background preloader

Vanessa30

Facebook Twitter

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1.

La valeur sociale. Définition Satisfaction clients. La satisfaction client est généralement considérée comme le pilier de la fidélisation.

Définition Satisfaction clients

Cependant, la relation satisfaction / fidélisation est complexe et loin d’être linéaire selon les domaines d’activités. Un client peut être satisfait et infidèle ou au contraire insatisfait et fidèle (en général à cause de barrières à la sortie ou switching cost). De même, la relation entre la satisfaction et la qualité perçue ou servie peut être très complexe. Le Prix et la Valeur Perçue - Philippe Cormier. La valeur perçue par le client devient stratégique.

Pour se développer durablement, les entreprises doivent optimiser en priorité leurs processus les plus efficients pour assurer le maximum de "valeur pour le client" et donc de "valeur pour l'entreprise".

La valeur perçue par le client devient stratégique

Le terme de valeur est à la mode. C'est presque devenu un mot valise que chacun utilise pour emporter avec lui toutes sortes de sens à l'abri d'un contenant élégant et prestigieux… Pour ma part, la définition la plus générale de ce concept me semble être la suivante : "Propriété qui caractérise ce qui est important pour quelqu'un, ce pour quoi il a de l'estime, ce qui a du sens pour lui". Que ce soit la théorie de la valeur ajoutée, celle de l'analyse de la valeur ou bien celle de la valorisation d'une entreprise, toutes ont finalement retenu une unité de mesure unique : un montant financier.

4 étapes pour développer sa marque sur les médias sociaux. Si vous passez un peu de temps sur les médias sociaux, vous avez du difficilement passer à côté de Moi 2.0, l’adaptation de l’ouvrage sur le personal branding de Dan Schwabel par Fadhila Brahimi.

4 étapes pour développer sa marque sur les médias sociaux

Parmi les ressources disponibles autour de cette ouvrage, l’infographie que vous pouvez voir à côté. Si elle est adaptée à une démarche de personal branding, elle tout autant adaptée à une démarche de promotion d’une marque en général. Big data et Social CRM : les nouveaux leviers de fidélisation. La valeur sociale. L’homme, à travers ses modes de consommation est, en partie, responsable des problèmes environnementaux.

La valeur sociale

Les principaux problèmes sont : • l’épuisement des ressources naturelles, • la pollution de l’air et de l’eau, • le réchauffement climatique. Les organisations font partie de la société. Elles doivent assumer la responsabilité des impacts de leurs décisions sur la société et l’environnement. Le développement durable répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Le plan de marchéage.

Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché.

Le plan de marchéage

Les décisions et actions relatives au plan de marchéage sont prises dans 4 grands domaines qui sont : la politique produit la politique de prix la politique de communication. Les programmes de fidélisation sont-ils morts ? par Yan Claeyssen - Chronique e-Business. Non !

Les programmes de fidélisation sont-ils morts ? par Yan Claeyssen - Chronique e-Business

Au contraire, dans un contexte de crise, les programmes de fidélisation ont la cote. Quel que soit le secteur d’activité, un programme de fidélisation constitue aujourd’hui le meilleur moyen de protéger sa marge. Les programmes de fidélisation sont tout d’abord de plus en plus relationnels et de moins en moins transactionnels. C’est-à-dire qu’ils sont moins basés sur des mécaniques promotionnelles (mécanique de points, bon d’achat…) et plus orientés services et/ou contenu. Autre changement de taille, ils se dématérialisent. Construire, mesurer, animer la satisfaction client. Le parcours client : les étapes clefs pour enchanter le consommateur !