background preloader

Start-ups chinoises

Facebook Twitter

#NewsOffStartups : La Chine, une piste pour les startups ... souvent limitée à la production ! Pour bien commencer la semaine, la rédaction de Maddyness propose à ses lecteurs un nouveau rendez-vous baptisé NewsOffStartups.

#NewsOffStartups : La Chine, une piste pour les startups ... souvent limitée à la production !

Celui-ci a pour vocation de détailler et d’approfondir les sujets politiques et économiques à propos de l’écosystème startups français. Il y a quelques semaines, Ubifrance, la FrenchTech et Huawei ont permis à des startups françaises de faire leurs premiers pas en Chine. Weibo, le "Twitter chinois", bientôt côté à la Bourse de New-York ? Le succès de l'introduction en Bourse de Twitter aurait-il donné des idées à son sosie chinois Weibo ?

Weibo, le "Twitter chinois", bientôt côté à la Bourse de New-York ?

Le plateforme de microblogs numéro un en Chine devrait faire ses premiers pas sur la Bourse de New-York courant 2014, si l'on en croit plusieurs médias financiers. Le groupe internet chinois Sina, lui même coté à New York sur le Nasdaq et propriétaire à 71% de Weibo, aurait ainsi fait appel aux services des banques Goldman Sachs et Crédit Suisse pour préparer l'opération, affirme le Financial Times.

L'opération permettrait à Sina de lever 500 millions de dollars, et ce dès le deuxième trimestre 2014. Créé en 2009, Weibo présente les mêmes fonctionnalités que Twitter, et constitue un véritable réseau social sur lequel il est possible de publier statuts, articles et photos. The new way to connect. Tencent.