background preloader

Les variétés de courges - Description

Les variétés de courges - Description

http://www.1001courges.ch/varietes_description.htm

Related:  les inconvénients des légumesLEGUMESRecettes de cuisine

Rhubarbe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rhubarbe (genre Rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des Polygonacées. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante vigoureuse des régions tempérées, aux rosettes de grandes feuilles pétiolées (seuls ses pétioles d'environ 50 cm de long sont comestibles), gaufrées, grossièrement triangulaires. Les feuilles naissent de courts rhizomes (tiges souterraines) et sont toxiques, contrairement au pétiole qui est la partie de la plante consommée. Curry de courges au lait de coco - Chef à domicile à Québec Le cari est un de mes mélanges d’épices préférés, il se prête bien avec tous les viandes, les poissons et, en cette période de l’année, particulièrement bien avec la courge!!! Idéalement choisissez une courge qui tien bien la cuisson comme la butternut, cela évitera qu’elle ne se transforme en purée pendant la cuisson. En plus, cette recette réconfortante se prépare rapidement… que demander de plus!?! Recette de curry de courge au lait de coco Portions : pour 6 personnesIngrédients : 30 ml de beurre 1 oignon rouge coupé en gros dés 1 poivron de couleur coupé en gros dés 2-3 tasses de cubes de courge (butternut, potiron, poivrée…) 1 boîte de pois chiche 1-2 cm de gingembre frais 1-2 cm de curcuma frais Jus et zeste de 1 lime 15 ml de miel 15 ml d’huile de sésame 5 ml de cari rouge 1 boîte de lait de coco Bouillon si nécessaire

Purin d'ortie : recette et utilisation Grâce au purin d’orties, créez votre solution d’engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez le purin d’orties, excellent engrais pour le potager et les plantes du jardin et très bon anti-nuisibles pour la plupart des parasites comme les pucerons. Cela évitera d’utiliser les produits chimiques nuisibles à l’environnement tout en gardant une grande efficacité ! De plus en plus utilisé, on le trouve désormais vendu dans les magasins spécialisés mais il est aussi tout à fait possible de le faire soi-même.

L'ail dans l'alimentation est bénéfique pour le cœur Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Profil santé L’ail est utilisé depuis plusieurs centaines d’années pour traiter divers problèmes de santé. Les 5 secrets de mon grand-père pour démarrer les cultures plus tôt. Mon grand-père avait un très beau potager toujours rempli de légumes. Ce jardin produisait en toutes saisons. Des jeunes plants étaient repiqués dès qu’il y avait un endroit favorable inoccupé. Bien entendu, mon grand père produisait lui-même ses jeunes plants, même pendant les périodes froides, sans se soucier de la température extérieure, car il connaissait des techniques pour faire grandir ses plants dans un environnement plus clément. C’est 5 techniques vont dans le même sens (apporter de la chaleur aux plants), mais chacune à des degrés différents. Je vous les donne dans un ordre croissant de gain de chaleur.

Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme La folie des « green juice » s’empare de la France ! Ces jus verts, très célèbres au Japon, traversent enfin les frontières pour devenir populaires à travers le monde. Si cela reste encore marginal par ici, cette mode du jus d’herbe destiné à purifier l’organisme commence doucement à pousser en Europe, mais également en Poynésie. Tant mieux pour nous car ces boissons fortes en chlorophylle s’avèrent être excellentes pour notre santé.

Miam-ô-fruit : le nouveau petit dej' minceur ? Ce super repas bio fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Riche en fruits et en bon gras, il est sacrément copieux et permet de tenir le coup toute la matinée sans fringale. Mais au fait, c’est quoi la vraie recette ? Il pique une rose dans une pomme de terre! Une semaine plus tard, ce qui pousse vous épatera! - Trucs et Astuces - Trucs et Bricolages Les rosiers ne sont pas donnés! Et vous aimeriez en avoir plus dans votre jardin? Voici une façon simple de faire pousser de nouveaux plants sans vous ruiner! Lorsque vos roses sont fanées, récupérez les tiges de vos roses pour repartir de nouvelles pousses!

9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! Pourquoi je parle d’aliments anti-stress? Car notre alimentation influence de manière conséquente notre bien-être mental. Cela fait quelques années que je fais attention à ce que je mange mais ce n’est pas pour faire attention à ma ligne (je ne fais que 60kg). Je me suis rendu compte que certains aliments augmentent mon état de stress et qu’à l’inverse, d’autres me permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel. On sait que s’alimenter n’importe comment aura des effets néfastes en termes de santé physique, et bien il en est de même pour l’état de santé mental et émotionnel. Faire attention à ce que vous mangez vous permet par exemple de mieux dormir (voir l’article 7 conseils pour dormir comme un bébé).

Rachelle-Béry Temps requis : 55 minutes 1 échalote, émincée 1 gousse d’ail, émincée 5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive 30 ml (2 c. à soupe) de graines de lin, moulues 80 ml (1/3 tasse) d'eau 375 ml (1 ½ tasse) de quinoa, cuit 250 ml (1 tasse) d’épinards, hachés 250 ml (1 tasse) de courge musquée («Butternut»), râpée 125 ml (½ tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide 60 ml (¼ tasse) de tomates séchées au soleil dans l’huile, hachées finement 60 ml (¼ tasse) de basilic frais, haché 60 ml (¼ tasse) de noix de pin, hachées 45 ml (3 c. à soupe) de farine de quinoa (ou de maïs) 30 ml (2 c. à soupe) de tahini Au goût, sel et poivre Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Dans une petite poêle, faire revenir l’échalote et l’ail dans un peu d’huile. Mélanger les graines de lin avec l’eau et laisser reposer environ 5 minutes.

Écopiège : la solution efficace et écologique contre la chenille processionnaire du pin : La Mésange Verte Parce que votre espace vert compte beaucoup, nous avons créé l'écopiège®, pour vous protéger de façon simple, fiable et écologique contre les chenille processionnaires. Pour un printemps serein dans votre jardin! Un produit fiable et écologique conçu et fabriqué par La Mésange Verte Le nombre grandissant d’utilisateurs qui utilisent notre système depuis 6 ans le prouvent : l’écopiège® répond parfaitement au besoin de protection contre la chenille processionnaire du pin au moment le plus délicat du cycle de vie de cet l'insecte, la période des processions.

Related: