background preloader

TICE

Facebook Twitter

Les types de projets. For Schools. Licenses Explained | Creative Commons. Ceci est la traduction en français d'une création originale de Creative Commons, A Spectrum of Rights. (Credits de la version originale : Cartoon concept and design by Neeru Paharia. Original illustrations by Ryan Junell, Photos by Matt Haughey.) Vous pouvez télécharger toutes les images au format PNG en cliquant ici. Les images ont été dimensionnées de façon à être imprimées sur une page A4 paysage. Les images ont été fabriquées grace à gimp, gif2png et inkscape. Les polices utilisées sont ici ("Komika text bold-italic 23" pour les bulles, et "Komika Hands italic 23" pour le texte).

Ces travaux ont également été produits sous d'autres formats (pdf, Oo, flash, etc...) sur le site de Framasoft This work is licensed under a Creative Commons License. Usages_de_ressources_numeriques_am_2012.pdf (Objet application/pdf) Programme en ligne visant à contrer la haine et les préjugés dans les médias et sur Internet. Le Réseau Éducation-Médias (organisme canadien sans but lucratif) lance un ensemble de ressources en matière d’éducation aux médias et de littératie numérique dans le but d’apprendre aux jeunes comment les médias contribuent à nous transmettre une image négative de certains groupes sociaux, par la représentation médiatique qu’ils en font.

La Trousse éducative – diversité et médias est un programme interactif en ligne gratuite conçu pour les enseignants, les élèves, les éducateurs, animateurs multimédia en EPN et le grand public, qui se penche sur des sujets brûlants d’actualité comme la haine, les préjugés et les stéréotypes véhiculés dans les médias et sur Internet. Ce programme comporte deux volets distincts mais complémentaires : 1) la haine sur Internet et 2) la représentation des groupes ethniques, des autochtones et des personnes fondée sur la race, la religion, l’handicap et l’orientation sexuelle.

Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International. Collège Fraissinet - Nos ressources numériques et en ligne. Référencement ? Codez bien, écrivez bien ! Inquiète de ne pas trouver sa dernière création via Google, une copine qui fait ses sites elle-même depuis dix ans, me demandait ce week-end : J’ai toujours fait avec FrontPage... mais comment se référence-t-on sur Internet aujourd’hui ? Le « référencement » n’existe plus. La pratique qui consistait, après avoir produit un site, à aller le « référencer », c’est-à-dire l’inscrire dans différents annuaires et moteurs de recherche, sans oublier de renseigner les « metatags », est une pratique préhistorique qui n’a plus lieu d’être.

Aujourd’hui les moteurs indexent systématiquement toutes les pages web, beaucoup plus rapidement qu’en l’an 2000, et avec toujours plus de finesse et de pertinence. On ne parle plus de « référencement » mais de SEO, c’est-à-dire de faciliter cette indexation par les moteurs. Plus un site web sera bien codé, plus il sera « indexable » Passer de l’un à l’autre peut paraître fastidieux mais il y a tant à gagner en confort d’utilisation ! ePortfolio, où en sommes-nous ? [Le mindmapping pour tous]

TUIC

C2i. Web documentaire.