background preloader

EDK Californie 2017

Facebook Twitter

Dans l’Ouest américain, les stigmates d’une sécheresse historique. Sécheresse: Des mesures «sans précédent» pour économiser l'eau en Californie. La sécheresse de l'ouest des États-Unis ne touche pas que les cultures d'avocats. Le Colorado River, fleuve long de 2 330 kilomètres, s'étend à travers le Mexique et sept États du pays de l'Oncle Sam.

La sécheresse de l'ouest des États-Unis ne touche pas que les cultures d'avocats

Cela fait six millions d'années qu'il coule entre les étendues désertiques et les canyons. Aujourd'hui, il risquerait de s'assécher. Et si le fleuve disparaissait ? Déjà en octobre 2010, l'institution de recherche scientifique américaine Smith Sonian avait mis en garde contre cette possibilité. Sur son site, elle écrivait que le fleuve servait à trente millions de personnes, et permettait d'irriguer 1,4 million d'hectares de terres cultivées.

LA CALIFORNIE : " À BOUT DE SOIF " LES RICHES S' EN MOQUENT( sécheresse historique).HD. Sécheresse en Californie : les habitants tentent de vivre normalement sans eau. ENVIRONNEMENT - Tout le monde s’y met.

Sécheresse en Californie : les habitants tentent de vivre normalement sans eau

Afin de préserver le peu d’eau qu’il reste dans l’État de Californie (côte ouest des États-Unis), chaque habitant est amené à faire des efforts. Même les militaires de la base navale de San Diego ont récemment vu leur pelouse verte remplacée par un revêtement synthétique peu gourmand en eau. Réchauffement climatique : la Californie en guerre contre la surconsommation d'eau. Par Ryad Ouslimani , Avec AFP Le gouverneur de Californie, qui a annoncé mercredi des mesures d'urgence d'économies d'eau en raison d'une sécheresse historique, a défendu dimanche sa décision, soulignant que le changement climatique était à prendre très au sérieux par son Etat.

Réchauffement climatique : la Californie en guerre contre la surconsommation d'eau

"Le temps que nous avons en Californie, ce temps sévira dans d'autres endroits du monde", a mis en garde Jerry Brown, sur la chaîne ABC. "Et je peux vous dire que, vu depuis la Californie, le changement climatique n'est pas un canular". Sécheresse historique en Californie. Dans une Californie asséchée, l'empire de ce couple consomme plus d'eau que toute la population de Los Angeles. Le sud-ouest des États-Unis connaît déjà un sérieux déficit de précipitations, et cela pourrait bien être le préambule à une menace plus sérieuse, une « méga-sécheresse » d’ici la fin du siècle, et ce à cause du réchauffement climatique comme l’estime une étude américaine.

C’est dans la revue américaine Science Advances que des chercheurs américains ont publié, ce mercredi 5 octobre, une étude inquiétante sur l’avenir du sud-ouest des États-Unis. En effet, c’est une « méga-sécheresse » qui pourrait gagner la région d’ici la fin du XXIe siècle, avec en premier responsable désigné, le réchauffement climatique. Comme le précisent les auteurs, une « méga-sécheresse » est une période sévère d’aridité qui dure plus de trente ans. Phénomène climatique rare, les méga-sécheresses se sont déjà produites dans le monde, comme au Sahel au cours du dernier millénaire, mais aussi dans ce sud-ouest américain.

Source. Sécheresse : En Californie, les habitants boiront l’eau des égouts. Enfoncement des sols mesurés avec le satellite canadien Radarsat-2 dans la vallée de San Joaquim, au centre de la Californie, entre le 3 mai 2014 et le 22 janvier 2015. Deux « foyers » d’affaissements importants (jaune et rouge) ont été identifiés. L’un p. Le Blog de la Résistance En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire Accueil ← Découverte d’« Homo naledi », une espèce inconnue du genre humain … Roundup de Monsanto pourrait voir son autorisation de mise sur le marché rallongée de dix ans par l’Union européenne !!!

Enfoncement des sols mesurés avec le satellite canadien Radarsat-2 dans la vallée de San Joaquim, au centre de la Californie, entre le 3 mai 2014 et le 22 janvier 2015. Deux « foyers » d’affaissements importants (jaune et rouge) ont été identifiés. L’un p

→ Vue aérienne de 2007 d’une partie du réseau California Aqueduct qui achemine l’eau depuis les sources de la Sierra Nevada et des réserves de la vallée du centre de la Californie. Plusieurs segments souffrent d’un affaissement du sol important. © Jelson25, Infographie. Bienvenue à Las Vegas - Courrier international.