background preloader

Uaessulshitam

Facebook Twitter

GOOGLE SYNTHESE. Les indicateurs de performance de l´entreprise. La mise en place d’indicateurs touche toutes les entreprises à différents niveaux.

Les indicateurs de performance de l´entreprise

Les outils de suivi de production et de rendement de l’actif ne concernent pas forcément les petites entreprises plus que les PME et les grandes entreprises. C’est indéniablement un facteur-clé de succès nécessitant l’utilisation de progiciels difficiles à manipuler et donc un investissement humain et financier de taille. Dans ce contexte, il existe plusieurs indicateurs de performance. Généralement, on trouvera trois grandes familles d’indicateurs ; financier, de marché et organisationnels. Les indicateurs financiers C’est un ensemble de ratios employés pour déterminer la santé financière de l’entreprise.

On trouvera notamment des indicateurs du type : croissance des ventes ;calcul des coûts ;rendement de l’actif ;besoin en fonds de roulement, gestion de trésorerie… La performance financière. 1.

La performance financière

La rentabilité La rentabilité est l’aptitude d’une entreprise à générer des bénéfices. Les informations transmises par le calcul de la rentabilité n’ont pas la même signification selon que l’on soit associé ou dirigeant. C’est pour cela que deux indicateurs sont calculés : • la rentabilité économique intéresse essentiellement les dirigeants, • la rentabilité financière intéresse essentiellement les associés. La performance commerciale. 1.

La performance commerciale

La fidélité des clients. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler.

Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler.

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler

Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google

Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Eric Schmidt en a été le CEO jusqu'au et est désormais remplacé par Larry Page[6]. Google est devenue l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation, quelques années après une entrée en bourse originale. Google est l'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon.com, des Big Four d'Internet.

Observant des gains de parts de marché qui se traduisent par plus de consultations, Google mise sur des changements d'infrastructure pour améliorer sa capacité technique. Google offre gratuitement de nombreux logiciels et services (email, suite bureautique, vidéo, photo, blog…). Origine du nom Histoire Naissance Montée en puissance Diversification des produits. Google Inc. Google, Inc.

Google Inc.

Fondée le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google, Google est une société qui s’est donnée pour mission « d’organiser l’Information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Google, le moteur de recherche le plus utilisé du monde Depuis l’an 2001, Google est dirigé par Eric Schmidt et compte environ 20.000 employés dont la plupart travaillent au siège mondial : le Googleplex à Mountain View, en Californie.

Entreprise Google Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Google. Société Google Incorporated Histoire de la société Google Incorporated La société Google a été créée en 1998 grâce à la rencontre en 1995 de Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants de l'Université de Stanford aux États-Unis.

Entreprise Google Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Google

Leur collaboration donnera naissance à un moteur de recherche basé sur sur l'importance des pages internet, qu'ils baptisent BlackRub. Plus tard, les jeunes étudiants rebaptisent leur moteur de recherche Google, en s'inspirant du mot googol qui signifie le chiffre 1 et 100 zéros à la suite. En 1998, la société Google Incorporated est officiellement lancée grâce à la générosité et surtout le « flair » d'Andy Bechtolsheim, qui investit 100 000 $ dans la société. Les débuts de la société sont modestes, en effet, les bureaux sont installées dans le garage de celle qui deviendra plus tard, directrice de la publicité, Susan Wojcicki. La même année, le réseau social orkut est lancé. Google est né il y a 15 ans : ce que disait la presse à l'époque- 28 septembre 2013.

Ce vendredi 7 septembre, (EDIT voir la note de bas de page au sujet de cette date) le géant de l'internet fête ses 15 ans.

Google est né il y a 15 ans : ce que disait la presse à l'époque- 28 septembre 2013

Pour célébrer l'événement, nous vous proposons de revenir sur plusieurs temps forts de la société. A chaque fois, nous avons recherché dans nos archives ce que disaient à l'époque les journalistes français sur la société, ses fondateurs ou ses produits. Se sont-ils trompés ? Furent-ils visionnaires ? 1 - "Télécharger tout Internet... " Un jour de 1997, Sergei Brin et Larry Page, alors étudiants de Stanford, vont voir le directeur de l'université, pour lui déclarer froidement : "il nous faut des serveurs supplémentaires, parce que nous voulons télécharger Internet...

"