background preloader

Medias indépendants et libres

Facebook Twitter

Le journalisme, une victime consentante de la crise? Youtube. Accueil - REINFOCOVID. L’actualité l'économie et la finance responsable. Oui à Noël, non au 31 décembre : les annonces de Castex sur le déconfinement. L'objectif ne sera pas atteint à temps.

Oui à Noël, non au 31 décembre : les annonces de Castex sur le déconfinement

Pour répondre à une situation sanitaire moins favorable que prévu, le gouvernement maintient le déconfinement le 15 décembre mais avec un couvre-feu avancé à 20 heures et des restrictions plus sévères pour les fêtes. Au cours d'une conférence de presse ce 10 décembre, Jean Castex a fixé le nouvel « objectif »: « permettre à chacune et chacun de profiter des fêtes de fin d'année » mais tout faire « pour réduire le risque de devoir vivre un 3ème confinement dans les prochains mois. » « Nous ne serons pas arrivés à l’objectif fixé de 5 000 cas par jour » au 15 décembre, et que dès lors les mesures prévues pour entrer en rigueur ce jour devaient être révisées afin de « réduire le risque du troisième confinement », a expliqué le Premier ministre. « Nous sommes sur une sorte de plateau » a-t-il développé.

Un couvre-feu dès 20h Nouvel an à la maison. Les Jours. DataGueule. Disclose.ngo. Thinkerview - Interviews et perspectives déformatées dans un monde aux informations caviardées. Front Populaire - Actu. Site d'information français d'actualités indépendant et participatif en ligne. Le Monde diplomatique - Mensuel critique d'informations et d'analyses. Courrier international - Actualités France et Monde. , le quotidien de l’écologie.