background preloader

National Geographic's Photography Contest 2010 - The Big Picture

National Geographic's Photography Contest 2010 - The Big Picture

http://www.boston.com/bigpicture/2010/11/national_geographics_photograp.html

Related:  Panier

Centres de données – Google Centres de données Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur. Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ? Des petits génies ? Reuters Photos of the Year L’agence et les photographes de Reuters produisent plus d’un demi-million d’images chaque année. Voici comme tous les ans, une série de photographies retraçant les événements les plus marquants de l’année 2010. Une rétrospective à découvrir dans la suite de l’article.

La femme que tu aimes. Lapa, 02:00. Je l'ai rencontré dans la rue. Elle avait laissé ses amis un instant pour s'acheter les clopes qu'ils vendent à l'unité dans leurs botecas, et moi, moi j'avais prétexté une envie soudaine de chewing gum pour m'approcher. Photo Sensible : Archives novembre 2008 Le programme du Mois de la Photo tient à peine dans un volume de 131 pages (et encore, la brochure ne recense pas toutes les expositions). Voici mon Top 10. Ce ne sont pas les Tables de la Loi, juste une liste pour se lancer dans cette extraordinaire profusion d'expositions. La liste sera révisée au fur et à mesure des découvertes, des bonnes et des mauvaises surprises. Inutile de le préciser, mon Top 15 est complètement subjectif.

Light Drive Une séquence en stop-motion étonnante réalisée par Kim Pimmel pour le FITC San Francisco, utilisant les techniques de light-painting à partir d’un vynil. Des séquences montées sur la bande-son du trailer de Tron Legacy. Les sources de lumières sont à découvrir dans la suite de l’article. Les sources de lumières : Light Studies Fin du monde : le business de l'apocalypse informatique Le bug de l'an 2000 reste l'une des plus belles arnaques du XXe siècle. Exploitant la peur liée à la fin du millénaire, les entreprises informatiques du monde entier ont amplifié un problème de conception de certains logiciels : fondés sur une date ne comportant que deux chiffres pour compter les années, ceux-ci passaient du 31 décembre 99 au 1er janvier 00 (converti la plupart du temps en 1er janvier 1900 : un sacré problème !). Même si les victimes potentielles du bug étaient peu nombreuses en comparaison avec le nombre de systèmes informatiques déployés dans le monde, des centaines de milliards de dollars ont été dépensés pour l'achat de "mises à jour" plus ou moins placebos. Certains évoquent le chiffre de mille milliards de dollars : un business devenu totalement fou au cours de l'année 1999... Si nous survivons à la fin du monde le 21 décembre 2012, le prochain rendez-vous pour un bug potentiel est le 19 janvier 2038. REGARDEZ.

À quand la photographie inratable? Lytro compte sortir d'ici fin 2011 un appareil photo qui ne fera plus le point, l'idée étant que l'appareil capturera toute l'information possible, et rendra une photo numérique qu'on pourra ajuster. Plus simplement dit en image (cliquez sur n'importe quelle partie de la photo pour faire le point): publicité Boris Vian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Boris Vian Boris Vian, Archives de la Cohérie Boris Vian Œuvres principales Compléments Collection automne-hiver par Amnesty Collection automne-hiver est la nouvelle campagne choc d’Amnesty International France réalisée par TBWA\Paris. Une claque, d’autant plus pendant la fashion week. La campagne met en scène 3 cas emblématiques de violations de droits : les violences conjugales, la répression de la liberté d’expression et les expulsions forcées. Shootée par le photographe Dimitri Daniloff dont la marque de fabrique est la mélange entre esthétisme/beauté et réalisme/dureté, ces 3 scènes montrent une extrême violence incrustée dans l’ordinaire d’un déflié de mode afin d’illustrer tout le décalage qu’il existe encore entre la réalité et la prise de conscience.

Related:  usernamecensoredWonderful photosDiscover the Awesomness of LiferangarajsAwesome BlogsPhotographyPhotosPhotography