background preloader

Analyse de publicités

Facebook Twitter

Recrutement des profs : elle a des rêves, il a de l'ambition. Le ministère de l’Education nationale, « premier employeur de France », recrute cette année 17 000 personnes « dans un contexte où l’ensemble de ses métiers évolue en profondeur ».

Recrutement des profs : elle a des rêves, il a de l'ambition

Il lance une campagne destinée à tous les étudiants qui réfléchissent à leur avenir professionnel. Il s’agit « d’attirer les meilleurs talents au service de la plus noble des missions : assurer la réussite de chaque élève ». ► Elle : Laura a des « rêves » Elle s’appelle Laura, elle lit (un roman... « Madame Bovary » ?). Et elle « rêve » . « Et l’avenir pour elle, c’est de faire vivre et partager sa passion, transmettre [eh oui, la vie, ndlr], se consacrer à la réussite de ses élèves. » L’univers de Laura : tons crème et lin, bois clair, zen et féminine attitude.

Emmaüs a recylé une pub H&M pour faire passer son message. Dossier Pour faire court : les slogans. DES FORMES BRÈVES, le slogan est la plus proche de nous, la plus récente, la moins littéraire également.

Dossier Pour faire court : les slogans

Petite phrase, mot d'ordre militant ou phrase d'accroche commerciale, l'œil du passant est sans cesse arrêté par ces maximes du quotidien, dont le pouvoir de séduction est grand mais qui provoque également une forme de méfiance. –Zoé Carle C'EST PROBABLEMENT À ANDRÉ GIDE que l'on doit l'une des meilleures définitions du slogan : "N'importe quelle formule concise, facile à retenir en raison de sa brièveté et habile à frapper l'esprit. " La brièveté et la concision sont ce qui fonde la puissance des slogans, ces énoncés percutants repris à l'infini dans les manifestations, écrits sur les murs des villes, édités en recueil, collectés dans des bibliothèques numériques. –Pouvoirs du slogan LE SLOGAN A VOCATION à être répété et reproduit, il est "l'affaire de tous".

Égyptien y affirme sa souveraineté et demande le départ d'un dirigeant devenu illégitime. –Phrases sans texte Z. Lire l'image. Everyone has the right to be informed. Reporters without Borders (Reporters Sans Frontières) is running a print advertising campaign with the tag line, “Everyone has the right to be informed” (Chacun a le droit d’être informé).

Everyone has the right to be informed

Four advertisements show scenes that could be mistaken for fireworks (feu d’artifice), celebration of a football goal (but), fashion (tendance) or a barbecue. Credits The Right to be Informed campaign was developed at McCann Worldgroup, Berlin, by chief creative director Bill Biancolli, senior art director David Morales and senior copywriter Philipp Gloyer. Location Germany. Genèse et publicité. Bienvenue sur ce site où vous trouverez classées quelques dizaines d'images publicitaires inspirées de la Genèse et des documents d'exploitation pédagogique En guise d'apéritif, une publicité tirée au sort :

Genèse et publicité

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes. Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente.

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes

Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué.

Van Heusen, démonstration même du sexisme pur et dur ET physique : 1964 Vendre du café, avec un argument bien ... particulier - Chase & Sanborn Coffee : 1962 "C'est bien d'avoir une fille autour de la maison" : Au moins c'est dit ... - Dacron : 1961 "Une femme, une pipe, un pull" - Paul Fourticq : 1970 Mountain Grown - Années 1960. Ces publicités sexistes qui révoltent les féministes. Partagez-moi !

Ces publicités sexistes qui révoltent les féministes

La place de la femme dans la publicité est depuis longtemps un sujet très sensible. La récente polémique autour des publicités de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair en est une nouvelle fois la preuve. Des prix chauds, tout comme l’équipage !!! Ryanair, qui n’en est pas à sa première polémique, s’est attirée cette fois les foudres de certaines de ses employées, se voyant traitées comme des « objets sexuels » par leur propre entreprise.

L’affaire fut portée devant l’Advertising Standarts Autority (autorité de surveillance de la publicité anglaise) en décembre 2011, qui a décidé de bannir la publicité il y a quelques jours. Le message est certes à prendre au second degré, mais l’humour ne passe toujours pas en publicité quand il s’agit de la représenter la femme-objet. Moulinex libère la femme – 1956 Hoover – 1960 – le matin de noël, elle sera plus heureuse avec un Hoover. Boites sous vide Fowlers Vacola – 1960 – le cadeau idéal pour toutes les occasions. 1. American Apparel.