background preloader

Des chapeaux à faire soi-même

Des chapeaux à faire soi-même
Les 10 doigts de Doudi 10doigtsdedoudi.canalblog.com Cette fleuriste créative a plus d’un tour dans son sac. Bricolage, broderie, couture, jardinage… Si son blog n’est plus mis à jour, il y a encore plein de chose à y apprendre ! Doudi vous propose une capeline ample et confortable pour l’été. Quand on voit son tuto, clair et concis, on n’a qu’une envie : multiplier les capelines pour les assortir à nos tenues d’été ! le 20 juin 2012 - photos : Fotolia/DR Pour célébrer l’arrivée du soleil, PureLoisirs vous a sélectionné cinq très bons tutos de chapeaux. Des chapeaux à faire soi-même Ce chapeau en laine bouillie nous fait craquer ! Vous voulez un chapeau inspiré des années 30 ? Et pourquoi pas moi etpourquoipasmoi.canalblog.com On aime ce blog car il montre comment ajouter des petites touches de poésie dans le quotidien. Chiffons Papillons chiffonpapillon.canalblog.com De nombreuses créations à découvrir sur ce blog. Ne vous arrêtez pas au nom de ce chapeau ! M.E.L.C.R.E.A.Tmelcreat.canalblog.com

http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/des-chapeaux-a-faire-soi-meme_a215/1

Related:  couturesTutos couture

poser un biais en angle droit extérieur... poser un biais en angle droit extérieur... Un casse-tête??? mais non!!! suffit de connaitre la technique et vous ferez vos angles nickel, promis! Prenez votre biais et le coudre en place sur l'endroit de votre ouvrage (endroit contre endroit) en piquant le long de la pliure avant d'arriver à l'angle, marquer (à l'ongle) le pli en biais en positionnant votre biais à angle droit, envers sur envers vers l'exterieur de votre ouvrage Couture : toutes nos idées à réaliser avec la couture On retrouve la couture dans toutes les pièces de la maison : dans la décoration de la chambre avec le linge de lit, dans la salle de bain avec les trousses de toilettes, dans la cuisine et le salon avec les rideaux. Tout ça sans parler des loisirs créatifs : patchwork, broderie, crochet, tricot. L'art du fil est tendance et se conjugue à toutes les sauces. Grâce à nos fiches pas à pas vous appréhenderez rapidement les différents points de couture.

Comment obtenir le patron de votre soutien-gorge favori Dans ce tutoriel je vous explique comment vous pouvez obtenir le patronnage de votre soutien-gorge favori. Je pense que tout le monde a au moins un soutien-gorge dans son placard qui est complètement usé mais qu’on garde parce qu’on aimait tellement le porter… Quand vous avez (comme moi) un soutien-gorge avec le dos détendu (et donc plus portable) mais avec les bonnets qui vous vont encore, vous pouvez copier le patronnage pour en faire un nouveau! Obtenir le patron d’un soutien-gorge en 4 étapes Patron gratuit: housse de coussin Fournitures Pour une housse pour un coussin carré de 30 cm de côté: un coupon de tissu d'ameublement de 85 cm par 40 cm du fil Ce patron peut facilement être adapté à d'autres dimensions. Il suffit de remplacer chaque trait de 30 cm par un trait de la taille du côté du coussin.

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer !

Marie Poisson: Faire sa lingerie soi même - 1. Les tissus Voici le premier d'une série d'au moins quatre articles sur ce que j'ai pu apprendre depuis que j'ai commencé à faire ma lingerie moi même. J'espère que vous y trouverez des informations intéressantes, et que celà aidera celles qui sont encore un peu frileuses à se jeter à l'eau! N'hésitez pas à faire des commentaires et poser des questions. Avant de commencer à faire sa lingerie, il faut trouver le matériel, ce qui s'avère un peu compliqué.

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré.

Les manches L’idée de cet article m’est venue un jour où je cogitais sur une tunique. Je voulais un basique, mais qui aurait comporté quelques détails de style afin de le rendre “unique et personnalisé” Pour trouver l’inspiration, j’ai arpenté la galerie de T&N et les articles techniques de divers sites de couture tout en griffonnant de petits croquis pour garder toutes ces idées à portée de main. Entraînements - La couture en image de Krystalinette Si vous ne maîtrisez pas bien votre machine, vous pouvez toujours vous entraîner à faire des coutures droites, tous les 1cm, les 0,5cm, tous les 2mm, voire tous les 1mm. Je vous mets en téléchargements quelques exercices (coudre directement sur le papier) Sur cet entraînement, coudre sur les lignes et s'arrêter à chaque bout de façon à ce que la zone blanche en forme de losange reste vide Num_riser0004

patrons Archives Difficile car il faut être très précis dans les mesures. La méthode pour créer un patron ex nihilo est expliquée ici. Un patron de pantalon classique comporte 3 pièces : - le dos - le devant - la ceinture

Related: