background preloader

Www.pierrecarles.org

Www.pierrecarles.org

http://www.pierrecarles.org/

Related:  christophe56armandopietroPolitissociété

Charles DARWIN Année Darwin : Géographie des plantes et évolution des espèces (1/3) Par Jean-Marc Drouin, historien des sciences, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle. Dans le cadre de l’année dédiée à Charles Darwin, les conférences organisées par le Muséum relatent une période historique de l’évolution. Quand la géographie des plantes rejoint l’évolution des espèces avec Candolle et Darwin. dimanche 28 mars 2010

Dire de l'abbé Sieyès, sur la question du Veto royal, à la séance du 7 septembre 1789 bookDire de l'abbé Sieyès, sur la question du Veto royal, à la séance du 7 septembre 1789Emmanuel-Joseph SieyèsFrançois-Jean Baudouin, imprimeur de l'Assemblée nationale1789ParisTDire de l'abbé Sieyès, sur la question du Veto royal, à la séance du 7 septembre 1789Dire de l'abbé Sieyès sur la question du Veto royal, à la séance du 7 septembre 1789.djvuDire de l'abbé Sieyès sur la question du Veto royal, à la séance du 7 septembre 1789.djvu/11-30 DU VETO ROYAL, &c. À la Séance du 7 Septembre 1789. Messieurs, J’applaudis à la ſageſſe de l’Assemblée, qui n’a rien voulu décider ſur la queſtion de la Sanction Royale, avant d’avoir éclairci les queſtions voiſines & dépendantes de la Permanence des États-Généraux & de l’unité du Corps légiſlatif. La ſeule définition raiſonnable qu’on puiſſe donner de la Loi, eſt de l’appeler l’expreſſion de la volonté des Gouvernés.

Fracture numérique : 25% des Français n’ont pas accès à Internet L’Observatoire des Inégalités, organisme indépendant d’information et d’analyse sur les inégalités, a mis en ligne début mai 2012 un dossier sur la fracture numérique en France intitulé Technologies de l’information : des inégalités qui se réduisent avec des données, chiffrages et pourcentages issus du dernier rapport annuel du CREDOC : La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française (2011). L’organisme souligne des points-clés sur l’équipement et l’accès français à l’informatique, à l’Internet et aux outils connectés. Diminution des inégalités d’accès 85 % des Français possèdent un téléphone portable, 78 % ont un micro-ordinateur et 75 % sont équipés d’Internet à domicile.

Propagande Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La propagande est un ensemble d'actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader[1],[2]. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n'est pas censée faire la promotion de produits de type commercial. La propagande n'est étudiée de façon scientifique qu'à partir du XXe siècle[3] avec la recherche en psychologie associée aux moyens de communication modernes, les médias de masse. La description et l'étude des différents types de propagande se sont largement développés à la même époque.

Michel Bakounine THÉORIE GÉNÉRALE DE LA RÉVOLUTION - Editions Les Nuits rouges Sommaire Bibliographie 5 Présentation générale 7 Chronologie 18 Qu’est ce que la Révolution Conservatrice Par Stéphane François Les décès au début des années 2000 du germaniste français Louis Dupeux et de l’historien suisse Armin Mohler[1] nous donne l’occasion de revenir sur la « Révolution Conservatrice » allemande dont ils s’étaient faits les spécialistes et qui reste mal connue. Pourtant, Louis Dupeux anima à ce sujet durant une vingtaine d’années, au sein de l’université de Strasbourg, le Groupe d’étude de la « Révolution Conservatrice » allemande dont les travaux furent publiés dans la Revue d’Allemagne. Le précurseur de ces études fut Edmond Vermeil qui, en 1938, publia les Doctrinaires de la révolution allemande 1918-1938[2]. En France, la « Révolution Conservatrice » fut surtout étudiée, à partir de la fin des années 1960 par les milieux nationalistes-révolutionnaires[3] et puis dans les années 1980 par la Nouvelle Droite et, en particulier, par Alain de Benoist[4].

Portrait de la France des consommateurs d’informations Comment, en 2012, s’informe-t-on? C’est sur cette question que s’est penché le Reuters Institute Study of Journalism, en analysant la façon dont les Américains, les Anglais, les Allemands, les Danois et les Français sont en contact avec l’actualité. Cette étude (en PDF), publiée le 9 juillet 2012, montre que Facebook joue désormais un rôle clé dans le partage d’informations, supplantant les emails et Twitter, que les plus jeunes (16-24 ans) s’informent sur les réseaux sociaux plutôt qu’en cherchant dans des moteurs de recherche et que les smartphones sont de plus en plus utilisés pour accéder à l’actualité – 28% des Anglais et des Américains et 32% des Danois disent utiliser leur mobile chaque semaine pour ce faire.

« Guerre psychologique » et médias. Qu'est-ce que la « Septième arme » ? Les manuels militaires décrivent la « Septième arme », comme une « action psychologique » (plus connue sous le nom de TTA 117) visant à atteindre de manière secrète, « les cœurs et les esprits » aussi bien ennemis que « les neutres et les amis ». La guerre ou l’action psychologique est un ensemble de techniques élaborées pendant les guerres coloniales françaises en Algérie et en Indochine, puisant ses informations dans l’étude comportementale des populations (« la masse ») via notamment la psychologie des foules. Une arme redoutable qui a imprégné les classes dirigeantes, et continuent d’être utilisée selon les mots de ses utilisateurs pour « fabriquer un consentement grâce à des illusions nécessaires par une simplification extrême, puissante émotionnellement. » [1] Une arme secrète pour contrôler les populations. Parmi ses utilisateurs, on trouve le célèbre Michel Frois, précédemment « Colonel Frois » lorsqu’il était engagé en Indochine pour combattre les guerriers révolutionnaires.

Nous venons de visionner la premiere monture ... C'est pas mal du tout et arrive à point nomé ... Hé hé hé ... Cré-@ctivement by tourist.information Apr 19

Related:  Presse AlternativePierre CarlesMédias AlternatifsPierre Carles | ressourcespolitiquegalacticus.jordanus.plebiscitusCritique des médias & du journalismeALTER ECO-logie/-nomieCritique des MédiasKuu-rageSocio & Psyco