background preloader

3 minutes pour comprendre le pouvoir d'achat

3 minutes pour comprendre le pouvoir d'achat

http://dessinemoileco.com/3-minutes-pour-comprendre-le-pouvoir-dachat/

Related:  EconomieEpargne - ConsommationACCUEIL TELEPHONIQUE2- La monnaie dans l'échangeEco-Droit

Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque Depuis la crise financière de 2008, les scandales bancaires se multiplient. Et de toutes sortes. Il y a ceux directement liés à la commercialisation de produits financiers toxiques qui ont conduit à la crise des subripmes. Il y a les manipulations de taux, les fraudes ou les failles dans la « gestion des risques ».

L'épargne financière des Français pèse 4.765 milliards d'euros Les dépôts d'argent sur les plans d'épargne réglementés ont progressé en 2016 de 2,7% sur un an, atteignant 705 milliards d'euros à fin décembre, selon le rapport annuel de l'observatoire de l'épargne réglementée. Cette épargne réglementée des ménages -constituée des dépôts sur les Livrets A, livrets de développement durable et solidaire (LDDS), livrets d'épargne populaire (LEP), plans d'épargne-logement (PEL), plans d'épargne populaire (PEP)- représente près de 15% du patrimoine financier des Français. Au total, ce patrimoine s'établissait à 4.765 milliards d'euros à fin 2016, en hausse de 300 milliards d'euros par rapport à 2015, sous l'effet notamment de placements financiers et de la revalorisation d'actifs due à un changement de réglementation européenne. Des rendements supérieurs en France La rémunération moyenne de l'épargne réglementée s'établit à 1,51% contre 1% pour celle de l'ensemble des dépôts bancaires réalisés par les ménages.

accueilrelationclientusagers Alain Téfaine - Professeur Economie-Gestion option Vente Le Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers (ressources institutionnelles) Le référentiel de certification Le guide d'accompagnement pédagogique (GAP)L'organisation de la formation par activités Taux de change Le taux de change d’une devise (monnaie) est le cours, c’est à dire le prix, de cette devise par rapport à une autre devise. Sur les sites d’information financière ou les pages spécialisées des journaux, nous pouvons lire par exemple EUR/GBP=0,8250/0,8252. Le premier prix est le cours de vente de la première devise mentionnée, ici l’euro. Le second prix est le cours d’achat de la première devise. En termes explicites, EUR/GBP=0,8250/0,8252 signifie qu’un euro (EUR) se vend à 0,8250 livre sterling (GBP) et qu’un euro s’achète pour 0,8252 livre sterling. La convention veut que ces taux de change soient exprimés avec quatre chiffres après la virgule.

Le circuit économique Sélectionné pour la Nuit du film scientifique, samedi 8 juin à Paris Suivez le circuit, parfois inattendu, de l’argent dépensé par Mademoiselle Rose pour l’achat d’une boîte de petits pois dans un supermarché ! De Mademoiselle Rose à Monsieur Gino, en passant par la société Orditop ; de l’entreprise à l’État en passant par les salariés, la banque, l’actionnaire, etc : un circuit apparemment complexe expliqué de manière simple et humoristique.

Paradis fiscaux et fraude fiscale: à combien s’élève le manque à gagner? L'évasion et la fraude fiscales représentent un préjudice considérable pour les Etats. Personne ne connaît les montants exacts de la fraude et de l'évasion fiscales, mais tous les experts du sujet s'accordent sur un point : c'est beaucoup ! Voici les estimations les plus sérieuses dont on dispose, pour mieux se représenter de quoi on parle. Lettre de l'Observatoire de l'épargne de l'AMF - N° 27 - Février 2018 Imprimer l'article complet <li><span><a href=" target="_blank" onclick="return xitiAction();" title="Imprimer l'article complet">l'article complet</a></span></li> Lettres & cahiersLettre de l'Observatoire de l'épargne : Archives

Client type : les 12 types de clients les plus fréquents... et comment les gérer ! Détecter et gérer un client type La vie quotidienne d’un entrepreneur amène à sourire tant on rencontre des personnalités très diverses. Pour le meilleur… comme pour le pire ! Depuis ces dernières années, j’ai rencontré pas mal de monde et je vous propose un petit récapitulatif des types, des profils de clients que vous êtes susceptibles de rencontrer. Et surtout, comment les gérer ! (ce qui n’est pas une mince affaire)

Influence des cours de change des monnaies sur les marchés boursiers - Investissement Dossier Investissement Une monnaie forte n’est pas favorable aux cours de Bourse Même si de nombreux facteurs président à l’appréciation d’une devise par rapport aux autres devises sur le Forex (des facteurs purement spéculatifs mais aussi l’état comparé des finances publiques ou encore du commerce extérieur des pays concernés), ce sont souvent des taux d’intérêt directeurs élevés qui feront que les investisseurs se porteront acquéreurs d’une devise donnée et la rendront ainsi « forte » par rapport à d’autres devises. Ces mêmes investisseurs se feront également acquéreurs d’obligations d’Etat dont les rendements se révéleront beaucoup plus intéressants que ceux des marchés d’actions libellés dans la même devise.

Impact du budget sur les ménages pour naviguer, scrollez ou utilisez le menu à gauche de l'écran Environnement0,9% LogementDépenses de développement et d’entretien de l’habitat ainsi que de la voirie publique et des canalisations.1% Loisirs et culture1,4% Sens au travail : comment garder le cap de sa motitvation personnelle Sandrine Hassler Vinay est aujourd’hui consultante et formatrice en entreprise. Après 15 ans d’expérience en entreprise comme responsable marketing puis chef de projets événementiel en France et en Australie. Elle intervient aujourd’hui dans le cadre de formations, de séminaires de cohésion d’équipe ou d’accompagnement individuel, et cherche à aider chacun à mieux se connaître, à mieux comprendre les mécanismes en jeu dans les relations interpersonnelles pour améliorer son efficacité professionnelle.

L'inflexion de l'épargne face aux taux zéro A l’ère des taux bas, le marché de l’épargne est en ébullition. C’est contre-intuitif, mais la faiblesse des taux n’a pas détourné les ménages de l’épargne. Bien au contraire, l’effort des ménages a augmenté et le taux d’épargne se situe aujourd’hui 1 point au-dessus de la moyenne enregistrée entre 2013 et 2018. Les préoccupations de long terme (préparation de la vieillesse, renchérissement des études, de l’immobilier) renforcent les comportements d’épargne.

Comment gérer des clients mécontents: 12 étapes 2 méthodes:Sachez de quoi le client se plaintAllez plus loin Gérer des clients mécontents peut être l'aspect le plus difficile d'un emploi. Il est probable que vous soyez confronté(e) à de la frustration, de l'agressivité et peu de patience, que ces clients vous affrontent face à face ou qu'ils vous parlent au téléphone. Compétitivité La compétitivité d’une entreprise est sa capacité à maintenir ou à accroître ses parts de marché, c’est son aptitude à faire face à la concurrence. Mais la compétitivité s’entend aussi au niveau d’une branche ou d’un pays. L’Union européenne définit la compétitivité comme la capacité d’un pays à améliorer durablement le niveau de vie de ses habitants, et à leur procurer un haut niveau d’emploi et de cohésion sociale, dans un environnement de qualité. Elle peut s’apprécier par l’aptitude des territoires à maintenir et à attirer les activités, et par celle des entreprises à faire face à leurs concurrentes. La compétitivité prix et la compétitivité structurelle

Related:  écoéco droit