background preloader

Portugal - RTN - RJF - RJB - Libre Escale - Tous les podcasts - Loisirs - Voyages

Portugal - RTN - RJF - RJB - Libre Escale - Tous les podcasts - Loisirs - Voyages

http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcasts/

Related:  Vidéos didactisées

La revue des ressources : Artaud le vivant Artaud, la vie n’est pas seulement un nouvel essai sur Antonin Artaud, mais aussi un questionnement sur la fonction de la critique lorsqu’il s’agit justement de l’auteur de Van Gogh ou le suicidé de la société. Dans une première partie, Camille Dumoulié pose la question ainsi : " Comment des textes écrits pour être des déclarations de guerre sociale, des fusées, des bombes, se trouvent-ils enfouis sous une pyramide de volumes inachetables, étouffés sous un carcan de notes et variantes. Tout cela manque d’air, de souffle, de vie ". En ce qui concerne Artaud (mais pas seulement…), la tâche du critique devrait consister à faire ressortir la puissance de vie que contient l’œuvre critiquée.

Outils « Reasonable Geek Un moteur de recherche par l’image plutôt que par du texte, c’est ce que propose tinEye qui propose également un plugin (IE et Firefox) bien pratique. En application directe : Trouver des images similairesTrouver l’origine de l’image (nom du peintre par exemple etc.)Contrôler la gestion des droits sur les images ( pour les agences comme AFP, Getty Image) L’algorithme TinEye se base sur l’analyse des pixels pour en créer une signature numérique. Une tribu amazonienne isolée filmée pour la première fois Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux Le scénario pourrait faire penser à un remake d'Avatar, le film de James Cameron au succès planétaire. Une tribu d'indiens isolés, chassé par les forestiers illégaux du Pérou font route vers le Brésil, dans la région de la rivière Envira, près de la frontière entre les deux pays. Cette branche qui ferait partie de la tribu Mashco-Piro fuit le danger que représentent les exploitants.

Catulle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Catulle Catulle (en latin Catullus) était un poète romain. Selon Suétone, il serait né à Vérone en Gaule cisalpine ou peut-être à Sirmio (aujourd'hui Sirmione) sur le lac Benacus (aujourd'hui lac de Garde) en 87 avant J.-C.. Il mourut en 54 avant J.

Printemps des Poètes 2011 à Brie-Comte-Robert Poème de Nolwenn **** Poème de Célia Dans le cadre du printemps des Poètes 2011, Marine Roussel et Emilie Saqué, respectivement professeur d’anglais et professeur de lettres au lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert, m’ont demandé d’animer une après-midi poétique auprès de leur classe commune de Seconde 3. Nous avions préparé la séance en attribuant aux élèves la lecture des poèmes illustrant le propos, ce qui les familiarisait avec les œuvres et les rendait actifs. Euronews tire les langues reconnaît Michael Peters, le directeur général d’Euronews. Courant 2014, la chaîne européenne d’info en continu devrait déménager son siège mondial d’Ecully (dans la banlieue de Lyon), et ses 800 collaborateurs - dont 400 journalistes de plus de 25 nationalités - au cœur de la capitale des Gaules, à la Confluence, le nouveau quartier branché de la ville. Objectif : donner une à une chaîne qui en manque. plaisante Michael Peters. L’immeuble, un cube rectangulaire vert fluo en forme de Lego de six étages, œuvre du cabinet d’architectes en vogue Jakob+MacFarlane, participera de cette volonté d’ostentation.

Charles Cros Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Charles Cros §Biographie[modifier | modifier le code] Il est le père de Guy-Charles Cros. §Le scientifique[modifier | modifier le code] Passionné de littérature et de sciences, il est pendant un temps, de 1860 à 1863, professeur de chimie à l'Institut parisien des sourds-muets, avant de se consacrer à la recherche scientifique. PROJETS Le projet « Porto-Novo, ville verte » concilie préservation d’un site naturel sensible et promotion d’activités économiques. Le FFEM soutient l’effort de planification stratégique de la capitale béninoise. Une richesse historique et culturelle identitaire La ville de Porto-Novo possède un patrimoine bâti et non bâti exceptionnel, et abrite des zones naturelles pourvues d’une richesse faunistique et floristique remarquable. La lagune de Porto-Novo s’étend sur 35 kilomètres.

Le Hareng saur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Hareng saur[1] est un poème de Charles Cros. Déjà célèbre en son temps, ce poème humoristique composé en 1872 est encore aujourd'hui très connu en France pour avoir été appris par cœur et récité par des générations d'écoliers. Programme et documents MESURE POUR MESURE Sait-on vraiment mesurer le développement ? 1er décembre 2010, Paris Centre de conférences Pierre Mendès-France Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi Restitution « Développement » et « croissance économique » ne sont pas synonymes. Voilà déjà bien longtemps qu’on le sait : le PIB d’un pays peut croitre sans que la santé, l’éducation ou les situations de pauvreté n’évoluent positivement. Pourtant, c’est bien le PIB, et cette statistique seule, qui continue de monopoliser la mesure du « développement » tout comme l’attention publique.

Allain Leprest Je glisse de travers L'avenir est si courbe Quand j'ai vu L'amour est si fourbe Quand j'ai vu Quand j'ai vu j'bois double Quand j'ai vu j'bois double (Leprest) Un tel acharnement à se détruire mérite le respect. Car sinon comment expliquer qu'un chanteur-compositeur de l'envergure d'Allain Leprest reste prisonnier du mazout des jours blêmes et des alcools trompeurs ? Chapeau bas Allain, et grande misère sur nous. Chanteur de l'ordinaire des jours, des nuits hallucinées, Allain Leprest a fait tant de chansons fortes pour les autres que l'on oublie ses éclats de diamant fou et noir sur scène. « Sang d'étoiles et fleurs de pavé », enlacées ses textes ont le poids essentiel du vrai réalisme poétique, celui des rencontres des gens et des fumées.

R2DS Île-de-France, Réseau de Recherche sur le Développement Soutenable - Thème 1 - Vulnérabilités écologiques, sociales et économiques Accueil du site > Projets de recherche > Thème 1 - Vulnérabilités écologiques, économiques et sociales face aux évolutions de l’environnement global et local Les discontinuités dans le système intégré climat – systèmes écologiques – activités humaines peuvent venir del’interface entre systèmes écologiques locaux – activités humaines ‘à climat constant’ ou à ‘climat changeant’, de dysfonctionnements localement situés et/ou de propagation de chocs frappant d’autres territoires et l’économie mondiale (énergie, migrations), de changements environnementaux de grande ampleur et/ou des vulnérabilités pré-existantes des sociétés impactées. Ceci explique une opération organisée selon les trois temps suivants. Coordonnateur : J. GASPERI, Laboratoire Eau, Environnement et Systèmes Urbains

Related:  RMCtheatrephilosophiePhilotics 1070.19 RadioPodcast/Vodcast