background preloader

GUNoF - Générateur de noms de fiction

Black Book Éditions • jeux de rôle & jeux de société Jeux d'Ombres Guide du Rôliste Galactique Les fées sont parmi nous "Il se peut que les événements que nous allons raconter dans ce petit livre dévoilent l'escroquerie la plus fabuleuse jamais livrée au public, mais..." Sir Arthur Conan Doyle, The Coming Of The Fairies, 1922. Tout a commencé au début du mois de mai 1920. Arthur Conan Doyle est en train de rassembler des témoignages en vue d'un article sur les fées lorsqu'en causant avec M. Gow, le rédacteur en chef du magazine Light, il apprend que quelqu'un se vante d'en avoir photographié. Gow dirige son ami sur Miss Felicia Scatcherd, une dame versée dans l'occultisme qui a dans ses relations une personne ayant eu les clichés sous les yeux. Conan Doyle apprend ainsi que c'est le frère de Miss Gardner qui est à l'origine de la découverte. Conan Doyle exulte. Devant l'accumulation de témoignages favorables, Conan Doyle écrit à Gardner pour lui demander de révéler l'affaire au public et d'entreprendre une " enquête impartiale". Suite à l'article du Strand, les réactions des journaux sont mitigées.

Le Maraudeur Le Maraudeur a été créé à l’initiative de membres du Studio 09, vétérans de Jeu de Rôle Magazine. Nous le destinions initialement à la publication d’articles décalés pour le plaisir, au soutien de jeux auxquels nous avons participé et afin de permettre au plus grand nombre de mettre la main sur des scénarios que l’on avait écrit pour Jeu de Rôle Magazine, profitant au passage de la possibilité de les sortir en version « uncut » avec tous les bonus possibles qui avait dû être coupés à l'époque au montage pour les faire tenir dans le format d’un magazine papier. Mais comme nous sommes de grands (malades de) rôlistes, on a eu aussi envie de parler des jeux que l'on a lu, auxquels on a joué, de les chroniquer, de proposer des aides de jeu ou des scénarios. Enfin, nous avons souhaité faire partager nos lectures, nos coups de cœurs cinématographiques, écrire ce qu’on en a pensé et ce qui peut en être tiré pour nourrir vos parties de jeux de rôle.

Jeu de rôle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeune fille avec une poupée dans une poussette, jouant le rôle d'une maman avec son enfant. Scène de demande en mariage, dans le jeu de rôle grandeur natureMasquerades & Massacres. Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Il existe plusieurs formes de jeu de rôle, qui peuvent être plus ou moins distinguées par leurs fonctions[1]. Confusions et sens[modifier | modifier le code] Cette section doit être recyclée. Scène d'improvisation théâtrale Le jeu de rôle est l'objet de nombreuses confusions en raison de la polysémie de cette expression française, et de pratiques distinctes mais apparentées[2]. — Marie Musset et Rémi Thibert L'expression « jeu de rôle » désigne aussi une activité ludique (jeu), et pourrait être un emprunt lexical (calque) de l'anglais role-playing game, littéralement « jeu du jeu de rôle ». Soumission d'un chat.

Web TV jeu de role ------ QQlejdr Film -------- Qu'est-ce que le jeu de Rôle ?Conseil : regardez la vidéo avant de lire le texte qui suit Et bien voilà, tout a commencé par cette vidéo, il y a quelques années comme vous pouvez le voir... L'idée est partie de ce simple constat : personne n'est jamais foutu d'expliquer ce qu'est le jeu de rôle sans passer par un exemple (bon alors tu es en prison mais le gardien vient d'oublier de fermer ta porte : qu'est-ce que tu fais ? Attention toutefois, un bon 30% des gens décident souvent de ne rien faire : s'ils sont en prison, c'est qu'ils l'ont mérités !). Et c'est un jour, alors que j'expliquais pour un ami (Pixie pour le citer) ce qu'est le jeu de rôle à une troisième personne qui ne connaissait pas, que j'ai réalisé que j'étais à l'aise dans cet exercice. J'ai donc pris mon courage et mon clavier à deux mains et j'ai conçu le film que vous devriez écouter au lieu de lire. Qu'est-ce que le jdr est donc le premier film, qui a imposé tout le style de la WebTV du JdR.

Le Blog des MJs Pour fêter la sortie du nouvel e-book PTGPTB, voici un article invité, traduit par Benoit Huot, qui parle justement des célébrations et jours de fête dans une campagne de jeu de rôle, ce qui est d'actualité en cette fin d'année ! Les jours fériés dans votre JdR fantastique À moins que vous ne viviez dans une bulle (encore qu’il n’y ait rien de mal à ça), vous êtes probablement conscient(e) que nous sommes en plein milieu des vacances d’hiver. Les fêtes canadiennes et américaines de Halloween et de Thanksgiving sont derrière nous, tandis que Hanukkah [fête juive majeure, NdT], Yule [fête d'hiver païenne dans les pays nordiques, NdT], Festivus [fête parodique se déroulant le 24 décembre pour protester contre la dimension consumériste de Noël, NdT], Noël et tout un tas d’autres agréables célébrations sont imminentes. C’est une époque de l’année follement amusante ! Pensent-ils qu’il n’y a jamais de Noël ? Rendez cela AMUSANT ! Et si le groupe parcourt les routes au moment des fêtes ?

Le Fantastique Lentement, depuis vingt ans, le surnaturel est sorti de nos âmes. Il s’est évaporé comme s’évapore un parfum quand la bouteille est débouchée. En portant l’orifice aux narines et en aspirant longtemps, longtemps, on retrouve à peine une vague senteur. C’est fini. Nos petits-enfants s’étonneront des croyances naïves de leurs pères à des choses si ridicules et si invraisemblables. Notre pauvre esprit inquiet, impuissant, borné, effaré par tout effet dont il ne saisissait pas la cause, épouvanté par le spectacle incessant et incompréhensible du monde a tremblé pendant des siècles sous des croyances étranges et enfantines qui lui servaient à expliquer l’inconnu. Dans vingt ans, la peur de l’irréel n’existera plus même dans le peuple des champs. Elle a eu, cette littérature, des périodes et des allures bien diverses, depuis le roman de chevalerie, les Mille et une Nuits, les poèmes héroïques, jusqu’aux contes de fées et aux troublantes histoires d’Hoffmann et d’Edgar Poe. Elle refusa.

dinglesgames [en] Freemind for Roleplayers | TheLemming Update: This has been announced before in the comments, Johnn of roleplayingtips.com and campaignmastery.com has posted his behalf of useful tips and helpful tricks with freemind. Make sure and have a look at what he’s got to share. (by the way, campaignmastery has just received a complete category revamp that looks pretty useful if you’re searching for all kind of advice over there). Using mindmapping tools is something rather common in project management and meetings nowadays, but why shouldn’t we use it for the preparation of our games as well? Starting You start by creating a new file (File -> New) and have a single root in the center of your screen saying “New Mindmap”. Now you can start adding information to your mindmap. You can do a lot of things with the mindmap to make it easier of use. I don’t think you’ll use the time management tool that comes with Freemind but you might want to use other features it has.

Chez Monsieur de C. Planète JDR Fantastique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le héros fantastique a presque systématiquement une réaction de refus, de rejet ou de peur face aux événements surnaturels qui surviennent. Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique. Registres apparentés[modifier | modifier le code] Le fantastique est souvent considéré comme très proche de la science-fiction. En français, une erreur fréquente consiste à appeler « fantastiques » tous les textes appartenant au genre anglo-saxon de la fantasy, comme ceux de J. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Roman gothique[modifier | modifier le code] La véritable source du genre fantastique est le roman gothique anglais de la fin du 1785.

Related:  Autresangealie078 TON HISTOIRE INTERACTIVE 3AnimationDiversEcriture067 TA BD COMIQUE 8silune077 TON HISTOIRE 2johanleduc090 Une bd photographique079 TON HISTOIRE INTERACTIVE 4