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Internet Arcade : Free Software : Download & Streaming

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GDevelop : Logiciel open source de développement de jeux HTML5 et natifs sans programmation Donnez vie à vos idées ! GDevelop et son système d'évènements novateur permet aux néophytes ainsi qu'aux développeurs confirmés de créer des jeux en 2D, sans programmation et sans limites Le logiciel et l'aide sont disponibles en français et en anglais Une borne d'arcade avec un Raspberry Pi - Partie 1 : le projet. Il y a peu, j'ai découvert le Raspberry Pi, un mini-ordinateur qui coûte moins de 40€ (alors oui, je suis en retard, il est sorti il y a plus d'un an, mais en même temps, à sa sortie il y avait plusieurs mois d'attente quand on en commandait un, alors que maintenant, on peut l'avoir au bout d'une petite semaine). Il n'est pas très puissant (processeur 700 MHz et 512 Mo de RAM pour le modèle B), mais son faible coût en fait l'outil idéal pour construire des gadgets qu'on n'aurait jamais pris le temps de réaliser s'il fallait investir au moins 200€ dans un ordinateur pour les faire fonctionner. Et comme il est vendu depuis plus d'un an (oui, j'ai déjà dit que j'étais en retard), il y a déjà des tas de gens qui proposent des tutoriels pour des projets utilisant le Raspberry Pi. Ma console est moins spectaculaire, elle est maintenant terminée et ressemble à ça : Voilà à quoi ressemble l'intérieur : Voilà un aperçu de ce qu'on voit au démarrage :

Presentation Samuel Ronce, WebCreative5 26 Novembre 2012 LyonJS Création d'un jeu avec CanvasEngine Structure d'une scène Propriétés et méthodes de la scène Appel de la scène canvas.Scene.call("MyScene"); Une borne d'arcade avec un Raspberry Pi - Partie 5 : conseils divers. Voilà déjà la dernière partie du tutoriel, celle dédiée aux conseils divers, à savoir des trucs que j'aurai oublié dans les parties précédentes (oui, je sais que je peux éditer mes anciens messages !), ou des choses qui n'ont pas vraiment de place dans ce qui précède. Cette partie sera peut-être amenée à évoluer si des gens posent des questions en commentaires (et que je sais leur répondre, dans le cas contraire je ferai bien évidemment semblant de ne pas avoir lu leurs questions...). Plan : Les ROMs

FUN - Introduction à HTML5 - Animations et jeux À propos du cours Vous avez envie de développer des animations ou des petits jeux pour le web, mais sans trop savoir comment vous y prendre ; vous avez peut-être entendu parler d'HTML5, mais vous n'avez pas de connaissance particulière des langages web. En revanche, vous avez quelques notions d'algorithmique et peut-être que vous programmez déjà un peu. Ce MOOC est pour vous. Créer sa borne d'arcade : journal de bord 1 Bonjour et bienvenue dans mon journal de bord qui détaillera au fur et a mesure mon projet de création d’une borne d’arcade multi-console. Comme je débute en la matière, on pourra suivre ensemble les avancées, découvertes et difficultés réelles d’une telle réalisation. Ce sera aussi un bon support pour estimer le temps et les finances nécessaires.

The Game Bakers – Etudes de jeu vidéo : sept fois à terre, huit fois debout. Une industrie de talents. Le jeu vidéo est avant tout une industrie de talents. Les ingénieurs, les artistes, les concepteurs qui la composent ne sont pas évalués et appréciés tant pour leurs compétences théoriques et leur parcours scolaire que pour la capacité qu’ils ont à mettre en œuvre des compétences pratiques, des talents uniques, dans le contexte particulier d’une production de jeu vidéo.

borne d'arcade construire une borne de jeux d'arcade maison avec l'émulateur mame 32 Construire une borne d'arcade Bon, on va donc commencer par le plus simple : Télécharger Mame32Plus ! Mame32Plus est en fait un "front-end" de Mame32. fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV) Le fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV) soutient la création et l'innovation dans le secteur du jeu vidéo. Cofinancé par le Ministère du redressement productif et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), il est géré par ce dernier. Les aides sélectives du FAJV sont destinées à accompagner les entreprises de création au stade du développement et de la réalisation d'un prototype de jeu ou en phase de production. Le fonds peut également accompagner des manifestations à caractère professionnel.

MAME Arcade Je vous propose ici un apercu de mon travail en cours, sur la réalisation de ma MAMECAB (attention, par défaut de temps et un budget ultra limité cette page n'est pas amené à évoluer très vite). Voici la belle. Cela faisait plus d'un an qu'elle dormait dans un garage à Lille en attendant que ma maison soit construite en région Parisienne.

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