Les Etats-Unis font fermer Megaupload !
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure. Selon nos constatations, Megaupload n'est plus accessible en France, quelle que soit la ligne.
SOPA-PIPA & Blackout, le bilan.
Ce mercredi 18 janvier 2012 a été marqué par un blackout massif en signe de protestation aux projets de loi SOPA et PIPA. Il est logiquement l’heure d’effectuer un premier bilan. Les deux textes sont actuellement à l’étude au Congrès Américain et sont susceptibles de bouleverser l’usage et la liberté du web, d’où une protestation générale.
MegaUpload: non, Anonymous ne s'attaquera pas à Facebook
Dans un message audio diffusé sur internet, une personne se faisant apparemment passer pour un membre d'Anonymous prévient que si MegaUpload n'est pas réintégré d'ici 72 heures, ils passeront à l'action. Dans ce message audio, cet internaute explique qu'il aurait déjà accès aux données confidentielles présentes sur différents serveurs tels que ceux des Nations Unies, de Twitter, Facebook, Youtube, PlayStation Network et Xbox Live. Il explique aussi que si MegaUpload ne réapparaît pas, les Anonymous procèderont au black-out des serveurs mentionnés ci-dessus. Mais il n'en est apparemment rien. Attaquer Facebook, Twitter ou encore l'ONU n'est pas dans l'intention d'Anonymous. Une personne nous contactant au nom d'Anonymous précise que pirater ces sites est contraire à ce groupement de hackers et que l'auteur de ces rumeurs n'a pas encore été identifié.
Le dossier accablant du procureur contre MegaUpload
L'opération aura pris un an à être montée. Jeudi, 76 officiers de la police de Nouvelle-Zélande assistés de quatre agents du FBI ont procédé à 6h30 du matin à l'arrestation de Kim Dotcom, le fondateur et dirigeant de l'empire Mega, qui s'est soudainement écroulé. Sa demande de remise en liberté sous caution a été rejetée, et l'homme doit désormais attendre le verdict de la justice néozélandaise sur sa probable extradition vers les Etats-Unis. Comme l'a décidé le Grand Jury du tribunal d'Alexandria, en Virginie, il y sera jugé pour de multiples chefs d'accusation et risque jusqu'à 60 ans de prison par le jeu du cumul des peines.
WikiLeaks et les Anonymous : un mariage de raison
Le site de Julian Assange et le réseau informel de hackers se sont associés pour publier des millions d’e-mails dérobés à Stratfor, une société de renseignement privée. Qui, il y a encore quelques mois, imaginait que des médias comme Rolling Stone ou La Repubblica utiliseraient des documents piratés par les Anonymous, cette bande de hackers insaisissables, nés sur les rives potaches du forum américain 4Chan ? WikiLeaks, a débuté lundi la publication de près de cinq millions d’e-mails dérobés à Stratfor, une société de renseignement privée américaine, avec une vingtaine de médias partenaires. Ces e-mails, ce sont les Anonymous qui se les sont procurés, lors d’une attaque survenue en décembre. Des Anonymous ont confié à Wired qu’ils avaient décidé de donner les documents à WikiLeaks parce que cette organisation était davantage en mesure « d’analyser et de diffuser » ces informations : « En fait, WikiLeaks est le partenaire idéal pour ce genre de trucs.
Les hackers ripostent après la fermeture de Megaupload
Par Francetv info Mis à jour le , publié le "Préparez le pop-corn...
La libéralisation du net cache un hold up
Internet est au bord d’une révolution avec la création de nouveaux noms de domaine. A partir du 12 janvier, les grands groupes pourront demander des adresses avec une extension à leur nom. Il leur sera possible d’utiliser un nom de marque et d’avoir une adresse en .renault ou en .peugeot ou bien de prendre un mot courant (.vélo, voiture, .chaussure, .cinéma ou .pc).
Etes-vous devenu un pirate du réseau Anonymous à votre insu?
Suite à la fermeture du site de téléchargement Megaupload et à l’interpellation de ses dirigeants jeudi dernier, le réseau de hackers Anonymous a lancé une vague de cyber-attaques. Pour mener ces attaques, les pirates ont notamment eu recours aux réseaux sociaux. La nébuleuse Anonymous utilise habituellement ces réseaux pour promouvoir leurs activités et proposer une participation volontaire aux campagnes de piratage. Mais lors des attaques de jeudi, des messages annonçant l’attaque en cours ont circulé sur Twitter. Les internautes qui cliquaient sur le lien accompagnant les messages lançaient, à leur insu, une attaque contre les sites visés par Anonymous. En fait, en cliquant sur un lien, l’internaute envoyait une requête vers l’un des sites attaqués.
MegaUpload à la chaise électrique
Le FBI a ordonné la fermeture de MegaUpload, un réseau de sites longtemps présenté comme l'un des principaux vecteurs du piratage de films et de titres musicaux. En France l'initiative a été saluée par Nicolas Sarkozy. Sur Internet, la guerre est déclarée. Les Anonymous n'ont pas tardé avant d'attaquer les sites institutionnels un par un. Ça sentait déjà le roussi.
High-Tech : Megaupload : le FBI révèle les coulisses du piratage organisé
L'acte d'accusation contre les sept responsables de Megaupload dévoile la face cachée de ce site de téléchargement, accusé d'avoir tiré profit du piratage. Les représentants des ayants droit n'en étaient pas revenu. La semaine dernière, un responsable français de Megaupload a expliqué lors d'une table ronde organisée au Sénat que le site «luttait pour la protection» des droits d'auteur. «Nous sommes une société légale [et] avons une procédure de 'take down' (retrait) que nous respectons très strictement», avait affirmé Emmanuel Gadaix, un responsable technique de la plateforme de téléchargement direct et de streaming. La version des faits des États-Unis, telle qu'elle est décrite dans l'acte d'accusation publié par ministère de la Justice américain, est autre. Une organisation centralisée
Pour Marland-Militello, l'arrêt de MegaUpload est dû à Nicolas Sarkozy
Dans la majorité parlementaire, certains élus s'intéressent de près aux questions de société liées au numérique, et ont développé de réelles compétences sur le sujet. C'est le cas par exemple à l'UMP des députés Lionel Tardy et Laure de la Raudière. D'autres interviennent tout autant sur ces questions, et font beaucoup plus rire qu'avancer les débats.
Des chevaux de Troie dans nos démocraties
OWNI lève le voile sur les chevaux de Troie. Ces logiciels d'intrusion vendus aux États, en particulier en France et en Europe, pénètrent tous les systèmes, depuis les smartphones jusqu'aux connexions WiFi. Enquête réalisée en partenariat avec WikiLeaks. Comme dans la mythologie, un cheval de Troie se fait passer pour ce qu’il n’est pas, permet de prendre le contrôle total de l’ordinateur qu’il infecte, à distance, de sorte de pouvoir y lire les données avant même qu’elles ne soient chiffrées et donc sécurisées, ou encore de pouvoir y activer le micro, ou bien la caméra, et cætera. Les hackers allemands du Chaos Computer Club ont ainsi récemment révélé comment la police allemande utilisait, en toute illégalité selon eux, un tel virus informatique pour espionner les ordinateurs de criminels supposés. Mouchards