background preloader

Informations

Facebook Twitter

Les militaires: cocus de la République. Coup de tonnerre ce matin, Le Point titre: « Défense: un tiers des tableaux d’avancement supprimés pour 2013! » En guise de coup de tonnerre, il s’agit plutôt d’un coup de poignard dans le dos! Les faits -Le gel des tableaux d’avancement En effet, on apprend par la presse que la lettre de cadrage budgétaire envoyée le 31 juillet par Jean-Marc Ayrault à ses ministres contenait des annexes non publiées, donc tenues secrètes. Après l’annonce il y a quelques jours de la réduction des jours de préparation opérationnelle à 105 jours pour 2013, les militaires apprennent par voie de presse que 30% des tableaux d’avancements sont supprimés pour 2013. Pour 2013, il s’agit des avancements au choix, pour les années suivantes, rien ne nous dit que l’avancement à l’ancienneté ne sera pas touché. Bien entendu, ce gel du tiers des tableaux d’avancements concerne toutes les armées, mais aussi toutes les catégories de militaires: officiers, sous-officiers et militaires du rang.

Qu’en pense la cynik team ? Tom's Guide : votre source d’information high-tech et logiciels. Les États-Unis sont-ils vraiment une démocratie ? La question est posée par Roseline Letteron, qui est professeure de droit public à Paris-Sorbonne. Elle a été directrice de la formation de l’IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationale) de 2003 à 2009, puis directrice du Centre de recherches de la gendarmerie nationale de 2009 à 2011.

Roseline Letteron tient un site de veille juridique qu’elle a appelé « Liberté, Liberté Chérie ». Le comité rédactionnel de Résistance Le caractère démocratique du régime américain constitue une sorte de dogme incontestable et incontesté. Tocqueville observait déjà que le mouvement démocratique avait modelé la forme du gouvernement, des lois, et de l'organisation politique. Même s'il s'interrogeait sur les risques d'une éventuelle tyrannie de la majorité, il ne contestait pas que les États-Unis sont le fruit d'une impulsion démocratique.

Cette affirmation est renforcée par l'amalgame traditionnellement réalisé entre l'État de droit et la démocratie. Bush v. Mouloud Aounit : mort d’un militant qui a préféré combattre la France que l’aimer. Il y a plusieurs mois, j’ai reçu un coup de téléphone de Jean-Michel Riera, cinéaste, qui me sollicitait pour un projet de documentaire. Il me confirma alors ce que j’avais appris d’autres sources, à savoir que Mouloud Aounit était gravement malade, et qu’il n’allait plus vivre très longtemps. Il entendait réaliser, à la demande de quelques amis du président d’honneur du Mrap, dont le sociologue Vincent Geisser, un film retraçant sa vie, et souhaitait recueillir mon témoignage. Il savait pertinemment l’ampleur des divergences que je pouvais avoir avec ce que j’appelle couramment la dégénérescence du mouvement anti-raciste, mais souhaitait que je joue le rôle du « méchant », pour équilibrer le film.

J’ai accepté le rendez-vous que me donna le réalisateur, dans un café parisien, et, pendant deux heures, en présence de sa sympathique assistante, j’ai répondu, dans un excellent climat, à ses multiples questions. Pierre Cassen. « Brive-Paris » n'est pas inclus dans les frais de campagne. L'Express - Actualités Politique, Monde, Economie et Culture.

Institut Pour La Justice. Actualités, info, news en direct - Radio France Internationale | Porter plainte. IDBOOX tout savoir sur les eBooks. Uthgard - Classic Dark Age of Camelot Freeshard. DAoC, pour les noobs ( installation, création personnage ) Post de Laadna : Assist (v) : taper sur la même cible que les copains Dans DAoC, il existe une commande, macrotable comme toutes les commandes, permettant de sélectionner la même cible qu'un joueur donné (ce joueur étant appelé "ma" pour "main assist"). Cette commande est /assist Nomdujoueur et la macro associée, /macro assist /assist Nomdujoueur. Pourquoi est-ce important d'assister ? Je suis sur ma cible mais je ne frappe pas, wtf ? J'ai repéré un truc mais pas le reste du groupe. Je suis systématiquement mez/root à l'inc. Logiciel.net - Actualité Logiciel. Dallas écoeure Miami ! Ces Mavericks sont décidément renversants.

Comme face au Thunder lors des finales de la conférence Ouest, les Texans ont en effet fait fi des 15 points de débours accusés au cœur du dernier quart pour finalement remporter sur le fil la deuxième manche de leurs finales NBA face au Heat, s’imposant 95-93 grâce à l’inévitable Dirk Nowitzki et égalisant ainsi à 1-1 avant de disputer les trois prochains matches dans le Texas. Il flottait comme un parfum de déjà vu, ce jeudi, à l’issue du match 2 des finales NBA entre Miami et Dallas. Avec au choix, des relents de match 3 des finales 2006 ou de match 4 des dernières finales de la conférence Ouest.

Comme il y a dix jours en Oklahoma, les Mavs l’ont en effet emporté après avoir pourtant accusé jusqu’à 15 longueurs de débours. Et cette fois, les hommes de Rick Carlisle n’ont même pas eu besoin d’en passer par une prolongation pour parachever un renversement qui pourrait évidemment laisser des traces dans ces Finals 2011. Un 22-5 pour finir. L'arbre de l'immigration pour cacher la forêt des échecs sarkozistes ! - CREON sur LePost.fr (13:29) France Info - La Une - Actualité en ligne et information en temps réel - Radio France. Radio France :: Accueil.

Google Actualités. Bilal, 21 ans, exécuté devant sa famille. Une exécution sommaire. Bilal, 21 ans, a été abattu chez lui, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche à l’aube, sous les yeux de sa famille, ses parents, frères et sœurs. Petit délinquant connu pour des affaires de recel de vol et de violence, le jeune homme aurait été tué par arme à feu dans le cadre d’un règlement de comptes lié à la drogue ou à une dette. « On sait que la victime devait quelque chose à une autre bande », avançait prudemment dimanche une source policière.

Ce qui n’explique pas une telle mise en scène. Un commando armé s’est en effet introduit au domicile de cette famille d’origine kabyle où vit un couple et ses quatre enfants. Il est entre 5 h 45 et 6 heures. Quatre individus arrivent en voiture au 21, avenue de Jussieu, une zone pavillonnaire de Villepinte réputée calme. Du bruit et des hurlements Les quatre hommes se précipitent à l’intérieur du pavillon et ordonnent au père de famille de leur montrer la chambre de son fils aîné.

Une bande rivale ? L'Express - Actualités Politique, Monde, Economie et Culture. Le Point : actualité internationale, économie, actualité Française. Bourse en ligne et conseils boursiers, cotations, analyses financières, crédit immobilier... La Une. Atlantico | Un vent nouveau sur l'info.