background preloader

Ville de Lyon

Ville de Lyon

http://www.lyon.fr/page/accueil.html

Related:  districtsolidaire1912

RESEAUX SOCIAUX Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954[1]. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. 1912 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Évènements[modifier | modifier le code] 14 avril : à 23 h 40, le RMS Titanic heurte un iceberg à 650 kilomètres au large de Terre-Neuve.15 avril : à 2 h 20, le RMS Titanic coule. Lors de sa première traversée, de Southampton à New York, le Titanic, alors le plus grand paquebot du monde, heurte un iceberg au large de Terre-Neuve. Le bloc de glace créé des voies d'eau, à tribord, en dessous de la ligne de flottaison.

Philapostel Bretagne Les 20 et 21 septembre derniers avaient lieu les traditionnelles Journées du Patrimoine. J’avais jeté mon dévolu cette année sur le Musée de Bretagne et ce pour trois raisons : tout d’abord car il proposait une visite guidée de l’exposition photo « Quand l’habit fait le moine », ensuite car je souhaitais revoir les collections du Musée, et enfin parce que sur le même site des Champs Libres se trouvait l’exposition des cartes postales déjantées des deux frères suisses Plonk et Replonk. De quoi intéresser peut-être les collectionneurs de PHILAPOSTEL Bretagne, c’est pourquoi je vous propose ci-dessous de partager mes découvertes.

ESS RHONE ALPES Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS) regroupe les organisations privées ou publiques (entreprises, coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale[1]. Ce secteur représentait en 2012 près de 10% des emplois en France[2]. Les organisations de l'économie sociale adhèrent à des principes fondateurs, parmi lesquels[3]: recherche d'une utilité collective, non-lucrativité ou lucrativité limitée (bénéfices réinvestis au service du projet collectif), gouvernance démocratique (primauté des personnes sur le capital : « 1 personne = 1 voix », implication des parties prenantes)[4][5]. C'est par analogie avec le Tiers état ou le tiers monde, que ce secteur est parfois désigné comme le tiers secteur. Le premier secteur désigne ici le privé lucratif, et le deuxième secteur le public et para-public[7].

Centenaire du protectorat français au Maroc (30 mars 1912) Je dédie cet article à mon père. Voilà un centenaire, évoqué dans notre éphéméride de mars 1912, qui ne manquera pas de faire polémique. Dans l’histoire coloniale, ce 30 mars 2012 marque en effet le centenaire de la signature du Traité de Fès (ou Fez), qui plaçait le Maroc sous protectorat français. Un anniversaire peu évoqué dans la presse et par les politiques des deux rives de la Méditerranée, même si l’évènement apparaît bien dans la liste des Commémorations nationales 2012. Mais je souhaite aujourd’hui lui porter un regard différent, ni politique, ni polémique, en tentant de dénouer cette intime imbrication entre Histoire et histoire des familles…

petit camping calme et nature dans les Alpes de Haute Provence Hors des sentiers battus, dans un oasis de calme et de nature au cœur de la Provence, Paul Salmon vous souhaite la Bienvenue au Domaine de Valsaintes ( 210 ha ) et son petit camping (2,3 ha ). Vous trouverez dans ces pages le sommaire des informations sur : le Camping, les Bungalows, les locations de vacances, les services ainsi que des liens sur la région et des photos sur Valsaintes . Vous pourrez aussi prendre connaissance de l' avis des clients du camping ainsi que des différentes locations, de leurs disponibilités et de leur réservation en ligne .

Coopération Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Jean VILAR (1912-1971), homme du sud et homme de théâtre Jean VILAR est sans conteste l’une des grandes figures du théâtre français au XXe siècle, chantre d’un théâtre qui place le public au cœur de la création, du théâtre pour tous. Il est aussi un homme du sud, attaché à ses racines : « hors de Sète, écrira-t-il, un Sétois est toujours un enfant exilé ». Découvrons sa vie, son parcours et sa généalogie. 1912-1932 : une enfance sétoise Jean Louis Côme VILAR naît le 25 mars 1912 à Sète, dans une famille de modestes boutiquiers.

Écologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Écologue » redirige ici. Ne pas confondre avec Écologiste. L'écologie est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux. éphéméride de mars 1912 en France <= L’éphéméride de février 1912 Avant d’évoquer l’actualité très militaire et colonialiste du mois de mars 1912, puis les naissances plus ou moins illustres de ce même mois, petit préambule culturel. Le 8 mars 1912 sort sur les écrans La Dame aux camélias d’André CALMETTES et Henri POUCTAL, avec la célèbre Sarah BERNHARDT, film muet et déjà troisième version cinématographique du roman d’Alexandre DUMAS fils. Pour l’anecdote, 50 ans plus tard le 30 mars 1962, est diffusée à la télévision une adaptation du roman par Marcel PAGNOL réalisée par François GIR. En mars 1912, Maurice RAVEL réalise l’orchestration de son œuvre pour piano Valses nobles et sentimentales qui sera exécutée comme ballet sous le titre « Adélaïde ou Le langage des fleurs » au Théâtre du Châtelet à Paris le 22 avril 1912, sous la direction du compositeur. En mars 1912 en France, comme le mois précédent, l’aviation militaire est à l’honneur.

Média Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Media. Le terme média désigne tout moyen de diffusion : éphéméride d'avril 1912 en France <= L’éphéméride de mars 1912 L’actualité d’avril 1912 en France fut particulièrement riche et « spectaculaire », si j’ose dire : éclipse de soleil, fin de la bande à Bonnot… Et ce même mois vit naître un illustre photographe, dont vous aurez sans aucun doute deviné le nom. En avril, les journaux français évoquèrent, comme le mois précédent, le Maroc et les pionniers de l’aviation. Ils informèrent évidemment aussi leurs lecteurs de l’une des plus importantes catastrophes maritimes du siècle : le naufrage du paquebot RMS Titanic dans l’Atlantique-Nord, dans la nuit du 14 au 15 avril. La terrible nouvelle ne fut diffusée qu’à partir du 16 avril, ce qui n’évita pas à certains quotidiens français les déboires de leurs homologues américains qui évoquèrent (dès le 15 avril) un naufrage… sans victime ! La tragédie du Titanic fit près de 1500 morts et disparus.

AMIS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ami. L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Ignace Lepp pense cependant qu'« Il arrive (…) qu'une vraie amitié existe entre frères et sœurs, mais il ne nous semble pas exagéré de dire qu'elle est née non pas à cause de leurs liens de sang, mais plutôt malgré ceux-ci[1].»

Related: