background preloader

Pâte Fimo : nos tutos pour vos créations fimo (bijoux, animaux, figurines)

Pâte Fimo : nos tutos pour vos créations fimo (bijoux, animaux, figurines)
La pâte fimo, c'est un peu la pâte à modeler des adultes, sauf que l'on peut garder les créations, voire même les porter ! La magie de la pâte Fimo, c'est que l'on peut la travailler de manière très simple (avec les mains) et lui faire conserver la forme que l'on a choisi (bijoux ou figurine par exemple). Comme de la pâte à modeler, mais en mieux ;-) Mais en fait qu'est-ce que la pâte Fimo ? C'est un polymère (quelques souvenirs de cours de chimie ?) qui présente la particularité de se modeler facilement. La particularité de la pâte Fimo est qu'elle peut être travaillée facilement et surtout elle peut être cuite dans un four normal pour créer des objets plus ou moins complexe, du bijou simple jusqu'aux bijoux les plus compliqués ou à des figurines d'animaux très fines et travaillées. Consultez également les articles de Pâte Fimo présents dans d'autres rubriques :

http://www.trucsetdeco.com/pate-fimo/

Related:  colliers en pates fimoBijoux en pate polymerepatriciapoulhetpate polymerepate fimo

Créer des bijoux en pâte Fimo – trucs & astuces de bricolage ! - AVA Blog Un bricolage en pâte à modeler, c’est toujours un plaisir ! Mais avec la pâte Fimo, cela devient encore plus amusant, car tout est possible ! Les nombreuses couleurs, les outils pratiques et l’infinité de choses que l’on peut créer font de la pâte Fimo la pâte la plus récréative. Aujourd’hui, nous vous montrons étape par étape comment réaliser de magnifiques bijoux en Fimo !

Lumignon Millefiori Réalisez une plaque composée de 3 trapèzes de couleurs différentes, comme représenté sur la photo. Pliez la en 2 dans le sens de la longueur (couleur contre couleur). Etalez la à l’aide d’une machine à pâte (ou d’un rouleau). Repliez à nouveau la plaque en 2 ou 3 en veillant à ce que les couleurs se superposent correctement. 4 / Le dégradé harmonieux BIJOUX ou OBJETS en FIMO (pâte polymère) - RECREATIV' BIJOUX en Pate FIMO (ou autre marque équivalente) Introduction La pâte à modeler Fimo (ou autre marque) est une pâte à cuire idéale pour façonner de petits objets, pour fabriquer des perles et des bijoux. Tout d'abord, la pâte à modeler à cuire n'est pas à confier entre toutes les mains. Il ne faut jamais perdre de vue qu'il s'agit d'un produit chimique.

Tuto J'ai refait une canne fleur,et comme j'ai pris en photos toutes mes étapes je les partage avec vous toutes.Cette canne est en prevision d'un collier et bracelet dans les tons sable/oranget. mon dégradé: je plie en accordéon: j'arrondis les angles et prépare 2 fines bandes pour entourer le tout J'ai coupé en 3 morceaux meme longueur Et je forme mes petales je coupe dans le sens de la hauteur et j'obtiens mes 6 petales

Bricoler avec de la pâte Fimo : créer des bijoux en Fimo - AVA Blog Fabriquer des bijoux est très amusant : vous pouvez créer une parure répondant en tous points à vos gouts. Si on trouve en magasin toutes sortes de perles pour réaliser ses bijoux, la pâte Fimo vous permet quant à elle de créer vous-même les perles. Cette pâte à modeler à cuisson au four se caractérise par une grande souplesse et malléabilité, ce qui permet de créer des perles de toutes les formes possibles et imaginables. La pâte Fimo existe en outre en une infinité de couleurs, dont certaines avec un effet nacré ou encore avec des paillettes. Idées Bijoux fimo : conseil de bricolage et exemple Bijoux fimo vous, nos tutos sont mis à votre disposition gratuitement). Bijoux fimo gourmands Les bijoux fimo gourmands, qu’est-ce que c’est ? Une mode consistant à créer et porter des bijoux en forme de desserts : macarons, glaces, biscuits et toutes les pâtisseries possibles et inimaginables!Mais les bijoux gourmands en Fimo ne comptent pas s’arrêter là, maintenant, le salé s’y met aussi : hamburger, hot-dog, frittes et sandwichs sont modelables !

Bio energie : L'Equilibrage Energétique pour une remise en forme physique et psychique Comment se déroule une séance de rééquilibrage énergétique ? Nous commençons par une relaxation pendant 5 à 10 mn qui permet une détente profonde du corps et de l'esprit : le but étant de se libérer de toutes les tensions physiques et mentales. Grâce à cet état d'ouverture, le travail sur les énergies prend toute sa valeur. Pour refaire circuler l'énergie bloquée, cause de souffrances physiques et psychiques, le travail sur les énergies commencent au niveau du corps physique ; puis, l'équilibrage de l'énergie se poursuit sur les corps énergétiques qui composent l'aura selon la méthode de Barbara Ann Brennan.

Déco de clé en Fimo, Tuto fimo Fournitures Matériel Consommables pâte Fimo ou pâte Sculpey Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ? Qu'est ce que la pâte Fimo ? La pâte Fimo est une pâte à modeler qui est idéale pour modeler des petits sujets ou des bijoux. Une fois cuite, elle est très dure et résiste à l’eau. Créer une plaque de texture en fimo avec de la dentelle Un petit tuto pour votre montrer comment réaliser une plaque texturée facilement. Utilisez de la dentelle avec beaucoup de relief, genre macramé. J'ai utilisé un morceau de rideau usagé. Le cresson en prévention du santé de l'œil Valeur nutritive du cresson Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Comment faire un bijou en pate fimo ? - par rougieretple Le 23 janvier 2013, 11:21 dans Création par rougieretple S'abonner Depuis votre tendre enfance vous aimez confectionner des bijoux ? Les bracelets et colliers en perles n’ont plus aucun secret pour vous ? Dans ce cas découvrez comment fabriquer vos bijoux à l’aide de pate Fimo. Cette fois il n’est plus question d’assembler des perles mais plutôt de créer vos propres perles ou pendentifs en leurs donnant la forme et la taille de votre choix.

fabriquer une plaque de texture - Titelfe bidouille Il existe des tutos mais je n'ai pas retrouvé les liens, (si vous en avez, laissez-moi un ptit com et je les rajouterai à cet article). C'est très facile, il faut des récup de pâtes, un clay gun, une bonne lame et une machine à pâte et/ou un rouleau lisse. On abaisse une plaque de pâte d'épaisseur moyenne et on fait des "spagettis" au clay gun. J'en ai fait avec des spagettis + ou - fins tout dépend de ce qu'on veut faire de la plaque. Ensuite on décore selon nos goûts en enroulant la pâte en spirales ou en faisant des lignes, une bonne lame fera une découpe bien propre. Ensuite, je passe le rouleau pour que mes spagettis adhèrent et pour qu'ils aient plus de surface, là j'ai utilisé des piques à brochettes sur les côtés pour avoir une épaisseur régulière.

Related:  mijou145lespagnol25