background preloader

Parfum

Facebook Twitter

La science des odeurs et du parfum. PARFUM synthétique ou naturel ? - Matières premières (1/2) Epidor, Lubin dans une botte de foin - Auparfum. Par Pauline Jubet - Jeanne Doré, le 19 avril 2017 La saison des moissons approche à grands pas, et Lubin en propose un avant-goût olfactif avec son nouveau parfum Epidor, initialement créé en 1912.

Epidor, Lubin dans une botte de foin - Auparfum

Riche en symbolique, le nom du parfum veut avant tout évoquer la richesse et la fertilité des champs de blé. Saison la plus importante pour les paysans des siècles passés, Epidor raconte cette période de récolte, « joyeuse et ensoleillée », qui est également celle des premiers amours. On peut y sentir les grains fraîchement récoltés, la fleur d’oranger mêlée à la violette et au jasmin qui émanent des « peaux des demoiselles », les galettes à la frangipane qu’elles et les garçons mangeront après avoir dansé lors de la fête du soir. — -Disponible, eau de parfum 95 euros/50ml, 125 euros/100ml Premières impressions. La Collection Boucheron, sur les traces des chasseurs de pierres - Auparfum. Boucheron présente six « joyaux olfactifs », représentant chacun une destination, une pierre précieuse, une matière et plus généralement une étape des voyages des chasseurs de pierres qui ont marqué l’histoire de la maison.

La Collection Boucheron, sur les traces des chasseurs de pierres - Auparfum

Mes Parfums du Soleil. La ville de Marrakech compte deux marchés d’épices et de plantes aromatiques et médicinales.

Mes Parfums du Soleil

L’un est situé au cœur de la médina sur la place de Rahba qdima et l’autre au quartier du mellah. Des marchants grossistes amènent ces plantes en vrac. Ils les font venir des montagnes de l’Atlas, des plaines désertiques du sud du pays ou les importent d’Afrique et d’Asie. Ces lieux, hauts en senteurs, sont de véritables bourses aux plantes aromatiques et médicinales. Je les visites souvent comme on va dans une bibliothèque consulter des ouvrages pour ses recherches. Pendant des années j’ai déserté les paysages verts plantés d’arbres et de buissons et j’ai consacré mon temps à parcourir le Sahara et d’autres déserts ailleurs dans le monde. je traduisais en photographie les émotions nées de ces rencontres avec les royaumes du silence. H.THEORIA : Effrontément Liqueur! présenté par H.THEORIA — KissKissBankBank. H.THEORIA bouscule les codes des spiritueux. 3 liqueurs effrontées : PROCRASTINATION - HYSTERIE - PERFIDIE.

H.THEORIA : Effrontément Liqueur! présenté par H.THEORIA — KissKissBankBank

Inspiré par l'univers de la parfumerie , nos assemblages de fruits, de fleurs, de plantes, d'épices, de bois et de végétaux du monde entier révèlent un goût unique et surprenant. Nous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération. Liberté de dire non au temps de demain et des contraintes pour se glisser dans le temps du maintenant. C'est au premier abord les notes dures, boisées et sombres du chêne américain, du thé noir et du haricot azuki. Sortir du commun, le défier, assumer sa différence aux yeux de tous. La boutique / Parfums du monde  / Aqua Nativa  -  My Fragrance. Association Coeur de foret. La boutique / Parfums du monde  / Coffret parfums du monde  -  My Fragrance. Création de parfums sur mesure - parfum personnalisé - Kit de créations. Les parfumeurs du monde : une histoire d'humains, de mains et de nez - 12/02/2017 - ladepeche.fr. Universite d'été de la French Touch parfumerie et cosmétique.

Matières de parfumerie à sentir - L'Express Styles. Les effets de mode n'échappent pas à l'univers de la parfumerie.

Matières de parfumerie à sentir - L'Express Styles

Au contraire, quand une formule séduit le public, le marché lui emboîte le pas, quasiment les yeux fermés. Le N° 5 de Chanel lança la grande vogue des aldéhydes dans les années 1920. A la même époque, le Chypre de François Coty donna naissance à la famille des chyprés. En 1966, L'Eau sauvage de Dior initia l'ère des hespéridés (dont les hommes ne sont, d'ailleurs, toujours pas vraiment sortis). Le Grand Musée du Parfum - Infos Pratiques. Le Grand Musée du Parfum, Paris 8e. Master Class Nicolas de Barry : Initiation à la création de parfums naturels - La boutique Auparfum. Description du produit Nicolas de Barry est un personnage atypique dans le monde de la parfumerie.

Master Class Nicolas de Barry : Initiation à la création de parfums naturels - La boutique Auparfum

Sociologue et Politologue de formation, il a reçu un Prix d’Histoire de l’Académie Française, a publié une quinzaine d’ouvrages, avant de se lancer dans la parfumerie en 1992. De ses rencontres avec Edmond Roudnitska (le génial créateur de Diorissimo ou Eau Sauvage), Françoise Marin (longtemps directrice de l’Ecole de Parfumerie de Givaudan-Roure à Grasse) et Rodrigue Romani, naîtra une vocation: « la parfumerie est un artisanat d’art dit-il. On apprend par le contact avec des maîtres. Je me situe dans une tradition, dans une continuité. » En France, il acquiert l’Hôtel-Dieu de la Collégiale Saint Martin (Patrimoine Mondial Unesco), où il installe son Atelier. Il organise des Master Classes et des évènements artistiques. Parfum Serge Lutens - Chergui - Auparfum.

Par Thomas Dominguès (Opium), le 18 janvier 2015.

Parfum Serge Lutens - Chergui - Auparfum

Le bois d’aloès, « le Bois des Dieux » 1L’idée de prendre pour thème de réflexion le bois d’aloès, que l’on appelle aussi souvent « Le Bois des Dieux », a germé lorsqu’un négociant en bois d’aloès à Samarinda (Kalimantan oriental) m’a expliqué quelles étaient les différentes destinations des stocks dans sa petite réserve.

Le bois d’aloès, « le Bois des Dieux »

Certains sacs de bois d’aloès devaient partir pour Bali pour y être utilisés dans des rituels hindouistes, les grosses pièces massives seraient livrées à Singapour d’où elles seraient réexportées vers le Japon pour servir à la fabrication d’encens de haute qualité, des prêtres catholiques locaux collecteraient de petits sachets alors que les négociants arabes seraient intéressés par un type spécifique de bois d’aloès pour la distillation de l’huile utilisée pour l’encens destiné aux rituels musulmans ainsi que pour la fabrication de parfums. 2Mais cette fonction religieuse spéciale implique-t-elle un traitement particulier de l’arbre en termes de protection ? Photo 1. Cliché G.A. Persoon Photo 2. Photo 3. Classification officielle des parfums et terminologie - Osmotheque. Auparfum - Le magazine de tous les parfums. Grand Avignon : le parfum sur mesure avec Jean Patout.

"En matière de parfum, il ne faut écouter que son nez.

Grand Avignon : le parfum sur mesure avec Jean Patout

" Chez Jean Patout, ni marques connues, ni flacons rivalisant de séduction pour attirer l'œil, ni noms propres à faire fonctionner la machine à fantasmes. Ici, c'est l'appendice nasal qui compte pour satisfaire ses envies olfactives. Dans la boutique de la maison mère d'In Fine, à Velleron (Vaucluse), comme dans celle du Gard, le client passe d'une fiole à l'autre pour sélectionner ce qui lui plaît mais sans connaître son contenu.

Un premier tri suivi d'un autre, plus fin, réalisé yeux fermés "comme ça, on force le cerveau à faire abstraction de la réflexion". Jean Patout : "Un parfum n'est ni bon, ni mauvais" Comment se parfumer ? Web conférence du 1er décembre 2016. Olfactorama 2016, et les gagnants sont... - Auparfum. Le jury de l’Olfactorama vient de décerner les prix pour l’édition 2016, vous attendiez avec impatience le nom des lauréats ?

Olfactorama 2016, et les gagnants sont... - Auparfum

Et bien, sans plus attendre, les voici ! Grand Féminin 2016 : Must Gold, Cartier par Mathilde Laurent ex aequo avec Narciso, Narciso Rodriguez par Aurélien Guichard Grand Masculin 2016 : Équipage Géranium, Hermès, par Jean-Claude Ellena Grand Mixte 2016 : Infusion d’œillet, Prada, par Daniela Andrier Virtuosité 2016 : Misia, Chanel, par Olivier Polge. Perfumery ingredients: creating unforgettable fragrances. Facebook. The Good Scents Company. Parfums Divine. Ouverture d'un "grand musée du parfum" en décembre à paris. Biblioparfum : Bibliographie sur les parfums. Parfumerie de niche et Parfums rares - Thèmes parfum - Auparfum. Recherche. 5 parfums pour (re)découvrir le bois de oud - OSMOZ. 13 mai 2014 Le bois de oud connaît un immense succès chez les marques de parfums. Penhaligon's. Parfums Serge Lutens - OSMOZ.

Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence Affiner la sélection Aucun résultat pour cette recherche. Blog de Lionel Paillès consacré aux matières premières de la parfumerie. A Perfumer. The Perfumer - A Path to the Art About the Book / Home Page / Fragrance Houses / News Articles / How to Order. Standards - IFRA International Fragrance Association - in every sense. PARFUM D'ÂME - Apprenti parfumeur. Création de parfum Proposition : Créer son parfum à partir d'huiles essentielles L'offre : • Découvrir et travailler son odorat en analysant des senteurs • Appréhender l’odeur de ses souvenirs • Apprendre à assembler les huiles pour créer son parfum Bénéfices : • Vivre une expérience d'apprenti parfumeur • Affiner sa perception olfactive • Repartir avec une composition sur- mesure dans un flacon de 15ml LIEU : Paris DURÉE : 3h PRIX PAR PARTICIPANT : 180 euros en individuel 160 euros par personne pour un groupe de 4 personnes maximum*

SFP - XIIIe Salon International des Matières premières pour la Parfumerie. Chroniques d'un Parfumeur: Chroniques d’un parfumeur. Voici un an, tout rond, avec la complicité de deux autres parfumeurs, Eric et Jean-Claude Gigodot, nous avons donné vie à un atelier de recherches et de créations sur les hauteurs de Grasse. Ensemble, nous mutualisons nos savoirs et nos expériences sur le principe que la compétitivité ne constitue pas une force, mais une source d’épuisement de la création.

Un laboratoire, des flacons contenant des matières premières synthétiques et naturelles soigneusement alignées sur des étagères, deux paillasses, et trois balances. Retour aux fondamentaux du métier, à son caractère artisanal. J’écris mes formules à la main comme toujours, mais maintenant, je pèse mes formules, prépare mes échantillons, rédige les étiquettes et les dossiers qui évoquent en quelques mots l’histoire de chaque parfum.

Je gère également les contacts commerciaux, je propose des formations, et je participe à l’élaboration des dossiers de presse.