background preloader

Ville de Lyon

Ville de Lyon

http://www.lyon.fr/page/accueil.html

Related:  districtsolidaire1912

RESEAUX SOCIAUX Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954[1]. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. 1912 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Évènements[modifier | modifier le code] 14 avril : à 23 h 40, le RMS Titanic heurte un iceberg à 650 kilomètres au large de Terre-Neuve.15 avril : à 2 h 20, le RMS Titanic coule. Lors de sa première traversée, de Southampton à New York, le Titanic, alors le plus grand paquebot du monde, heurte un iceberg au large de Terre-Neuve. Le bloc de glace créé des voies d'eau, à tribord, en dessous de la ligne de flottaison.

Quartiers de Lyon Quartier des Terreaux et pentes de la Croix Rousse Détails Catégorie parente: Lyon : Guide de Lyon (France) Catégorie : Quartiers de Lyon Les carottes font avancer l’agriculture urbaine au parc de Bercy Mairie de Paris Alors que vient de débuter l’exposition ‘Savez-vous planter les choux’ au Parc de Bagatelle, la Ville de Paris, toujours dans le cadre de sa saison consacrée à l’agriculture urbaine et en partenariat avec la ville de Strasbourg et l’association Lyon 2100, présente l’exposition « Carrot city » du 20 juin au 4 novembre. Si les villes s’étalent et attirent toujours plus d’exilés urbains, elles ne peuvent pas vivre en autarcie. Leur déconnexion des campagnes pose la question de leur approvisionnement alimentaire et d’une agriculture qui nourrit des populations toujours plus éloignées. Mettre la campagne à la périphérie, c’est se déconnecter de son agriculture, des espaces agricoles essentiels à des villes préoccupées par le contenu de leurs assiettes. C’est pourquoi les rapports entre villes et campagnes sont à repenser.

ESS RHONE ALPES Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS) regroupe les organisations privées ou publiques (entreprises, coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale[1]. Ce secteur représentait en 2012 près de 10% des emplois en France[2]. Les organisations de l'économie sociale adhèrent à des principes fondateurs, parmi lesquels[3]: recherche d'une utilité collective, non-lucrativité ou lucrativité limitée (bénéfices réinvestis au service du projet collectif), gouvernance démocratique (primauté des personnes sur le capital : « 1 personne = 1 voix », implication des parties prenantes)[4][5]. C'est par analogie avec le Tiers état ou le tiers monde, que ce secteur est parfois désigné comme le tiers secteur. Le premier secteur désigne ici le privé lucratif, et le deuxième secteur le public et para-public[7].

Centenaire du protectorat français au Maroc (30 mars 1912) Je dédie cet article à mon père. Voilà un centenaire, évoqué dans notre éphéméride de mars 1912, qui ne manquera pas de faire polémique. Dans l’histoire coloniale, ce 30 mars 2012 marque en effet le centenaire de la signature du Traité de Fès (ou Fez), qui plaçait le Maroc sous protectorat français. Un anniversaire peu évoqué dans la presse et par les politiques des deux rives de la Méditerranée, même si l’évènement apparaît bien dans la liste des Commémorations nationales 2012. Mais je souhaite aujourd’hui lui porter un regard différent, ni politique, ni polémique, en tentant de dénouer cette intime imbrication entre Histoire et histoire des familles…

La vie de quartier à Lyon (en 2010) Dernier article de notre petite série Lyon en 2010. Aujourd’hui, intéressons-nous aux différents quartiers de Lyon et à leur évolution dans les années à venir. Nous avons passé au crible chaque arrondissement et indiqué pour chacun d’eux : Le visage qu’il aborde, selon nous (et donc en toute subjectivité), en 2010Le prix actuel de l’immobilier : idéal pour se faire une idée de qui est attractif ou nonNos prévisions d’évolutions (fantaisistes) pour 2020. Durant les années 00, c’est surtout la rive gauche qui a su tirer son épingle du jeu dans la Capitale des Gaules (Berges du Rhône, Cité Internationale, nouvelle tour à la Part-Dieu, Parc de Gerland…). Dans les 10′s, la Presqu’ile semble vouloir reprendre la main (Confluence, Berges de Saône, rénovation de la place des Jacobins et transformation de l’Hôtel Dieu…).

Agriculture urbaine au Parc Floral Photo : Fiona Stewart Les jardiniers du Parc Floral ont créé un jardin potager urbain, bourré d’idées, qui donne très envie de s’en inspirer sur son balcon… Un jardin d’agriculture urbaine découpé en 5 zones : 1 – les plantes sauvages qui se mangent 2 – les légumes anciens Coopération Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia :

Jean VILAR (1912-1971), homme du sud et homme de théâtre Jean VILAR est sans conteste l’une des grandes figures du théâtre français au XXe siècle, chantre d’un théâtre qui place le public au cœur de la création, du théâtre pour tous. Il est aussi un homme du sud, attaché à ses racines : « hors de Sète, écrira-t-il, un Sétois est toujours un enfant exilé ». Découvrons sa vie, son parcours et sa généalogie. 1912-1932 : une enfance sétoise Jean Louis Côme VILAR naît le 25 mars 1912 à Sète, dans une famille de modestes boutiquiers. Où s'installer à Lyon quand... Hello, je suis un ancien parisien installé sur Lyon depuis 2 ans, et je ne regrette pas mon choix. Comme vous je ne connaissais pas trop la ville avant mais je m'y suis tès bien fait. Par rapport à votre critère, je pense que le mieux est le 6eme arrondissement, proximité du Parc de la Tête d'Or (un vrai joyaux de verdure, genre de Central Park Lyonnais), vie de quartier assez sympa. Evitez juste le quartier des Brotteaux qui est très festif et donc moins calme. C'est par contre un des quartiers les plus cher de Lyon.

Parc sergent Blandan : le visage du nouveau poumon vert de Lyon / Grands Projets EN IMAGES - Après le parc de la Tête d’Or, Lyon s’offre un second poumon vert. À cheval sur les 3e, 7e et 8e arrondissements, le parc Sergent-Blandan commencera sa mutation le 20 août prochain. Objectif : transformer l’ancienne caserne en un véritable parc urbain, ponctué, entre autres, par un solarium, un mur de jeux et une passerelle piétonne. C’est un poumon vert de 17 hectares qui devrait émerger en 2013, à la lisière du 3e, 7e et 8e arrondissement. Une oasis de verdure, dont les travaux débuteront le 20 août prochain, qui apportera un peu de nature aux 50 000 habitants du secteur. Et s’il est six fois plus petit que son aîné de la Tête d’Or, le parc Sergent-Blandan sera tout de même doté de trois espaces distincts : un lieu de repli ouvert sur la ville au nord, l'espace central, perché, avec une vue panoramique vers le sud et la zone ‘nature’ en contre-bas.

Écologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Écologue » redirige ici. Ne pas confondre avec Écologiste. L'écologie est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux.

Related:  VillesLYON EDITOsite à connaitresofiane69