background preloader

Glaçage Blanc : Recette de Glaçage Blanc

Glaçage Blanc : Recette de Glaçage Blanc
Related:  Tartes Crumbles BiscuitsdessertsDesserts

GLACAGE CREMEUX AU CHOCOLAT BLANC POUR CUPCAKES & MUFFINS Voici la recette pour un délicieux glaçage cremeux au chocolat blanc que l’on peut colorer à souhait! Une recette Wilton que j’ai traduite et réduite de moitié pour vous J(vous obtiendrez tout de même prés de 1 KG de glaçage) ! Recette en VO ICI. Ingrédients pour environ 1 kg de glaçage cremeux au chocolat blanc Assez pour une trentaine de cupcakes avec spirale simple, une quinzaine avec spirale double, 40 en glaçant à la spatule. · 250 gr de chocolat blanc · 30 ml de lait ou creme (je prend de la creme liquide) pour fondre le chocolat + 30 ml de lait ou + pour monter le glaçage · 125 gr de Crisco ICI LIEN · 100 gr de beurre mou. · 1 cac d’arome vanille LIEN · 440 gr de sucre glace de qualité (trés fluide). Instructions: Glaçage avant ajout de chocolat fondu glaçage prêtlait & chocolat Fondre le chocolat blanc tout doucement avec 30 ml de crème (ou lait). Battre le beurre et le Crisco en crème et ajouterl’arome vanille. Garder couvert jusqu’au moment de décorer.

Tarte normande légère : Recette de Tarte normande légère Ingrédients (pour 8 personnes) : - 4 pommes- 1 pâte brisée ou feuilletée- 10 cl de Rhum ou de Calvados- 3 œufs- 1 blanc d'oeufs- 7 cuillères à café de sucre- 40 g de farine- 40 cl de lait 1/2 écrémé- 1 sachet de sucre vanillé- 40 g de poudre d'amande Pour la déco : - amandes effilées- sucre glace Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C et garnir un moule à tarte avec la pâte brisée.Piquer le fond avec une fourchette. Étaler le blanc d’œuf pour ne pas détremper la pâte avec la crème.Peler les pommes et en retirer le cœur.

Napolitain maison ok Gâteau magique au citron | Cuisine de tous les jours Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours ! Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester. Mais qu’a-t-il de magique ce gâteau ? Je vous remercie de votre fidélité et vous retrouve donc très bientôt. Bises à tous. Source : Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 à 60 minutes Température de cuisson : 160° Ingrédients (6 parts) : 110 gr de beurre 4 oeufs 150 gr de sucre 1 citron bio (le zeste + 3 cuillères à soupe de jus) 120 gr de farine 480 ml de lait Du sucre glace pour décorer Préparation : Préchauffez le four à 160° Cassez les oeufs et séparez les blancs et les jaunes. Faîtes fondre le beurre au four à micro-ondes pendant une minute. Dans un récipient, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Recette Crème pâtissière pour garniture de gâteaux Ingrédients 1/2 l de lait125 g de sucre semoule50 g de farine2 œufsParfum selon utilisation. Ustensiles 1 casserole 1 saladier 1 cuillère en bois Film Préparation Faire chauffer le lait avec la moitié du sucre en remuant pour ne pas brûler le fond de la casseroleDans un saladier mélanger le sucre restant avec la farine. Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. 3666 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags Les derniers billets Actualités C’est la saison du raisin de table. Les dernières recettes La communauté Derniers commentaires "Sucrer les fraises" ©2003 - 2014 La cuisine d'Annie.

Karythopitta, gâteau grec aux noix et aux épices | Les mains dans la farine Il y a quelques jours, on m’a parlée du Karythopitta… enfin, je pense, car je ne me souviens plus précisément du nom du gâteau. Après avoir fait quelques recherches, je suis tombée sur le Karythopitta, qui est un gâteau grec aux noix. Étonnamment, je n’ai pas trouvé une seule recette qui ressemble à une autre. Il semble y avoir pas mal de variantes. Mon batteur électrique n’a pas aimé ce gâteau : après 25 ans de bons et loyaux services, il a fallu qu’il me lâche en pleine préparation… Fumée noire qui sort du moteur, odeur entêtante de plastique brûlé : pas terrible ! Bref, tout ceci pour dire que pour faire mon Karythopitta, j’ai fait un peu un mix de tout ce que j’ai plus glaner ici et là. Lorsqu’on regarde ce gâteau, on s’attend à quelque chose de lourd et compact : en fait, c’est tout le contraire. Pour un moule carré d’environ 19 x 19 cm Pour le sirop 220 g de sucre50 g de miel20 cl d’eau2 cl de cognac4 clous de girofle1/2 c.à.c. de cannelle en poudre1 orange non traitée Le sirop

Fondant au chocolat sans MG check Voici un petit gâteau qui a eu beaucoup de succès à la maison. En particulier auprès de miss chocolat qui aimerait depuis que je lui en fasse tous les jours. J'ai trouvé cette petite recette chez Sweet Kwisine.Elle provient de chez Jenn' Il n'y a dans ce gâteau ni beurre, ni huile, ni crème, mais du chocolat, des oeufs, du sucre et de la farine. Le fondant est apporté par l'ajout de compote de pommes. pour un fondant de taille moyenne ou 6 fondants individuels : 200 g de chocolat noir à 52% de cacao minimum 3 œufs 200 g de compote de pommes sans sucre ajouté 50 g de farine 100 g de sucre Préchauffer le four à 180°. verdict : Miss chocolat a adoré ce gâteau tout léger. version imprimable

Amazon.fr - Mes confitures - Christine Ferber, Laurence Laurendon, Gilles Laurendon - Livres Glaçage cupcakes inratable : Recette de Glaçage cupcakes inratable Ingrédients (pour 18 mini) : - 100 g de beurre mou- 300 g de sucre glace- 2 cuillères à soupe de lait- Une terrine- Une spatule- Un fouet électrique Préparation de la recette : Les quantités proposées sont valables pour environ 18 mini-Cupcakes ou 9 Cupcakes moyens. Pour des quantités plus importantes de Cupcakes, il suffit toujours de multiplier les quantités de sucre glace par 3 par rapport à la quantité de beurre, par exemple pour 200 g de beurre il vous faudra 600 g de sucre glace. Le lait doit être utilisé à votre convenance, sachant que le glaçage doit être quand même crémeux mais assez compact. Place à la recette : Commencez par couper le beurre en petits morceaux dans une terrine, il ne doit surtout pas être fondu, mais mou. Versez ensuite votre sucre glace sur le beurre et ajoutez le lait. Travaillez le tout un peu à la spatule. Fouettez ensuite avec votre fouet électrique pendant 3 bonnes minutes jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux. Votre glaçage est prêt à être utilisé !

Macarons (base sans garniture) Je livre ici toutes les astuces pour réussir au mieux les macarons. Je ne cache pas qu'il faut un léger coup de main mais aucune réelle difficulté insurmontable. On peut très bien réussir la première fois puis les rater. J'ai fait des milliers de macarons, mais j'avoue, avec le recul, qu'au début ils n'étaient pas si terribles! Je me souviens surtout en avoir fait 600 pour les 60 ans de ma maman, mais j'ai fait une grosse erreur! Je les ai congelés. Deux écoles s'affrontent sur le procédé des macarons. Une première méthode avec des blancs montés en neige ferme que l'on ajoute au mélange poudre d'amande/sucre glace. Une deuxième méthode, que je privilégie et que j'explique ici, avec toujours le mélange poudre d'amande/sucre glace (tant pout tant) mais auquel on ajoute une meringue italienne, c'est à dire des blancs montés en neige sur laquelle on verse un sucre cuit au gros boulé. Recette pour environ une trentaine de macarons: -150g de sucre glace -150g de poudre d'amande -35g d'eau

Abracadabra... j'ai réussi le gâteau magique au chocolat ! Ingrédients 200g de chocolat à 70% de cacao 200g de sucre 7 oeufs 100g de farine 150g de beurre 1cc de bicarbonate de soude 1 pincée de sel 60cl de lait 3cs de cacao 2cs de nutella Faites bouillir le lait avec le cacao et réservez. Préchauffez le four à 200°c. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Pendant ce temps, fouettez 3 oeufs avec 150g de sucre pendant 5mn au batteur électrique. Rajoutez le chocolat fondu refroidi et mêlez bien l'ensemble. Ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate. Fouettez 4 oeufs avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez progressivement le lait au cacao en remuant sans cesse. Étalez le nutella dans un moule à manqué en silicone. Versez par dessus la préparation à base de chocolat, lissez. Versez tout doucement par dessus la préparation à base de cacao. Recouvrez le moule d'une feuille de papier alu et enfournez au bain marie pour 20mn. Laissez complètement refroidir avant de placer le gâteau au frigo pour au moins 1h.

» Confitures + agar agar = peu de sucre Il paraît que c’est l’été – laissez moi rire, le chauffage se déclenche tous les matins et ma météo prévoit 10° à 16° maxi pour aujourd’hui, c’est tout dire- et classiquement le temps des confitures.J’ai donc testé des mélanges pas trop classiques dans l’idée de moins sucrer et de leur donner de la tenue grâce à l’agar agar si cher à mon amie Clea . Pour la tenue c’est une réussite, pour les mélanges ce n’est pas toujours le top, enfin à mon goût ! Précisons que j’aime surtout l’acidulé …Si vous voulez conserver tout le goût des fruits il est préférable de consommer ces confitures dans les 2 mois. Pour la mise en oeuvre je procède toujours de la même manière, celle de Christine Ferber. Porter à frémissements les éléments choisis, le jus de citron ou d’agrumes et le sucre, arrêter tout de suite, transvaser dans un saladier approprié, couvrir d’un film alimentaire et réserver 1 nuit au frais. L’avantage c’est que le sucre est vraiment fondu. Les voici par ordre croissant de préférence !

Related: