background preloader

Dossier thématique - Le Parfum

Dossier thématique - Le Parfum
Pour faciliter la mémorisation et la création d’accords, les parfumeurs classifient généralement les odeurs en différentes catégories. Cette classification est variable mais contient généralement : En parfumerie, les parfums sont classifiés en familles olfactives codifiées selon les notes et accords qui les composent. Hespéridé C´est dans ce groupe que l´on trouve les premières « Eaux de Cologne », classiquement composées de Bergamote, Néroli et Petitgrain. Hespéridé Epicé Apport de notes épicées, telles que Girofle ou Poivre, Muscade ou Cannelle. Hespéridé Aromatique apport de notes aromatiques comme le Thym, la Marjolaine, le Romarin, l´Estragon ou encore la Menthe. Hespéridé Floral Chypré La note hespéridée est toujours importante, mais elle reçoit l´apport d´autres notes fraîches, et cet ensemble se prolonge d´abord par une note florale où le jasmin est surtout présent, et ensuite, par un fond boisé et mousses. Hespéridé Fleuri Boisé Soliflore une seule note florale est recherchée. Boisé

http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/le-parfum

Related:  PhytothérapieImage de soiparfum

Se détoxer ou se purger : Quelle méthode adopter pour nettoyer son corps de l'intérieur ? Lors du stage de cuisine vivante que j’ai suivi il y a quelques semaines, Irène Grosjean nous a rappelé l’importance de nettoyer son corps de l’intérieur afin d’éliminer les toxines que nous avons accumulées. En effet, notre organisme montre parfois des signes de fatigue (teint gris, manque de dynamisme, irritabilité, maladies) et il est temps de faire un grand nettoyage intérieur. Il existe pour cela différentes méthodes, certaines sont douces, d’autres plus violentes pour le corps, plusieurs courants existent dans ce domaine. Aussi, à vous de voir ce qui vous convient le mieux !

Base Parfum biologique Notre volonté : vous offrir une base parfum d'origine naturelle respectueuse de la Nature et de votre Peau Ingrédients : Alcohol denat**(alcool végétal biologique), aqua (eau purifiée) Alcool biologique Eau purifiée Nous avons sélectionné un alcool issu de l'agriculture biologique qui a été dénaturé à l'alcool isopropylique et au bitrex. Parfums : toxiques ou pas ? « Mmmh… Tu sens bon ! » Tout le monde aime qu’on le lui dise…

Acide Hyaluronique alias “Fontaine de Jouvence” L’acide hyaluronique est un hydrate de carbone naturel qui favorise le bon fonctionnement articulaire et la réparation des tissus. Nos corps est né avec de l’acide hyaluronique cependant en vieillissant, nos réserves d’acide hyaluronique diminuent lentement. Connu sous le nom de la “Fontaine de Jouvence ”, l’acide hyaluronique est un nutriment essentiel qui renforce efficacement les yeux, la peau, le collagène et l’immunité. Voici quelques excellents aliments qui peuvent aider à booster l’acide hyaluronique:

Dossier thématique - Les différents extraits de plantes Soluble ou non soluble, telle est la question... On dit qu'une substance (solide, liquide ou gazeuse) est soluble dans un liquide (qui sera alors appelé le solvant) quand une certaine quantité de cette substance se dissout dans le liquide pour former une solution homogène. Un composé soluble dans l'huile est dit liposoluble et un composé soluble dans l'eau est dit hydrosoluble. Un composé est généralement soluble dans un solvant avec lequel il a des affinités chimiques : ainsi les composés aromatiques, comme les terpènes sont dit lipophiles (ils ont une affinité pour l'huile), et ils sont liposolubles. Les sucres au contraire sont des composés hydrophiles (ont une affinité pour l'eau) et sont hydrosolubles. A de rares exceptions près un actif végétal est soluble dans l'huile OU dans l'eau mais ne peut pas être soluble dans l'huile ET dans l'eau.

Huile végétale de Coton BIO Carte d'identité Procédé d'obtention Première pression à froid Partie de la plante extraite Absolue de Mousse de Chêne Carte d'identité Procédé d'obtention Par extraction au solvant volatil puis lavage à l'alcool, et concentration. Partie de la plante extraite Lichen entier

Approfondissez En plus de ses lettres gratuites sur les remèdes de la médecine, Santé Nature Innovation vous propose des publications mensuelles par abonnement, au format électronique et papier. Ces publications sont rédigées par des experts dans leur domaine. Elles vous permettent d’en apprendre toujours plus sur les maux les plus répandus et les meilleurs remèdes naturels qui existent, et sur les moyens les plus naturels pour avoir une bonne santé tout au long de l’année, tout au long de sa vie. Ainsi le journal Alternatif Bien-Etre est la publication de référence pour vous tenir au courant de toutes les dernières découvertes autour de la santé naturelle, validées par la recherche scientifique. Plantes & Bien-Etre est le journal le plus complet sur la médecine par les plantes : vous découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la phytothérapie, l’aromathérapie (huiles essentielles) et l’herboristerie.

Actif cosmétique Vitamine C stabilisée Carte d'identité Fonction Actif cosmétique anti-âge, antioxydant et éclaircissant des hyperpigmentations Comprendre la pyramide olfactive La structure traditionnelle d'un parfum est appelée pyramide olfactive et se partage en 3 groupes qui correspondent aux différentes senteurs que les parfums exhalent dans le temps : La note de tête : note la plus volatile que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. C'est une "note fraîche et verte" qui peut durer jusqu'à 2 heures. La note de cœur : elle se développe pendant plusieurs heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum. La note de fond : elle s'évapore lentement, parfois pendant plusieurs jours. Sa fonction : fixer le parfum, pour le faire durer dans le temps

L’herboristerie: traditionnellement efficace! Écoutez la rencontre avec Capucine Chartrand, herboriste de Québec, à L’après-midi porte conseil. De toutes les médecines alternatives et/ou complémentaires, l’herboristerie est probablement la plus traditionnelle. En effet, les racines de l’herboristerie plongent dans l’histoire ancienne, la nuit des temps. Dans toutes les contrées, à toutes les époques, l’homme s’est traité par les plantes médicinales de son environnement.

Related: