background preloader

Uaessulshitam

Facebook Twitter

GOOGLE SYNTHESE. Les indicateurs de performance de l´entreprise. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs. Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Ils permettent de connaître l’efficacité de la productionIls éclairent sur la qualité de la relation commerciale, du service clientIls mesurent l’image de marque et la perception de l’entrepriseIls fournissent des informations sur la qualité de servicesIls permettent de mettre en lumière le temps passé à corriger les erreurs, les mauvaises anticipations 1. 2. 3. 4.

La performance financière. La performance commerciale. 1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. Les nouveaux clients sont difficiles à conquérir, il faut donc choyer les anciens clients pour les fidéliser. b. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. . • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et au.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler. Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler.

Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ». Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo). Google. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Eric Schmidt en a été le CEO jusqu'au et est désormais remplacé par Larry Page[6].

Google est devenue l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation, quelques années après une entrée en bourse originale. Google est l'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon.com, des Big Four d'Internet. Observant des gains de parts de marché qui se traduisent par plus de consultations, Google mise sur des changements d'infrastructure pour améliorer sa capacité technique. Google offre gratuitement de nombreux logiciels et services (email, suite bureautique, vidéo, photo, blog…). Origine du nom Histoire Naissance Montée en puissance Diversification des produits Croissance et diversification Empire Google PageRank. Google Inc. Google, Inc. Fondée le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google, Google est une société qui s’est donnée pour mission « d’organiser l’Information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».

Google, le moteur de recherche le plus utilisé du monde Depuis l’an 2001, Google est dirigé par Eric Schmidt et compte environ 20.000 employés dont la plupart travaillent au siège mondial : le Googleplex à Mountain View, en Californie. De 2000 à 2004, le moteur de recherche Google aurait indexé plus de 8 milliards de pages web et 1 milliard d’images. Racheté à SGI en 2006 pour 319 millions de dollars, Google a valu, au début de l’année 2008, quelques 210 milliards de dollars à la Bourse de Wall Street et depuis sa création, il dispose également du parc de serveurs le plus important du monde, avec près de 500.000 machines réparties sur 32 sites à travers le monde. Google, la petite histoire. Entreprise Google Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Google.

Société Google Incorporated Histoire de la société Google Incorporated La société Google a été créée en 1998 grâce à la rencontre en 1995 de Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants de l'Université de Stanford aux États-Unis. Leur collaboration donnera naissance à un moteur de recherche basé sur sur l'importance des pages internet, qu'ils baptisent BlackRub. Plus tard, les jeunes étudiants rebaptisent leur moteur de recherche Google, en s'inspirant du mot googol qui signifie le chiffre 1 et 100 zéros à la suite. En 1998, la société Google Incorporated est officiellement lancée grâce à la générosité et surtout le « flair » d'Andy Bechtolsheim, qui investit 100 000 $ dans la société. Les débuts de la société sont modestes, en effet, les bureaux sont installées dans le garage de celle qui deviendra plus tard, directrice de la publicité, Susan Wojcicki.

La même année, le réseau social orkut est lancé. Google est désormais le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Google est né il y a 15 ans : ce que disait la presse à l'époque- 28 septembre 2013. Ce vendredi 7 septembre, (EDIT voir la note de bas de page au sujet de cette date) le géant de l'internet fête ses 15 ans. Pour célébrer l'événement, nous vous proposons de revenir sur plusieurs temps forts de la société. A chaque fois, nous avons recherché dans nos archives ce que disaient à l'époque les journalistes français sur la société, ses fondateurs ou ses produits. Se sont-ils trompés ? Furent-ils visionnaires ? 1 - "Télécharger tout Internet... " Un jour de 1997, Sergei Brin et Larry Page, alors étudiants de Stanford, vont voir le directeur de l'université, pour lui déclarer froidement : "il nous faut des serveurs supplémentaires, parce que nous voulons télécharger Internet...

" Ils s'installent ensuite dans un garage à Menlo Park, en Californie. Depuis, Susan Wojciki est devenue vice-présidente senior à la publicité chez Google et aussi l'épouse de Sergey Brin. Et voici à quoi ressemble aujourd'hui le garage occupé pendant cinq mois par les fondateurs de Google: Xavier Bonnehorgne.