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Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits
Publié par Jean Luc-Raymond le 31 mars 2012 sur netpublic.fr Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage. L’article opère une sélection d’applications et logiciels par catégories d’utilisation : Écrire pour créer : la fiction narrative Novelty : Pour aider à créer des histoire interactives à partir d’images de type « manga ». Licence :

http://www.educavox.fr/formation/outils/article/creer-des-jeux-video-15-logiciels

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Un générateur de chronologie numérique open source prometteur Ce dispositif de flux est récent mais le développement est très dynamique, le site de Véritéco (l’entité éditrice) est en cours de lancement… il existe déjà un plugin wordpress. A noter que la construction d’une chronologie peut se faire via un modèle de document google doc. L’avantage par rapport à d’autres services est de facilement séparer la forme du contenu ce qui permet de ne pas perdre l’information en cas de fermeture d’un service. Une démarche de médiation numérique implique dans tous les cas de choisir des outils dont ont peut exporter les données, ou au minimum de conserver des traces de manière à pouvoir transférer les données d’un service à un autre.

Patrons gratuits en ligne Patrons gratuits en ligne Patrons gratuits en ligne Par ordre alphabétique… Les OrthoChansons Conditions Générales de Ventes et d’utilisation Les présentes conditions générales sont conclues entre : « MémoMélodies » SAS, RCS Angers 539 638 346, 7 rue du Sault, 49730, Varennes sur Loire, éditrice du programme multimédia « Les Orthochansons », ci-après dénommée, «l’éditeur », d’une part, et toutes personnes physiques, et toutes personnes morales agissant par l’intermédiaire de leurs représentants légaux, ayant acquis un ou plusieurs produits de l’éditeur, et notamment « Les Orthochansons », ci-après dénommées « le client », d’autre part, Seul un accord écrit échangé entre les parties peut permettre de déroger aux règles et conditions décrites ci-dessous.

Mailchimp, éditer, publier, diffuser vos newsletters, campagnes d’emailing, etc.  Petite republication de cet article sur un service très pratique, MailChimp. L’offre d’outils en matière d’emailing ne manque pas de solutions, des outils intégralement installés chez vous (ex Sarbacane) aux services en ligne (ex: eMailvision), notre attention s’est portée sur Mailchimp. Mailchimp est né des besoins des clients d’une petite société de développement américaine basée à Atlanta, Rocket Science Group. Son fondateur et CEO, Ben Chestnut décide de créer une solution industrielle afin de faire profiter à tous leurs clients d’un service d’eMailing de qualité. Face à une très forte croissance, il se concentre uniquement sur le développement de Mailchimp, qui compte aujourd’hui 240 000 clients, et adresse plus de 20 millions d’emails chaque jour! Rentable très rapidement, la société s’est intégralement autofinancée et emploi une trentaine de salariés.

« Imagine, programme, partage ! » en sciences, mathématiques, technologie... Orienté multimédia pour une initiation des élèves à l’univers informatique Utilisation à différents niveaux : Scratch est un langage dynamique qui permet de modifier le code du programme en cours d’exécution. Orienté multimédia pour une initiation des élèves à l’univers informatique, il appréhende avec une grande facilité les concepts de base de la programmation (boucles, tests, affectations de variables), et surtout ceux de la manipulation des objets, des sons et des vidéos. Le code est directement inscrit dans la langue maternelle de l’enfant (une vingtaine de langues européennes est disponible) sous forme de briques de couleurs (par exemple les contrôles en jaune, les variables en rouge, les mouvements en bleu, etc.). Scratch permet ainsi à l’enseignant de développer sa pédagogie par une interactivité quasi ludique des objets manipulés par ces briques logicielles.

Boléros et leurs grilles gratuites Samedi 20 octobre 2012 6 20 /10 /Oct /2012 14:51 Voici des boléros unis et colorés , aux motifs assemblés ou aux points fantaisies , accompagnés de leurs grilles gratuites , trouvées sur différentes Galeries picasa et présentés sur ma page facebook E-Adventure, créez votre jeu d’aventure E-Adventure, créez votre jeu d'aventure E-Adventure est un projet open source qui est écrit en Java. Grâce à celui, tout le monde peut créer un jeu pédagogique d’aventure « point & click ». E-Adventure est un éditeur graphique pour la création et la mise en place de jeux d'aventure, mais qui est spécialement conçu à des fins éducatives. Dans ce logiciel, Les auteurs peuvent utiliser l'éditeur graphique pour créer des jeux ou accéder directement à la source lisible par des documents qui décrivent les aventures en utilisant la syntaxe XML.

Col Printanier pour fraîcheur Normande ! - Tuto DIY Vendredi 14 mars 2014 5 14 /03 /Mars /2014 12:54 Alors que je croyais avoir définitivement rangé écharpes et cols de laine... Retour sur le bord de mer Normand hier, après près de 3 semaines de migration à plus de 8 Heures de route plus au sud... (20°C de différence ! air pur contre alerte pollution ! brrr !)

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