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ScratchEd

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SqueakiMST:WedoScratch Le logiciel Scratch peut être utilisé (à la place du logiciel officiel Wedo) avec le matériel de robotique Lego Wedo. Voici nos traces de travaux avec cette TIC. (idées de projets) Projet La programmation chez les petits : une multitude de possibilités! - Récit Accueil /Nouvelles /La programmation chez les petits : une multitude de possibilités! 05 Septembre 2018 Le Service local du RÉCIT de la CSDM a eu le privilège de bénéficier de la mesure 15080 (virage numérique dans le réseau scolaire). Les enseignants ayant bénéficié de cette mesure ont eu la chance de participer à une communauté de pratique sur le thème de la programmation. Le projet se voulait évolutif afin de développer l’apprentissage de la programmation chez les enseignantes et chez les élèves du 1er cycle et chez les enfants de la maternelle.

Dash robot Challenge : des propositions de défis pour associer recherche et programmation de robot en classe - Tom Pouce à l'école L'emploi du temps de la classe ne permet pas, loin s'en faut, de faire beaucoup de programmation. Néanmoins, la fin de l'année peut être très propice à ce genre d'activité du fait de son côté ludique et rare. J'ai donc voulu, dans cet article, lister un ensemble de pistes afin d'être très vite opérationnelle pour proposer à des élèves de rentrer dans la programmation d'un robot, par le biais de la recherche. Voici donc quelques idées glanées de-ci, de-là, améliorées ou inventées pour construire des projets autour du robot avec mes élèves. Les défis sont des moteurs essentiels pour animer des séances de programmation basées sur la recherche. - Dash part en mission sur une planète inconnue.

Coding and Bricks » Code Week Dunkerque Merci aux partenaires de l’événement et à tout les participants Toutes les photos de la Code Week Dunkerque 2014 «Le numérique fait désormais partie de notre existence; aussi, les jeunes générations en particulier ont-elles besoin de compétences numériques telles que la programmation. Dans un proche avenir, de telles compétences seront essentielles pour décrocher un emploi de qualité et indispensables pour créer une entreprise.»Neelie Kroes vice-présidente de la Commission européenne

Scratch Jr : Une application Scratch sur tablette iPad Coder est un nouveau type d’alphabétisation! Avec ScratchJr, les jeunes enfants (5-7 ans) peuvent programmer leurs propres histoires et des jeux interactifs. Durant ce processus, ils apprennent à résoudre des problèmes, des projets de conception, et ainsi, exprimer leur créativité grâce à leur tablette. FORMATION SCRATCH FOR ARDUINO Fil d'Ariane : Accueil > Les ressources > Veille technologique > Programmes et applications utiles Des concours pour la technologie collège Equipe ERR Equipe de recherche et de refexion de la technologie Inspection Académique IA/IPR Le numérique et la technologie

La littérature enfantine, les thèmes à TIC et Scratch Jr La littérature enfantine, les thèmes à TIC et Scratch Jr Cette section a pour but d'utiliser l'appli-livre, le livre raconté en ligne ou le livre au format papier pour qu'il soit porteur et un déclencheur à une panoplie d'activités pour exploiter les TIC. Ainsi, suite à la lecture, des suggestions d'activités vous sont proposées pour vivre vos ateliers que ce soit à l'ordinateur, au TNI ou avec une tablette tactile. De plus, l'enfant sera amené à programmer avec Scratch Jr. Ce qui lui permetra d'apprendre les bases de la programmation et de vivre sa créativité par la réalisation d'une courte séquence animée. Robots et applications Phases: préscolaire et primaire Le robot Kibo est unique en son genre. En plus de pouvoir se déplacer librement au sol, il peut être équipé de différents capteurs (distance, luminosité, audition) et/ou de modules (enregistreur-diffuseur, lumière, rotor) entièrement programmables. De ce fait, c'est un excellent outil pour soutenir une progression graduelle des apprentissages en programmation. Kibo se distingue aussi par la façon dont on lui transmet des instructions.

Devoxx France Devoxx4Kids Devoxx4Kids, LA conférence réservée aux geeks en herbe revient le Samedi 11 Avril, cette fois à l’école 42 ! C’est l’occasion pour les enfants de 8 à 14 ans de découvrir de manière ludique la programmation, la robotique ou l’électronique avec des outils adaptés à leur âge: Scratch, Thymio, Robot NAO, Lego Mindstorms, Arduino et Minecraft modding ! SCRATCH- Mathématiques • Présentation : Le logiciel « SCRATCH » permet de réaliser des programmes ou les erreurs de syntaxes sont impossibles. En effet il s’agit d’empiler ou d’emboiter des pièces sur lesquelles sont déjà marquées les instructions. Voilà ce que l’on voit après avoir ouvert le programme puis cliqué sur la catégorie « mouvement » en haut à gauche : Tout en haut à gauche apparaissent 8 dossiers, reconnaissables par leurs noms ou leurs couleurs :

Tutoriel de création d'un mini jeu Création du héros : Qui : le nommer Le Héros Pour ce tutoriel, nous allons faire simple. Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ? Cela ouvre l’éditeur graphique : Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Concours 1.2.3 Scratchez Règlement du concours 1.2.3 Scratchez ! Session 2018-2019 Article 1

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