background preloader

Classeur Etude

Facebook Twitter

Rapport d'information sur la dette des établissements publics de santé: L ... - Gisèle Biémouret, mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS) e la sécurité sociale. L'impossible politique de santé publique en France - Marc LORIOL. Hôpital : la mise au point de l’ARS. Le 08/03/2016 05:00 par Propos recueillis par Luc Sorgius , actualisé à 20:02 Vu 4410 fois Confronté « en permanence depuis trois semaines à des arguments mélangés », Claude d’Harcourt, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est, a mis les points sur les « i » concernant la situation de l’hôpital de Sélestat, où il y a rencontré la direction hier matin.

Hôpital : la mise au point de l’ARS

Il évoque le sort de la réanimation, celui du Smur, et critique vertement la direction du centre hospitalier, dont il n’est « pas satisfait du travail » concernant « le réaménagement des Urgences ». Hôpital : il est urgent de dialoguer. Le 09/03/2016 05:00 par Anne Suply , actualisé le 08/03/2016 à 20:02 Vu 1525 fois Pas de commentaire, devoir de réserve.

Hôpital : il est urgent de dialoguer

Après le long réquisitoire de Claude d’Harcourt, directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) publié dans notre édition d’hier, le directeur de l’hôpital de Sélestat Jean Dufraisse se mure dans le silence. Tout juste laisse-t-il échapper un soupir, en confiant poursuivre son travail après la rencontre, avant-hier dans l’enceinte de l’hôpital, avec celui qui dirige l’ARS depuis le 1er janvier dernier.

De son côté, le maire de Sélestat et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Marcel Bauer, a poursuivi les discussions avec Claude d’Harcourt, lundi soir par téléphone. Une rencontre entre ARS et élus avant la fin du mois « Il fallait s’expliquer , justifie Marcel Bauer, la discussion a été franche, dirons-nous. RESTRUCTURATION. URGENCES. BILAN. ET MAINTENANT ? N° 2944 - Rapport d'information de Mme Gisèle Biémouret déposé en application de l'article 145 du règlement par la commission des affaires sociales en conclusion des travaux d'une mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité.

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 8 juillet 2015.

N° 2944 - Rapport d'information de Mme Gisèle Biémouret déposé en application de l'article 145 du règlement par la commission des affaires sociales en conclusion des travaux d'une mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité

Vers la fermeture de l'Hôpital de Sélestat? ARS RAPPORT ACTIVITES 2014 web. Le ciel s’assombrit pour l’hôpital. Le 13/01/2016 05:00 par Luc Sorgius , actualisé le 12/01/2016 à 20:14 Vu 7210 fois Un cri d’alarme, c’est parfois aussi simple qu’un clic sur une page Facebook.

Le ciel s’assombrit pour l’hôpital

En l’occurrence, celle de l’association « Je veux un hôpital à Sélestat ! », dont les statuts ont été déposés vendredi, et qui, comme son nom l’indique, s’inquiète du devenir du centre hospitalier de Sélestat, alors que la fermeture du service de réanimation au soir du 30 avril 2016 est actée par l’Agence régionale de santé (ARS). La vérité sur les fermetures de lits d'hôpitaux - 9 février 2015. "Une sous-occupation importante.

La vérité sur les fermetures de lits d'hôpitaux - 9 février 2015

" Le 23 janvier, la Cour des comptes a épinglé les maternités et leurs chambres trop souvent vides. Un tiers des maternités affichent un taux d’occupation inférieur à 60%, et la proportion tombe sous les 27% dans les plus petites. Tous les cas de mauvaise organisation coexistent : "Il peut s’agir d’une activité relativement importante dans un service surdimensionné comme d’une activité trop faible dans un petit service…" La situation des maternités symbolise bien l’hypertrophie des établissements de santé. Chaque année, des dizaines d’hôpitaux sont pointés du doigt par les chambres régionales des comptes.

Le centre hospitalier universitaire de Caen et ses "surcapacités évidentes", l’hôpital d’Agen avec ses lits de chirurgie occupés à seulement 62%, celui de Sélestat, en Alsace, dont l’activité en gynécologie a plongé sous les 45… Exception française Lobbying des élus locaux. EN DIRECT DES MARCHÉS Un Chinois monte au capital d'AccorHotels, Marchés Financiers. L'attractivité de l'hôtellerie française auprès des Chinois ne se dément pas.

EN DIRECT DES MARCHÉS Un Chinois monte au capital d'AccorHotels, Marchés Financiers

Après avoir passé un seuil, Jin Jiang, numéro cinq mondial de la gestion hôtelière vient de faire savoir qu'il détenait 11,70 % du capital d'AccorHotels et 10,21 % des droits de vote dans un document publié par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Par ailleurs, le groupe chinois a indiqué ne « pas exclure d'acquérir d'autres titres Accor selon les conditions de marché et les opportunités », ni « de demander la nomination d'un ou plusieurs représentants au conseil d'administration d'Accor afin de participer à la définition de sa stratégie ».

La montée au capital du Chinois s’est faite sans hostilité à l’égard du groupe français. Déjà en février l’hôtelier chinois avait porté sa participation à 6,05 %. A cette occasion le PDG français d’AccorHotels Sébastien Bazin avait assuré être « ni craintif, ni anxieux ». Parts de marché du meuble : Conforama se... Le tiercé des enseignes de meubles reste inchangé d’une année sur l’autre.

Parts de marché du meuble : Conforama se...

Mais avec les rachats de réseaux opérés par But et les efforts de Conforama, l’écart avec le leader Ikea se réduit. Si l’enseigne suédoise est toujours le premier opérateur du secteur, elle accuse un petit coup de mou (-0,13 point de part de marché), dû à la transition de sa gamme de cuisine en 2014. "Le passage de Faktum à Metod a eu un impact sur le chiffre d’affaires. Il y a eu un peu de flottement. D’habitude il y a deux temps fort commerciaux dans l’année autour des cuisines, et en 2014 nous n’en avons eu qu’un seul. L’ouverture du magasin de Clermont Ferrand cet été, la première depuis fin 2011, ne s’exprime pas encore pleinement dans les chiffres. Emmanuel Lechypre fait le point sur la dynamique du marché du meuble français ‹ Esprit meuble le mag.

Les révolutions qui s’annoncent dans les circuits de production et dans les usages des meubles vont certainement rebattre les cartes de la compétitivité Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique sur BFMTV et BFM Business, livre ici son analyse du marché du meuble.

Emmanuel Lechypre fait le point sur la dynamique du marché du meuble français ‹ Esprit meuble le mag

Conforama lorgne Darty pourtant proche d'un mariage avec la Fnac. Publié le 02/03/2016 à 07:38.

Conforama lorgne Darty pourtant proche d'un mariage avec la Fnac

Mis à jour le 02/03/2016 à 08:18. Conforama, la chaîne d'ameublement française détenue par le groupe Steinhoff International, est entrée en contact avec Darty et envisage une possible offre en numéraire sur le distributeur d'électroménager et d'électronique grand public, rapporte le Financial Times, mardi 2 mars. Conforama veut souffler Darty à la Fnac, Services - Conseil. Et si l’histoire qui semblait écrite du mariage entre le groupe Fnac et Darty se terminait autrement ?

Conforama veut souffler Darty à la Fnac, Services - Conseil

Automobile : PSA verse une prime de 2 000 euros aux salariés. Marc Montiel (NetApp) : "Pour attirer les meilleurs éléments, le salaire ne suffit pas dans l'informatique" Le directeur général de NetApp France détaille pourquoi son entreprise est si bien classée dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Il revient également sur la pénurie de disques durs. JDN Solutions. NetApp France est classé à la 2e place du palmarès Great Place to Work des entreprises où il fait bon vivre en France, dans la catégorie des sociétés de moins de 500 salariés.

Quelles sont les raisons et les conséquences de ce succès ? Marc Montiel (NetApp). Plusieurs qualités, soulignées par l'Institut Great Place to Work, explique notre position dans leur classement. Il y a également une proximité réelle des employés avec leur management. En outre, chez NetApp, certains avantages, comme les stocks options ou les plans de retraite, ne sont pas réservés aux cadres dirigeants mais bien à l'ensemble des salariés.