background preloader

Internet Arcade : Free Software : Download & Streaming

Internet Arcade : Free Software : Download & Streaming

https://archive.org/details/internetarcade

Related:  Game DevelopmentARCADEHumor, Comics, AmusementsGaming

GDevelop : Logiciel open source de développement de jeux HTML5 et natifs sans programmation Donnez vie à vos idées ! GDevelop et son système d'évènements novateur permet aux néophytes ainsi qu'aux développeurs confirmés de créer des jeux en 2D, sans programmation et sans limites Le logiciel et l'aide sont disponibles en français et en anglais Une borne d'arcade avec un Raspberry Pi - Partie 1 : le projet. Il y a peu, j'ai découvert le Raspberry Pi, un mini-ordinateur qui coûte moins de 40€ (alors oui, je suis en retard, il est sorti il y a plus d'un an, mais en même temps, à sa sortie il y avait plusieurs mois d'attente quand on en commandait un, alors que maintenant, on peut l'avoir au bout d'une petite semaine). Il n'est pas très puissant (processeur 700 MHz et 512 Mo de RAM pour le modèle B), mais son faible coût en fait l'outil idéal pour construire des gadgets qu'on n'aurait jamais pris le temps de réaliser s'il fallait investir au moins 200€ dans un ordinateur pour les faire fonctionner. Et comme il est vendu depuis plus d'un an (oui, j'ai déjà dit que j'étais en retard), il y a déjà des tas de gens qui proposent des tutoriels pour des projets utilisant le Raspberry Pi. Ma console est moins spectaculaire, elle est maintenant terminée et ressemble à ça : Voilà à quoi ressemble l'intérieur : Voilà un aperçu de ce qu'on voit au démarrage :

Bartop Arcade 2 joueurs - Wikifab A Creation by Jean-Charles Branca in categories Electronics, Play & Hobbies Dernière modification le 19/09/2017 par FuzzyBot. Jean-Charles Branca Dernière modification le 19/09/2017 Presentation Samuel Ronce, WebCreative5 26 Novembre 2012 LyonJS Création d'un jeu avec CanvasEngine Structure d'une scène Propriétés et méthodes de la scène Appel de la scène canvas.Scene.call("MyScene"); Une borne d'arcade avec un Raspberry Pi - Partie 5 : conseils divers. Voilà déjà la dernière partie du tutoriel, celle dédiée aux conseils divers, à savoir des trucs que j'aurai oublié dans les parties précédentes (oui, je sais que je peux éditer mes anciens messages !), ou des choses qui n'ont pas vraiment de place dans ce qui précède. Cette partie sera peut-être amenée à évoluer si des gens posent des questions en commentaires (et que je sais leur répondre, dans le cas contraire je ferai bien évidemment semblant de ne pas avoir lu leurs questions...). Plan : Les ROMs

La borne d'arcade homemade c'est possible Les opinions et vues exposées dans les articles lecteurs ne reflètent pas forcément celles de la rédaction de Gameblog. Que faire quand on est fan d'arcade mais qu'on a pas les moyens de s'acheter l'objet de ses rêves. Le fabriquer de ses propres mains bien sur ! Bien le bonjour à tous. Comme beaucoup d'entre nous ici présents, les borne d'arcade ont bercé ma jeunesse, et je dois avouer qu'en posséder une a longtemps été un rêve de gosse inassouvi. FUN - Introduction à HTML5 - Animations et jeux À propos du cours Vous avez envie de développer des animations ou des petits jeux pour le web, mais sans trop savoir comment vous y prendre ; vous avez peut-être entendu parler d'HTML5, mais vous n'avez pas de connaissance particulière des langages web. En revanche, vous avez quelques notions d'algorithmique et peut-être que vous programmez déjà un peu. Ce MOOC est pour vous.

Créer sa borne d'arcade : journal de bord 1 Bonjour et bienvenue dans mon journal de bord qui détaillera au fur et a mesure mon projet de création d’une borne d’arcade multi-console. Comme je débute en la matière, on pourra suivre ensemble les avancées, découvertes et difficultés réelles d’une telle réalisation. Ce sera aussi un bon support pour estimer le temps et les finances nécessaires. L'arcade à tout (petit) prix Dans les années 80, la borne d’arcade fascine, non pas à cause de son odeur de vieille cigarette froide, mais par son aspect imposant, son meuble classieux, son vieil écran CRT souvent mal calibré. Et surtout, surtout, par ses jeux techniquement impressionnants, systématiquement une génération au-dessus des meilleurs titres disponibles sur les machines personnelles, la Neo-Geo faisant exception, mais son prix la réservant à une élite extrêmement fortunée… Il faut pas mal de suspension d’incrédulité pour lancer la version Amstrad CPC du jeu culte Final Fight et avoir l’impression de jouer à la borne, mais le plaisir de ne pas avoir à y claquer tout son argent de poche fait illusion… un certain temps. Les graphismes, la musique, le feeling des sticks et des boutons sont irremplaçables. Et pourtant les vieilles bornes Jeutel étaient loin des standards exigés aujourd’hui !

The Game Bakers – Etudes de jeu vidéo : sept fois à terre, huit fois debout. Une industrie de talents. Le jeu vidéo est avant tout une industrie de talents. Les ingénieurs, les artistes, les concepteurs qui la composent ne sont pas évalués et appréciés tant pour leurs compétences théoriques et leur parcours scolaire que pour la capacité qu’ils ont à mettre en œuvre des compétences pratiques, des talents uniques, dans le contexte particulier d’une production de jeu vidéo.

Related:  Émulation