background preloader

Métiers de la banque

Métiers de la banque

http://www.observatoire-metiers-banque.fr/f/metiers/Cartographie-des-metiers-de-la-banque

Related:  celprofDP3Métiers du tertiaire et de la communicationLes Métiers & STMGFormation et gestion des parcours

La banque : les métiers BNP Paribas a pour mission première de servir ses clients, d’instaurer une relation dans la durée avec eux, de les aider à réussir leurs projets personnels et professionnels. Toujours animé par des valeurs éthiques et responsables en veillant sur leurs intérêts avec autant d’attention que sur ceux de BNP Paribas. Mais dans le contexte actuel de bouleversements économiques, l’utilité des banques et leurs pratiques est remise en cause par nos clients. Développement durable: dix métiers de demain Les métiers du développement durable connaissent un grand succès et pourtant, les postes à pourvoir restent peu nombreux. "En 2013, nous avons collecté entre 800 et 1200 demandes par poste recherché!", souligne Jean-Philippe Teboul, directeur associé du cabinet de recrutement Orientation durable, qui a publié son baromètre 2013 des emplois de la croissance verte et du développement durable: fin 2012, 2219 offres d’emplois avaient été publiées sur internet, soit 75% de plus que dans le baromètre précédent. 1.

Secrétaire d’agence immobilière Ce poste ne doit pas être sous-estimé. La secrétaire d’agence doit être une personne dynamique et efficace. En effet, elle se doit de devenir aussi performante dans l’image qu’elle donne de sa société en accueillant les clients (au téléphone et au bureau), que dans le traitement de tous les aspects administratifs, financiers, comptables, courriers commerciaux, etc. Liste des métiers dans le secteur Banque - Finance - Assurance - orientation et études Actuaire L’actuaire est un haut technicien de l’assurance. Il réalise des études économiques, financières et statistiques pour mettre au point des contrats. Il évalue les risques, les coûts et la rentabilité. Il fixe les tarifs et suit les résultats d'... Agent général d'assurances À la tête d’une agence d'assurance, l’agent général est mandaté par une société d’assurances qui lui apporte un soutien commercial, mais dont il n’est pas salarié. Il vend et gère des produits d’assurance.

La gestion de carrière en infographie id-carrieres Le Blog Nous vous proposons de partir sur la route de votre carrière… en infographie. La gestion de carrière, c’est à la fois une route, un parcours, une piste non balisée, un circuit fermé, des croisements, des directions plus ou moins indiquées, des voies sans issue, des points (pas toujours ronds) d’orientation, un chemin de découvertes et de rencontres… Quels que soit l’âge et les kilomètres parcourus, 3 éléments nous semblent essentiels à retenir pour la gestion de carrière :

L'AUTORITÉ DANS L’ENTREPRISE Lundi 13 avril 2009 1 13 /04 /Avr /2009 04:15 Le socle de l’autorité dans l’entreprise, c’est d’abord la compétence professionnelle. Le responsable d’une équipe doit bien connaître le métier de ceux qu’il dirige. Ne pas perdre de vue que, dans l’entreprise, ce qui fait autorité est la capacité à développer l’efficacité, la productivité, la qualité et à résoudre quotidiennement les problèmes pratiques et les multiples aléas de l’activité. Cela implique aussi des qualités d’encadrement qu’on ne peut réduire à des compétences étroitement professionnelles. DP3 Certaines ressources de ce site sont le fruit du travail collaboratif de plusieurs professeurs de technologie issus de diverses académies dont les travaux sont accessibles ici : Le site INTRATEK est sous licence Creative Commons 3.0 Quelques activités et projets menés au cours des années précédentes : En 2009/2010, nous travaillons actuellement sur une cartographie des métiers autour du bassin Annécien, le projet s'est inspiré du jeu de société le Monopoly®, ce jeu a été une source d'inspiration pour cartographier les différentes entreprise, métiers et secteurs d'activités situés autour du lac d'Annecy.

Comptable Fiche métier Essentiel à toute organisation, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. En plongeant dans la comptabilité analytique, il étudie les coûts de revient ou le chiffre d'affaires par produit.

chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque Fiche métier Connaissant parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, le chargé de clientèle banque cherche la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties. C'est un métier à la fois technique et commercial. Niveau minimum d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Gestionnaire de clientèle Métiers Associés : Chargé/e de clientèle professionnels Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime jongler avec les chiffres

Infographie : le CPF… simplement CEGOS utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience sur ce site et vous propose des offres adaptées à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookiesFermer Leader international de la formation professionnelle et continue Site du Groupe Cegos Recherche avancée La valeur perçue par le client devient stratégique Pour se développer durablement, les entreprises doivent optimiser en priorité leurs processus les plus efficients pour assurer le maximum de "valeur pour le client" et donc de "valeur pour l'entreprise". Le terme de valeur est à la mode. C'est presque devenu un mot valise que chacun utilise pour emporter avec lui toutes sortes de sens à l'abri d'un contenant élégant et prestigieux… Pour ma part, la définition la plus générale de ce concept me semble être la suivante : "Propriété qui caractérise ce qui est important pour quelqu'un, ce pour quoi il a de l'estime, ce qui a du sens pour lui". Que ce soit la théorie de la valeur ajoutée, celle de l'analyse de la valeur ou bien celle de la valorisation d'une entreprise, toutes ont finalement retenu une unité de mesure unique : un montant financier. Ainsi est née la confusion souvent observée entre valeur, coût et prix.

Related:  Banque assurance comptabilité conseil auditLes métiers en jouantJob'enstokOrientation