background preloader

BAC DE FRANCAIS 2016 : Fiches de révisions et méthodes

BAC DE FRANCAIS 2016 : Fiches de révisions et méthodes

BAC 2016 : Cinq astuces pour gagner des points à l’oral du BAC de français séries S L ES STI SMS STG STL STT Hotellerie Pro | Révisions et Jour J : tous les conseils pour réussir son bac ! | Bac Soignez votre présentation Pour ce premier oral, comme pour les suivants, vous devez soigner votre tenue. Venez donc bien habillé sans trop en faire : et portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Simplement, respectez votre examinateur. Cela peut vous faire gagner quelques points du bon côté ou tout simplement ne pas en perdre. Ayez les idées claires en littérature française ! A quelques semaines de l’examen, la myriade d’auteurs et de textes que vous avez étudiés depuis la sixième se mélange peut-être dans votre tête. Les conseils en vidéo ! Adoptez un cadre de présentation Pour éviter le trac et donc le trou noir le jour J, rien de tel qu’acquérir la phraséologie qui vous permettra de vous raccrocher à un enchaînement d’idées logiques. Parlez du texte mais pas à la place du texte ! A l’oral de Français, l’erreur la plus connue est la paraphrase, curieuse façon de vouloir répéter ce qu’a écrit un auteur mais en le disant beaucoup moins bien. Soyez un peu malin !

Hamlet - Shakespeare Shakespeare - 1600 Biographie de William Shakespeare (1564-1616) Présentation des personnages : Claudius : assassin de son frère pour accéder au trône, épouse la femme de roi (de l’ancien), machiavélique, meurt à la fin. Polonius : au service du roi, dévoué g médiocrité, rat aux yeux d’Hamlet, politicien opportuniste. Horatio : Ami d’Hamlet, intellectuel de la Renaissance, humaniste chrétien, admirateur du stoïcisme antique. Fortinbras : Prince de Norvège " fort en bras ", adore l’action, admiré par Hamlet pour son courage. Laertes : frère d’Ophélia, fils de Polonius ; " Zorro ", car for en duel, décadence de la noblesse. Guildenstern et Rosencrantz : " pions " déshumanisés de la Reine Gertrude. Ophélia : jeune, jolie, passive, mais n’a pas le choix vu l’époque ; aime Hamlet mais va écouter son père g soumise. Reine : soumise et fragile, se tue car boit le vin empoisonné. Pièce annonce le mal du siècle à l’époque romantique. Le château d’Elseneur (Danemark) ; décors extérieurs : Les monologues

Comment bien réviser l’oral du bac de français? Recevez nos newsletters : Face à l’examinateur, vous vous dites que vous arriverez bien à dépasser votre timidité maladive et baratiner quelque chose? Attention danger! L’oral de français au bac est une véritable épreuve, au même titre que l’écrit, et demande une préparation spécifique. Voici quelques conseils pour être au top le jour J. «Une épreuve orale se révise… en parlant! Question sur un texte étudié en cours: travaillez en binôme Pour bien s’en sortir le jour de l’épreuve, il faut bien sûr apprendre l’explication de texte faite en cours, mais Coralie Nuttens recommande de ne pas la ficher: «Faire une fiche, c’est synthétiser l’explication du prof. Pour bien réviser l’oral, elle recommande de travailler en binôme. Entretien avec l’examinateur: entraînez-vous! Le terme «entretien» peut être trompeur. « Ne faites pas d’impasse! Pour le coup, la prof de français conseille à ses élèves de faire des fiches pour cette épreuve. ● Son auteur ● Son mouvement littéraire ● Le résumé de l’œuvre

30 minute de préparation Le commentaire au bac de français Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement.

Des méthodes d'enseignement efficaces Dans ce numéro L'auteur John Dunloski est professeur de psychologie à l'Université d'État de l'Ohio, à Kent, aux États-Unis. Katherine Rawson y est professeur de psychologie. Elisabeth Marsh est professeur de psychologie et de neurosciences à l'Université Duke. Mitchell Nathan est professeur de psychologie et d'éducation à l'Université du Wisconsin, à Madison. Daniel Willingham est professeur de psychologie à l'Université de Virginie. L'enseignement est souvent centré sur un sujet précis, par exemple l'algèbre, les éléments du tableau de Mendeleïv ou la conjugaison. Comment expliquer ce paradoxe ? Une technique est considérée comme efficace si elle s'applique à plusieurs conditions d'apprentissage, par exemple seul ou en groupe, et si elle est utile quels que soient l'âge de celui qui s'en sert, ses capacités et son niveau préalable de connaissances. Ces critères nous ont permis d'identifier deux méthodes pertinentes dans de nombreuses situations et produisant des résultats à long terme.

Bac 2014 - bac de français, les sujets corrigés !Bac Français 2014, les corrigés ! Épreuve orale de français Durée 20 minutes ; préparation 40 minutes ; coefficient 2. Toutes séries. L’examen oral a pour but d’évaluer la capacité du candidat à mobiliser ses connaissances. Il doit lui permettre de manifester ses compétences de lecture, d’exprimer une sensibilité et une culture personnelles, et de manifester sa maîtrise de l’expression orale ainsi que son aptitude à dialoguer avec l’examinateur. Préparation La première partie de l’épreuve est laissée à l’initiative du candidat qui présente librement son exposé. Épreuve La seconde partie est un entretien entre le candidat et l’examinateur, conduit par ce dernier.

Related: