background preloader

TikTok et Twitch, nouveaux terrains de jeu des grandes marques

TikTok et Twitch, nouveaux terrains de jeu des grandes marques
1Système U obtient 20 millions de vues en 2 jours sur TikTok « Lancement au-delà de nos espérances pour Système U sur TikTok : 20 millions de vues en 2 jours, 23 000 abonnés à notre compte », s’est réjoui fin novembre Dominique Schelcher, président de Système U, sur son compte LinkedIn. C’est un défi de taille que vient de relever cette enseigne de la grande distribution en ouvrant son compte sur TikTok : prendre un bain de jouvence pour arriver à se connecter à l’audience très jeune de la plateforme. D’après une étude de HypeAuditor, 38 % des utilisateurs de TikTok en France ont entre 13 et 17 ans, 37 % entre 18 et 24 ans, et 20 % entre 25 et 34 ans. Autrement dit, les plus de 35 ans représentent à peine 5 % des utilisateurs ! Système U a ainsi fait appel à deux « stars » de TikTok : Lenna Vivas (ci-dessus, 4 millions d’abonnés) et Diego Ferez (1,4 million d’abonnés). 2Les cocottes Le Creuset font un carton aux États-Unis chez les ados sur TikTok Twitch ?

https://lehub.laposte.fr/tendances/tiktok-twitch-nouveaux-terrains-jeu-grandes-marques

Related:  Terminale MANAGEMENT SCIENCES DE GESTION ET NUMERIQUEETUDE DE GESTION 2020L'omnicanalitéMarketing digitalsebastien83600

Comment Castorama innove avec la recherche visuelle "Une image vaut mille mots." Le proverbe attribué à Confucius n'a, plus de 1500 ans plus tard, pas pris une ride. Il s'est même enrichi d'intelligence artificielle (IA). En atteste le déploiement par Castorama, en octobre 2020, d'une technologie de recherche visuelle sur son site Web desktop et sa version mobile, et ce, juste à côté de l'usuelle barre de recherche textuelle. Portrait du consommateur omnicanal en France Marquée par la crise sanitaire, l’année 2020 aura apporté avec elle une accélération sans précédent de la digitalisation des services. Parmi les secteurs les plus impactés, celui de la grande distribution. Dans l’objectif d’éviter les foules et une éventuelle contamination, les habitudes des consommateurs se sont profondément transformées pour laisser place à une tendance forte : l’omnicanalité. En 2021 et pour les années à venir, il sera donc primordial pour les marques et les distributeurs de comprendre qui sont ces nouveaux consommateurs adeptes des achats à la fois online et offline, mais aussi d’identifier leurs besoins, leurs attentes et leurs pratiques. Pour les aider dans cette démarche, budgetbox et Harris Interactive ont mené une étude sur les consommateurs omnicanaux en France.

Interview : la stratégie social media de Val Thorens A l'occasion de la semaine spéciale community management, nous avons la chance d'avoir le retour d'expérience de Thibaut Loubère, responsable du marketing digital pour la célèbre station de sports d'hiver Val Thorens. Il nous détaille sa stratégie, ses actions opérationnelles, et les outils qu'il utilise au quotidien. Monitoring des performances de Val Thorens avec Agorapulse. Nous avons réalisé cet article en partenariat avec Agorapulse, qui est la solution utilisée pour le pilotage social media de Val Thorens. Art de convaincre – Les moyens techniques pour faire agir... Nous avons vu dans un article précédent- L’art de convaincre (I)- les moyens stratégiques de la conviction. L’enjeu était de susciter l’intérêt de nos interlocuteurs et de créer avec eux une relation de confiance. Voyons à présent les moyens techniques dont nous disposons pour marquer les esprits et faire agir ceux que nous voulons convaincre. « Lorsque Cicéron parlait, la foule disait, comme il parle bien, lorsque Démosthène s’exprimait, la foule s’exclamait : marchons derrière lui ! »Epictète Le pouvoir de conviction se mesure à l’action qu’il génère.

De la lessive à la cendre : quand les circuits courts ne se limitent plus aux produits frais "C'est une sacrée histoire !" reconnaît-il. Pendant quinze ans, Gaël Perréon a été fauconnier. Avec ses oiseaux apprivoisés, il présentait des spectacles dans les châteaux d'Europe. Le Petit Olivier veut devenir un grand des cosmétiques "Regardez, celui-ci a 400 ans." Parmi ses 1.800 oliviers plantés sur les hauteurs de Saint-Bonnet-du-Gard, Xavier Padovani ne cesse de s’émerveiller. Là, dans un moulin aux machines flambant neuves, un tiers de l’huile entrant dans ses produits de soin est lentement pressée à froid. Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce Avec l’émergence du numérique ces dernières années, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace. Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG. Avec Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest… la liste des réseaux sociaux est grande. Toutefois pour pouvoir profiter pleinement du potentiel des réseaux sociaux et optimiser ses chances de succès, il est nécessaire de bien cibler chaque réseau social, car ils ne sont pas tous adaptés pour votre entreprise. Cela va dépendre de plusieurs facteurs comme votre activité, vos objectifs, votre cible ou encore des contenus que vous souhaitez partager.

Comment optimiser le SEO de son thème WordPress ? - SEO MAG L'optimisation SEO de son thème WordPress, est souvent un point souvent négliger lors de la conception d'un site Internet. Lors de l’élaboration d’un projet web, le choix du CMS et du thème utilisés est une problématique qui arrive très vite sur la table. Et pour cause, ces deux éléments conditionnent en grande partie la réussite de votre site notamment en termes de référencement naturel (SEO). Avec sa popularité qui n’est plus à démontrée, WordPress figure parmi les meilleurs CMS que vous pourriez choisir pour créer votre site vitrine ou votre blog.

Revue du web – Aliba et Auchan, Tencent investit, Baidu et Xiaomi et Alibaba paiement par reconnaissance faciale - Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance Le géant chinois du e-commerce a annoncé un partenariat stratégique avec Sun Art Retail, qui opère notamment les magasins de grande distribution Auchan et RT-Mart en Chine. Alibaba va donc, dans le cadre de ce partenariat, investir à hauteur de 2,88 milliards de dollars US pour acquérir 36% de Sun Art et devenir le deuxième actionnaire derrière le groupe Auchan. L’objectif derrière ce partenariat pour Alibaba est d’accélérer le déploiement de sa stratégie “New Retail” que le groupe a commencé à mettre en place dans les magasins HEMA en Chine, où le géant du e-commerce a testé des concepts mêlant expérience physique et digitale. Le “New Retail” vise à rendre l’expérience du shopping physique de plus en plus connectée grâce notamment au smartphone, qui sert de compagnon à chaque étape du processus d’achat.

Consigne, location, occasion… Les nouveaux services « verts » qui enrichissent la relation 1Decathlon teste en Belgique la location de presque tous ses produits Depuis la mi-novembre en Belgique, l’enseigne de sport propose à la location la quasi-totalité de ses références. « Tous les produits de plus de 25 €, hors chaussures de sport orthopédiques et matériel de sécurité, sont concernés », précise L’ADN. L’expérience est menée dans 6 des 37 magasins belges de Decathlon auprès d’un panel de 400 clients volontaires. Moyennant un abonnement de 5 € par mois, ils peuvent louer 40 000 références d’articles de sport. Le prix de la location est dégressif en fonction de la durée.

sans titre Une étude pour Comprendre les impacts du digital sur la banque de détail Savoir comment les plans de transformation digitale sont mis en place au sein des grandes banques françaises Apprendre des expériences de digitalisation dans d’autres secteurs et dans les banques étrangères Anticiper l’avenir de la banque de détail Les banques prises en étau La banque de détail fait face à des contraintes de plus en plus importantes. D’un côté, le niveau bas des taux d’intérêt fait pression sur ses revenus. A quoi ressemblera l'expérience client en 2030 ? L'étude "Experience 2030: The Future of Customer Experience", publiée par Futurum Research et réalisée pour SAS, indique qu'en 2030, 67% des interactions avec les clients seront gérées par des machines intelligentes. Les marques sont-elles prêtes à sacrifier l'empathie au profit de l'efficacité ? Je m'abonne La technologie a modifié le mode d'interaction entre les marques et les consommateurs. De nouveaux produits, services, consommateurs et concurrents ont fait leur apparition sur le marché et ne cessent d'évoluer.

Blancheporte personnalise son catalogue papier pour 50 000 clientes Blancheporte a envoyé à 50000 de ses clientes des catalogues personnalisés pour elles seules. Ce projet stratégique boucle la boucle entre print et web. Pour le réaliser, le vépéciste a relevé de nombreux défis de l’analyse des données clients à la personnalisation des contenus et de l’impression. Résultat : une hausse des commandes de 20% et de 7% du panier moyen. (Photo Blancheporte) Au début de l’été 2020, 50 000 clientes du vépéciste Blancheporte ont reçu pour la première fois un catalogue unique, entièrement personnalisé à leur intention.

Related: