background preloader

30 idées créatives avec des galets

30 idées créatives avec des galets
En rentrant de vacances (ou pas), vous avez peut-être ramené quelques galets à personnaliser… Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de customisation à base de peinture, collage et gribouillage pour petits et grands. Dans un esprit très décoratif ou plutôt rigolo, on peut les détourner en beaucoup d’objets du quotidien : presse-papiers (quelle originalité ^^), aimants, suspensions, dessous de plat mais également en petites touches déco ou jeux d’extérieur pour enfants, à disposer ensuite, au choix, dans la salle de jeux, au fond du potager ou pour décorer le buffet de mamie :). Matériel nécessaire : des cailloux, des galets…des feutres, de la peinture ou des décalcomanies…et selon les projets du fil de fer, de la ficelle, des aimants, du scotch… On se rend vraiment compte qu’avec quelques coups de pinceaux, on peut réussir à faire des créations très sympas mais si vous n’êtes pas très doué en peinture vous pouvez aussi choisir l’option décalcomanie. Related:  bricolage tricot etc tutobricolage

Colle maison pour serviettage... - le petit univers de lypha Vendredi 9 avril 2010 5 09 /04 /Avr /2010 06:06 Recette pour faire de la colle maison écologique: Non seulement, la colle ou vernis-colle achetée dans les commerces est hors de prix mais qui plus est, plus toxique qu'elle, tu meurs ! Et de plus, un besoin de coller peut prendre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et il serait triste de ne pas pouvoir concrétiser ses idées lorsqu'elles viennent vous chatouiller le cerveau. Personnellement, j'ai horreur de cela ! Ne pas pouvoir créer par manque de matériel ! Et puis, avec cette colle, on peut tout faire et aucun risque pour les enfants. Ils peuvent même la manger si cela les enchante mais, un bon gros gâteau sera quand même plus sympathique. Alors pour faire un pot de colle comme celui dessous, rien de plus simple . Il faut mettre 3 à 4 cuillères à soupe de farine dans une casserole puis diluer avec un peu d'eau au début. Puis, on chauffe doucement. Lorsque le tout commence à s'épaissir, on rajoute de l'eau tout en "touillant" bien.

Elle recouvre ses chaussures avec de la colle. La raison est époustouflante! Si vous ouvrez votre placard à chaussures et que vous fouillez bien dans le recoin le plus profond, où vous avez enfoui vos vieilles paires délabrées, vous allez les trouver : les tennis blanches ! Elles étaient vraiment cool et propres quand vous les aviez achetées, mais dès la première utilisation, vous vous êtes rendu à l’évidence. Et finalement, en plus d’êtres sales aujourd’hui, vous ne leur trouvez plus rien de particulier ! Alors voici une astuce pour les personnaliser et leur redonner une seconde vie ! C’est promis, vous allez faire des envieux ! De quoi ai-je besoin ? Une paire de tennis blanches (neuve ou usagée). Comment je fais ? Coupez un morceau de tissu et recouvrez la partie avant de la chaussure. Youtube/WhatsUpMoms Maintenant, badigeonnez votre chaussure avec la colle. Attendez un moment jusqu’à ce que la chaussure devienne vraiment très collante, puis poser le morceau de tissu. Faites exactement la même opération pour l’arrière de la chaussure. …puis appuyez fermement.

Comment relooker une chaise – suite et fin » L'atelier Azimuté TADAAAAM ! Je suis fière de vous présenter, dans un joli AVANT/APRES qui va bien, la chaise terminée! Souvenez vous, j’avais commencé la chaise ici. Voici le résultat : AVANT/before (yes i spiiiik english!) Alors, elle a pas de la gueule l’allure ma chaise relookée comme ça? Pour résumer voici ce que j’ai fait aujourd’hui : 1. 2. Devant : Dos : Le thermocollage n’est pas nickel, donc je trouverai peut-être une autre colle par la suite, surtout si je change la couleur du tissu. Petit souci que j’aurais pu éviter si j’avais été plus maline : au moment de remettre les dosserets, je me suis aperçu qu’ils n’étaient pas tous interchangeables (!) La chaise finie, y’a plus qu’à passer au meuble haut, maintenant!

Créer une suspension simple et originale Une idée tellement simple pour un résultat si surprenant qu’il suffisait d’y penser… si seulement j’avais pu y penser plus tôt… Matériel nécessaire : un ou plusieurs ballons de baudruchede la ficelle (assez épaisse)des ciseauxde la colle blanche1/2 tasse de fécule de maïs1/4 de tasse d’eau tièdede la vaselineune cuillère en bois (ou autre chose pour mélanger)un grand récipientune bâche pour protéger le sol Une idée tellement simple pour un résultat si surprenant qu’il suffisait d’y penser… si seulement j’avais pu y penser plus tôt… ;) Il suffit d’un ballon de baudruche, de fil et d’un peu de patience pour créer cette suspension originale, idéale pour décorer un mariage ou des évènements. Après avoir gonflé le ballon, il faut pouvoir le suspendre (tout en protégeant le sol). Quand c’est fini, laisser sécher pendant 24h minimum puis crever le ballon. Retrouvez ce DIY complet sur le site Wednesday. Difficulté : Assez simple. Temps : Coût :

18 idées créatives pour recycler des bouteilles plastique Une idée originale, faire de jolis cache-pots avec des culs de bouteilles plastique. Du recyclage pas cher et facile à réaliser. source : initialesgg.com faire un cache pot Kawai Toujours avec des bouteilles en plastique, on peut fabriquer de jolies fleurs de toutes les couleurs. Du 100 % récup...avec 1 CD et 1 bouteille plastique, vous réalisez ce joli cache-pot pour vos semis ou vos plantes d'intérieur. Avec un cul de bouteille plastique, de la peinture et de la ficelle, vous réalisez ce cache pot très sympa à suspendre sur votre terrasse..

Tableau végétal en bois flotté | | Au fil de l'eau - Bois flotté Fournitures: - Des bois flotté de grande taille - 2 pots en zinc - Des clous - Des vis - 3 crochets dont 1 rond - Des plantes de votre choix - Marteau et Perceuse/visseuse Etape 1: - Disposer dans le sens vertical 3 bois longs et 3 autres bois dans le sens horizontal pour former un quadrillage (voir photo). - Retourner l’ensemble et visser à chaque intersection, le cadre doit être solide, c’est lui qui va supporter le poids des bois décoratifs et surtout des pots remplis de plantes. Etape 2: - Placer les crochets en les vissant sur les bois du quadrillage, ces bois sont vissés donc supporteront le poids des pots de plantes. Vous pouvez les positionner en diagonale ou bien mettre les 2 pots sur le bois du centre. - Le quadrillage sert aussi de support pour garnir de bois flotté les espace vides, soit en les clouant soit en les collant. Ceux qui n’ont pas de bois flotté l’on compris ils peuvent fixer sur le quadrillage une autre matière naturelle comme des branches d’arbres séchées, des bambous etc….

On the rocks Après la teinture végétale, je continue mon retour aux sources en dessinant sur des cailloux. Sur Pinterest, il m’arrive souvent de tomber sur des images de cailloux dessinés, gravés, crochetés et j’ai toujours trouvé qu’ils avaient un certain charme. C’est inutile, certes … mais charmant ! En trois semaines de vacances, on peut atteindre un stade de désoeuvrement suffisamment avancé pour collecter des galets et sortir le feutre indélébile. Et puis, finalement, cela peut servir à plein de choses en plus d’être jolie (si, si !).

10 plantes qui attirent des énergies positives Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives. Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives. Le cactus Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison. La hierbabuena Le bambou Le jasmin Le jasmin est reconnu comme la plante du couple, car il bénéficie aux relations dans leur spiritualité. Le romarin La menthe

Tutoriel fleurs en filtre à café *Merci à Ludi, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce très joli tutoriel. Voici le matériel dont vous aurez besoin : Des filtres à café.Des piques à brochette ou autre objet en forme de tige.Du scotch de fleuriste.Un stylo.Une paire de ciseaux.Du colorant alimentaire liquide de la couleur de votre choix. Voici les étapes à suivre : Commencez par tracer les pétales sur vos filtres à café, de forme pointue, comme sur la photo par exemple, ou encore arrondie, en sachant qu’il vous faudra un minimum de 6 formes pour une fleur, puis découpez-les. Séparez vos pétales en dépliant le bas des filtres : cela vous fait donc 12 pétales, que vous devrez assembler en les enroulant sur une tige recouverte de scotch de fleuriste. Trempez ensuite votre fleur dans du colorant alimentaire liquide pour lui donner sa couleur, puis laissez sécher la tête en haut pour que le colorant descende. *Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.

Tutoriels gratuits Le Blog de l'Atelier /// Quoi de neuf ? /// [Les Fiches Créatives] /// La Galerie Meubles en Carton /// Les Conseils Créatifs Laissez-vous guider par l’Atelier Chez Soi pour apprendre à créer, chez vous, de jolis objets en carton et papier recyclé, grâce à des fiches créatives en ligne totalement gratuites. mercredi 3 décembre 2014 [DIY] Boules en dentelle de carton Par L'Atelier Chez Soi le mercredi 3 décembre 2014, 11:04 Cette fiche créative gratuite vous explique comment réaliser des boules en dentelle de carton. Niveau : Ce tutoriel est adapté aux débutants Lire la suite... mardi 2 décembre 2014 [DIY] Décorations à suspendre en dentelle de carton Par L'Atelier Chez Soi le mardi 2 décembre 2014, 18:11 Découvrez, dans cette fiche créative gratuite comment fabriquer des décorations à suspendre en dentelle de carton. Lire la suite... mercredi 30 juillet 2014 [DIY Récup] Des galets peints en jolies coccinelles Par L'Atelier Chez Soi le mercredi 30 juillet 2014, 16:14 DIY : Tutos spécial Récup .

Créer un attrapeur de rêves 3 tutos pour créer et personnaliser un attrapeur de rêve, une idée DIY qui occupera petits et grands… Matériel nécessaire : un anneau en métal (ou du fil de fer assez rigide)du fil de cuir, en daim, de la laine ou du fil à canevas (pour le contour et les suspensions)du fil plus fin pour l’intérieur (fil de pêche, fil à canevas, ficelle…)des embellissements (des plumes, des perles, des boutons, des rubans…)de la colle forte (idéalement un pistolet à colle) 3 tutos pour créer et personnaliser un attrapeur de rêve, une idée DIY qui occupera petits et grands en utilisant plein de petits embellissements disponibles dans la maison ou le jardin : rubans, plumes, perles, boutons, tissus… Si vous n’avez pas de plumes vous pouvez aussi en créer avec ce tuto. Pour s’inspirer, quelques images : Difficulté : Temps : Coût :

Que faire avec la lavande Faire une infusion de lavande avec 1L d'eau par poignée de lavande séchées ( ou 2 poignées de lavande fraîche ). Gouter cette infusion, si elle est trop forte, ajouter de l'eau. Filtrer et ajouter 700 grs de sucre . 25 cl de vinaigre de cidre ( ou de vin blanc ), 25 cl d'eau. Une poignée de fleurs séchées à macérer dans un demi litre d'huile d'olive. Macérer une mesure de lavande pour 4 mesures d'alcool à 90°. 15 grs de fleurs séchées, 25 cl de vodka + 5cl d'eau. Des hydrolats : voir nos ateliers Des sachets ou des quenouilles pour mettre dans les armoires

Related: