background preloader

The Good Scents Company

The Good Scents Company

http://www.thegoodscentscompany.com/

Related:  Parfumsamueletlaure

Présentation Cogni’junior est un projet bénévole de vulgarisation scientifique, lancé depuis septembre 2013. Son but est de concevoir des scénarios illustrés visant à introduire certaines notions fondamentales des sciences cognitives aux enfants. Ces scénarios sont accompagnés d’activités et de différents supports de manière à ce que la diffusion des connaissances se fasse de façon intuitive, ludique et interactive, lors d’interventions (classes, hôpitaux, événements culturels, etc.). Le matériel est proposé sur Internet en libre accès. Cogni’junior est un projet bénévole de vulgarisation scientifique, lancé depuis septembre 2013. Son but est de concevoir des scénarios illustrés visant à introduire certaines notions fondamentales des sciences cognitives aux enfants.

5 parfums pour (re)découvrir le bois de oud - OSMOZ 13 mai 2014 Le bois de oud connaît un immense succès chez les marques de parfums. OSMOZ vous a concocté une sélection de fragrances variées construites autour de ce bois mystérieux. 1. Leather Oud de Dior… pour le côté animal du oud (parfum mixte) 5 nouveaux sites pour trouver des photos libres de droits – Les Outils Tice Comment trouver une photo ou une image pour illustrer un article dans un journal ou un blog scolaire quand on n’a pas un budget dédié pour les acheter et tout en respectant les droits d’auteur ? Au final ce n’est pas si compliqué que cela. De nombreux services et moteurs de recherche sont apparus ces derniers temps qui vous permettent de trouver des illustrations idéales pour vos publications.

Parfums Serge Lutens - OSMOZ Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence Affiner la sélection Aucun résultat pour cette recherche Explorer plus de parfum ? Mémoire Dossier réalisé en collaboration avec le Pr. Francis Eustache, Directeur de l'unité Inserm-EPHE-UCBN U1077 "Neuropsychologie et neuroanatomie fonctionnelle de la mémoire humaine" – Octobre 2014 La mémoire repose sur cinq systèmes de mémoire © Inserm, G. Auzias/S. Olfactorama 2016, et les gagnants sont... - Auparfum Le jury de l’Olfactorama vient de décerner les prix pour l’édition 2016, vous attendiez avec impatience le nom des lauréats ? Et bien, sans plus attendre, les voici ! Grand Féminin 2016 : Must Gold, Cartier par Mathilde Laurent ex aequo avec Narciso, Narciso Rodriguez par Aurélien Guichard Grand Masculin 2016 : Équipage Géranium, Hermès, par Jean-Claude Ellena Grand Mixte 2016 : Infusion d’œillet, Prada, par Daniela Andrier

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Grand Avignon : le parfum sur mesure avec Jean Patout "En matière de parfum, il ne faut écouter que son nez." Chez Jean Patout, ni marques connues, ni flacons rivalisant de séduction pour attirer l'œil, ni noms propres à faire fonctionner la machine à fantasmes. Ici, c'est l'appendice nasal qui compte pour satisfaire ses envies olfactives. Dans la boutique de la maison mère d'In Fine, à Velleron (Vaucluse), comme dans celle du Gard, le client passe d'une fiole à l'autre pour sélectionner ce qui lui plaît mais sans connaître son contenu. Un premier tri suivi d'un autre, plus fin, réalisé yeux fermés "comme ça, on force le cerveau à faire abstraction de la réflexion".

PARFUM D'ÂME - Apprenti parfumeur Création de parfum Proposition : Créer son parfum à partir d'huiles essentielles L'offre : • Découvrir et travailler son odorat en analysant des senteurs • Appréhender l’odeur de ses souvenirs • Apprendre à assembler les huiles pour créer son parfum Bénéfices : • Vivre une expérience d'apprenti parfumeur • Affiner sa perception olfactive • Repartir avec une composition sur- mesure dans un flacon de 15ml LIEU : Paris DURÉE : 3h PRIX PAR PARTICIPANT : 180 euros en individuel 160 euros par personne pour un groupe de 4 personnes maximum* la prestation comprend : • La transmission de l'Art de composer un parfum • La fourniture des matières premières, dont huiles essentielles bio ou sauvages • La réalisation de 2 ou 3 essais • La composition d'un parfum sur-mesure dans un flacon de 15 ml • L'accompagnement durant l'olfaction et la création

Chroniques d'un Parfumeur: Chroniques d’un parfumeur Voici un an, tout rond, avec la complicité de deux autres parfumeurs, Eric et Jean-Claude Gigodot, nous avons donné vie à un atelier de recherches et de créations sur les hauteurs de Grasse. Ensemble, nous mutualisons nos savoirs et nos expériences sur le principe que la compétitivité ne constitue pas une force, mais une source d’épuisement de la création. Un laboratoire, des flacons contenant des matières premières synthétiques et naturelles soigneusement alignées sur des étagères, deux paillasses, et trois balances. Retour aux fondamentaux du métier, à son caractère artisanal. Le bois d’aloès, « le Bois des Dieux » 1L’idée de prendre pour thème de réflexion le bois d’aloès, que l’on appelle aussi souvent « Le Bois des Dieux », a germé lorsqu’un négociant en bois d’aloès à Samarinda (Kalimantan oriental) m’a expliqué quelles étaient les différentes destinations des stocks dans sa petite réserve. Certains sacs de bois d’aloès devaient partir pour Bali pour y être utilisés dans des rituels hindouistes, les grosses pièces massives seraient livrées à Singapour d’où elles seraient réexportées vers le Japon pour servir à la fabrication d’encens de haute qualité, des prêtres catholiques locaux collecteraient de petits sachets alors que les négociants arabes seraient intéressés par un type spécifique de bois d’aloès pour la distillation de l’huile utilisée pour l’encens destiné aux rituels musulmans ainsi que pour la fabrication de parfums. 2Mais cette fonction religieuse spéciale implique-t-elle un traitement particulier de l’arbre en termes de protection ? Photo 1. Cliché G.A.

Parfum Serge Lutens - Chergui - Auparfum par Thomas Dominguès (Opium), le 18 janvier 2015 Au début de années 2000, le nombre de lancements de parfums chez Serge Lutens par an est impressionnant. En 2005, auprès de Cèdre et de Miel de Bois, sort Chergui, énième référence à l’Orient de la part d’un créateur prolixe et obsessionnel.

Master Class Nicolas de Barry : Initiation à la création de parfums naturels - La boutique Auparfum Description du produit Nicolas de Barry est un personnage atypique dans le monde de la parfumerie. Sociologue et Politologue de formation, il a reçu un Prix d’Histoire de l’Académie Française, a publié une quinzaine d’ouvrages, avant de se lancer dans la parfumerie en 1992. De ses rencontres avec Edmond Roudnitska (le génial créateur de Diorissimo ou Eau Sauvage), Françoise Marin (longtemps directrice de l’Ecole de Parfumerie de Givaudan-Roure à Grasse) et Rodrigue Romani, naîtra une vocation: « la parfumerie est un artisanat d’art dit-il. On apprend par le contact avec des maîtres. Je me situe dans une tradition, dans une continuité. » En France, il acquiert l’Hôtel-Dieu de la Collégiale Saint Martin (Patrimoine Mondial Unesco), où il installe son Atelier.

Related: