background preloader

Web

Facebook Twitter

Diaporamas avec Kizoa

Création de sites. Recherche internet. Twitter. Téléchargements. Nettoyer son navigateur. Généalogie. Skype. Netvibes. Email. Marque-pages/Favoris. Feedient : une seule plateforme en ligne pour gérer tous vos réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Youtube … Vous faîtes partie des nombreux connectés sur ces réseaux sociaux et comme nous tous, vous avez du mal à gérer et alimenter tous ces comptes ? Feedient est la solution à tous vos problèmes. Explications. Nous aimerions poster et checker nos notifications et fils d’actualités sur Facebook, Instagram et tweeter en même temps … Pas possible. Ah moins qu’une plateforme en ligne ne les réunisse tous sur une seule page … Votre problème n’est plus grâce à Feedient, la plateforme de gestion en ligne de vos réseaux sociaux. . * Consulter vos fils d’actualité qui se mettent à jour automatiquement. Nombreux l’ont déjà testé et certifient que l’idée est ingénieuse, efficace et fonctionne correctement bien qu’elle soit toujours en version bêta.

Pour les plus initiés, le logiciel HootSuite qui rassemble les comptes Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Foursquare mais aussi Flickr et LinkedIn. HootSuite ou Feedient ? Bonne question. Veille documentaire outils.

Facebook

Voyage. Twitter. Twitter. Scoop.it, un outil de curation. A nouveaux usages, nouveau vocabulaire. A la fin de l’année 2010 le terme "curation" a fait son apparition dans le domaine de l’information-documentation directement influencé par les nouvelles utilisations du web 2.0 et la nécessité de filtrer, canaliser, exploiter, partager le flux pléthorique des informations. Ce néologisme, issu du terme curator anglo-saxon dénommant à l’origine le commissaire d’expositions d’art, désigne une activité que les documentalistes connaissent depuis longtemps : regrouper les informations, les sélectionner, les classer selon une thématique précise. La curation va cependant plus loin puisqu’il s’agit aujourd’hui de mettre en valeur ces données, de les éditorialiser et de les partager, valeur ajoutée rendue possible grâce à l’évolution des outils du web.

Vous avez dit « Curation » ? La curation avec Scoop.it Présentation du service en janvier 2011 sur Le blog du modérateur « Curation » ou webinage ? Les outils de curation Scoop.it Procédure Lancez-vous ! 1. 4. Netvibes. Univers Netvibes et documentation. Netvibes, portail français personnalisable, constitué par des pages onglets, est connu surtout pour être un agrégateur de flux RSS. Très facile d’utilisation, sa simplicité en a fait sa renommée.Une simple page à laquelle on ajoute des widgets, (contraction de « Windows Gadget ») et/ou des fils RSS.

Dès l’accueil, une série de « widgets »- modules interactifs téléchargeables - est proposée pour constituer sa page. On choisit le widget selon ses besoins, chaque widget a sa fonction propre : Bookmarks, Web note, widget lien etc... De plus Il est possible de choisir les fils d’actualité des blogs ou de sites pertinents et de les lire directement sur sa page sans sortir de son Netvibes personnel, ce qui en fait un outil de veille performant.A l’origine la page personnelle était uniquement privée.Voici peu de temps que Netvibes a étendu son service de mise à disposition des « Univers » en ligne au grand public, via Ginger nouvelle version de Netvibes. Créer un univers Netvibes public. 5 astuces pour vous aider à y voir plus clair dans votre navigateur Internet. Il n’est pas rare qu’en se baladant sur Internet, on passe d’un site à l’autre avec une rapidité fulgurante. Et avant même de s’en rendre compte, nos 15 minutes de recherches se transforment en 2 heures d’onglets ouverts qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres.

Résultat : un navigateur encombré auquel on ne comprend plus rien. Pour pallier ce problème, voici 5 petites astuces qui devraient remettre un peu d’ordre dans tout ça. 1. Épinglez vos onglets Sous Chrome et Firefox, vous pouvez simplement épingler vos onglets. 2. Vous pouvez faire encore un peu de place dans Chrome ou Firefox en rangeant simplement la barre de vos favoris. Si certains de vos sites n’ont pas de « favicons », alors vous pouvez simplement utiliser l’application « I Hate Your Favicon » qui vous permettra de mettre des icônes à votre gout. 3.

On ne vous apprend rien : quand tout est organisé par dossiers, on ne peut que mieux s’y retrouver. 4. 5. Agrégateurs en ligne.