background preloader

DES DOUDOUS.. PLEIN.. PLEIN.. PLEIN..!

DES DOUDOUS.. PLEIN.. PLEIN.. PLEIN..!
Je vais y regrouper tous les modeles réalisables que j'ai trouvé en ligne ...les gratuits ..et les plus repandus que l'on se passe sous le manteau ..il faut ètre franc..copie ou pas on les trouve.alors c'est plutôt un honneur d'ètre copié parrait-il..à vous de voir si vous aimez les modèles et si vous avez envie de les reproduire pour vos chers petits.. Vous pouvez les agrandir à votre gré pour arriver a une taille souhaitée , les pages ci-dessous sont plus ou moins en format A4 et j'ai parfois mis plusieurs modèles sur une mème page...Allez au travail !... La voilà ...la voici.. donc la fameuse hirondelle porte-bonheur que vous recherchez depuis ...un certain temps Des titis pour faire des mobiles ( plusieurs façon de faire un patrons... ) Il était une fois ...un chat, deux chats ...des chats partout tout doux...! Quand je dis "chats "...............!!! PLEIN !!! Des suspendus Des "ITALIENS" .... Un éléphant ça trompe ENORMEMENT.... (vous me suivez ?..) devinez qui vient à vous ! Related:  couture

Petit doudou ourson fait main... - Fait maison par Lilouina Coucou ! Comme vous le savez, enfin ceux qui me suivent depuis un moment lol, j'ai plusieurs passions dont la couture et plus particulièrement les doudous. J'ai trouvé un patron gratuit burda pour en confectionner un. Pour avoir ce patron, il suffit d'aller ICI. Perso, j'utilise de la polaire car c'est doux et sans risque pour les tous petits. Si vous utilisez du tissu fausse fourrure, il faut faire attention au sens du poil, mais tout est expliqué sur la notice avec les flèches sur chaque morceaux. Il peut aisément se transformer en hochet en insérant une capsule qui fait du bruit à l'intérieur. Petit doudou ourson fait main Matériel : polaire marronpolaire jaunefeutrine blanchefeutrine noirefils marron, jaune, blanc et noircrayon, ciseauxrembourrage Progression :Imprimer le patron. Etaler le tissu et reporter au crayon les formes. A bientôt ! Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!

Free Pattern / Patron gratuit – Le bonnet chat / The cat hat (^._.^)ノ | Perlipo Dans ma quête de cadeaux de noël cette année, je me suis mise en tête de faire un bonnet chat pour l’une de nos petite nièce. Ne pouvant consacrer trop de temps sur chacun des cadeaux (nous avions décidé de faire tous nos cadeaux cette année, je vous en dirai plus dans un autre billet), je me suis mise à la recherche de patrons et c’est là que je suis tombée sur ce billet. Après avoir vu ce bonnet, impossible de me le sortir de la tête et bien que le patron n’était plus disponible il me le fallait. In my quest of finding some Christmas presents this year, I decided I wanted to make a cat hat for one of our little niece. Pour télécharger le patron en format A4 (français/english) c’est par ici : A4 Patron Bonnet Chat To download the pattern in the Letter format (français/english), click here : Letter Pattern Cat Hat Tuto : Il vous faut : – entre 25cm et 40cm de tissu chaud pour l’éxtérieur (polaire, pilou, minky…) – entre 25cm et 40cm de coton pour la doublure You will need: Couper : Cut: Voilà !

patron doudou lien di site ceci est le modele typiquement US....... IL FAIT BEAU ET CHAUD ,METTEZ LES ENFANTS DEHORS ! ben quoi ! ( bien sur il faut un coin de verdure ...) et qu'ils ne soient pas scotchés a la télécommande ni au télephone ni...ni...ni....mais j'ai confiance ,vous allez y arriver....à les sortir de la maison ! MON COFFRE A MALICE DEVERSE SON TROP-PLEIN DE MODELES ,BONNE COUTURE ( avez vous essayé le collage pour tissus ?) JE VOUS PROPOSE ....une fois n'est pas coutume....UN MODELE UN PEU COMPLIQUE QUE VOUS POUVEZ SANS DOUTE SIMPLIFIER UN PEU... ..à réaliser dans des chutes de tissus multicolores assemblées à l'avance pour plus de fantaisie et a tailler le plus grand possible pour que ce soit " mignon mignon" Me revoici avec des patrons que je pense faciles a realiser, assez simple pour des petits amateurs de tendresse...Tout est en fait dans les matieres et les couleurs employéés... BEN QUOI !!.... DANS LA SERIE ....VIVIE PAQUES !! e PLEIN !!!

Quel succès - L'armoire aux nounours Je n'en reviens pas ! plus de 100 messages le premier jour ! vous avez vraiment envie de faire ce nounours Pour moi, cet ours est le tout premier que j'ai réalisé en 1992, le patron avait été donné par la revue Diana.Pour le réaliser il vous faudra 40 cm en 150 de tissu doux ; je vous conseille le polaire si vous n'êtes pas à l'aise pour coudre de la fourrure ; au moins pour le premier, ensuite quand vous aurez compris l'assemblage, vous pourrez acheter une fourrure pas trop épaisse, car cet ours est cousu à la machine . Il vous faudra aussi des yeux de sécurité de diamètre 12 mm ; on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs : ils se présentent comme ceci : il y a une petite bague qui se fixe en force à l'arrière Il existe aussi des nez de sécurité, vous pouvez en acheter un , sinon vous le broderez Si dans votre région, il n'y a pas ce genre de magasin, vous pouvez trouver ces fournitures chez Arts et Créations Il vous faudra aussi de la ouate de rembourrage

DIY Confetti Bowl Last weekend I made this DIY project with the boys, it's really easy to make and I can assure that you're gonna have fun! You'll need: confetti, one balloon, Mod Podge, a sponge and a small vase. Inflate your balloon, then insert it on to the vase so it's sturdier to work with. Add Mod Podge to the top half of the balloon with a sponge, then sprinkle confetti all over, you can remove your balloon from the vase and hold it to add the confetti on the sides. Turn your balloon and Pop it with a needle, I couldn't do this because I've always been afraid of the noise, but my little one was my hero ;D Now you'll have a colorful bowl! You could either let it with irregular edges, or you can cut them as I did. That's it! Thanks for all your visits and comments to this post, some of you have even made this bowl and sent me pictures that I'll share with you soon!

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. Pour ne pas être gêné par la navette (bidule qui sert à ouvrir ou fermer !)

Comment commencer Archives Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée. Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez faire toutes les coutures à la main : le modèle est suffisamment petit pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Pour les 3 prochaines étapes, il faut un rectangle de tissu de 50cm par 60cm environ. Pour cette étape, nous allons construire un patron fictif, qui ressemble à celui d’une blouse à manches courtes. - soit reproduire sur une feuille de papier le dessin des 3 pièces de la photo ci-dessous, en respectant les dimensions indiquées. Découper chaque pièce du patron. Epingler les 3 pièces du patron sur les deux épaisseurs de tissu.

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 ! Vous pourrez enfin réunir votre chéquier, carte bleue, passeport, permis, carte d’identité et autres papiers éparpillés… Laissez vous tenter… Et, comme le dit sa créatrice : « l’essayer c’est l’adopter » ! Pour imprimer les 3 patrons/gabarits, cliquez ici, ici et ici ! • Imprimez les gabarits (qui sont à taille réelle) et tracez les patrons. Faites découvrir cet article à vos amis ! Imprimer

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre

Related: