine. Houmous de cœurs de palmier. Plus simple y’a pas : Houmous pour apéros, tartines et sandwiches. Houmous à la courge grillée selon Gordon Ramsay Gordon Ramsay : les recettes du chef 3 étoiles Paris Première. Hummus de courge & lentilles corail à l'orange. Hummus de courgettes. Carnet estival – Houmous & Crackers aux graines. Houmous du Puy, poivron rouge et copeaux de parmesan. Muhammara - Put the Hummus on the back burner... Houmous aux carottes. Houmous de haricots rouges. Houmous de haricots blancs. Libé food aime : Crème d'azuki froide façon "Houmos" ... Houmous de haricots tarbais et poivrons - Le blog de novice en cuisine. Recette Houmous de petits pois. Crème de Petits Pois façon Guacamole.