background preloader

Envoyé spécial en replay

Envoyé spécial en replay

http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html

Related:  Une presse / Des médias sous influence ?Roundup, herbicides et autres -cidesCoût du capitalLBO (Leveraged BuyOut)

DÉSINTOX : Jean-Luc Mélenchon ne veut pas augmenter les impôts de 120 milliards ! - #JLMDesintox Le système médiatique sent le souffle de la campagne de la France insoumise qui avance. L'oligarchie panique et diffuse des mensonges pour faire peur, car elle sait. Sous l’Avenir en Commun elle contribuera à l’intérêt général. Nous ne fixons pas des règles aveugles et inefficaces de gestion budgétaire, nous avons des objectifs politiques et des recettes suffisantes pour les atteindre. En voici les principales :

Formation à l'action non-violente Mise à jour sur la pétition 28 mars 2016 — Bonjour, Afin de se préparer à de futures actions non-violentes contre les pesticides, le collectif "Roundup non merci" - en partenariat avec le collectif des Désobéissants - propose une formation les 26 et 27 avril en soirée, à L'Ile-Saint Denis (93). Comment définanciariser l’entreprise ? Pourquoi parler de définanciarisation aujourd’hui ? Tout ce qui fait société est affecté par la financiarisation de l’économie ! Or, il s’agit de choix de modèles : l’humain est réduit à un centre de profits, la valeur de l’entreprise à sa valeur boursière, le service public aux demandes solvables d’usagers devenus clients, le travail à une variable d’ajustement de taux de profits maximisés. Pourtant, les impacts sociaux, économiques et écologiques de la mondialisation financière, comme ceux de la digitalisation ne sont pas inéluctables. Les États ne sont pas condamnés à devenir de simples spectateurs ou amortisseurs, avec tout ce que cela implique de dégâts sociaux collatéraux.

Le pouvoir d'influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française - Basta ! À qui appartient la presse française ? Le secteur de la presse en France est un grand Monopoly. Tout s’achète, tout se vend, les journaux, les télés, les radios. Royaume-Uni : les supermarchés Waitrose retirent le Roundup de leurs rayons Publié le mardi 22 mars 2016 à 15h03 Après une pétition signée par plus de 90 000 personnes le distributeur britannique Waitrose – qui peut être comparé à Monoprix en France – a précisé qu’elle retirait de ses rayons le RoundUp. La direction l’a confirmé vendredi 18 mars à travers un message envoyé par son service clientèle. "Waitrose a la responsabilité de vendre des produits qui ne nuisent pas à la population, à l'environnement ou à la biodiversité. La vente de RoundUp n’est pas en ligne avec l’image de marque éthique prônée par Waitrose", explique l’une des signataires de la pétition.

La Belgique, d’un plan social à l’autre De notre envoyé spécial à Bruxelles.- Il reste encore un trimestre entier d’ici à la fin de l’année, mais 2016 s’annonce déjà comme une année sinistre sur le front de l’emploi belge. La banque néerlandaise ING a présenté lundi un plan social qui prévoit la suppression de 7 000 postes à travers le monde, dont 3 150 « équivalents temps plein » pour la seule Belgique, à horizon 2021. « Il faut réparer le toit quand le soleil brille », s’est justifié le patron d’ING, Ralph Hamers. Le groupe bancaire, quatrième plus grosse banque de la zone euro par la capitalisation en 2014, connaît une solide croissance.

Quand les chroniqueurs de ONPC s’acharnent sur Philippe Poutou Après le mépris par le fou rire, Laurent Ruquier, accompagné de ses 2 chroniqueurs, a laissé place au mépris par l’agressivité contre Philippe Poutou. Anasse, cheminot à Paris Nord et délégué syndical Il aura fallut deux émissions avec Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, pour comprendre que l’équipe de Laurent Ruquier, qui aime se vanter d’être de gauche, n’est en réalité qu’une mascarade. Lui, qui aime se vanter de ne jamais inviter Marine Lepen dans son émission en dehors des obligations liés aux présidentielles, mais qui laisse en toute décontraction plusieurs fois dans l’année la parole à des racistes comme Nadine Morano ou encore l’ex chroniqueur Eric Zemmour, connu pour son islamophobie permanente. Rappel des faits Acte 2 : la Revanche

Du Roundup dans l’urine parlementaire Montrer que l’imprégnation de la population au glyphosate ne s’arrête pas aux portes des lieux de pouvoir et peser sur les dernières discussions qui pourraient aboutir à sa réautorisation en Europe. C’était l’objectif assumé d’une opération de communication lancée voilà plusieurs semaines par des eurodéputés belges et consistant à mesurer la présence de l’herbicide, molécule active du célèbre Roundup de Monsanto, dans l’urine d’un échantillon de leurs pairs du Parlement européen. Les résultats, rendus publics jeudi 12 mai, sont éloquents. Sur les 48 parlementaires s’étant pliés à l’exercice – de treize nationalités et de toutes les couleurs politiques – tous présentaient une teneur détectable de glyphosate dans leur urine.

Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le "Nous ne sommes pas des gens à aimer perdre du temps sur la route. J’habite ici depuis 81 ans et depuis l’arrivée de la gauche en 81, on prétend que j’habite la Belgique et récemment dans les journaux, on a prétendu que j’habitais la Suisse. Y en a marre ! Je ne mérite pas qu’on dise que j’habite l’étranger.

Related: