background preloader

Terminales 2018-2019 - 5 étapes pour mon parcours vers l’enseignement supérieur

http://www.terminales2018-2019.fr/

Related:  Terminale MELECPréparer son orientationProf principalvracOrientation / Formations

L’admission en BTS Conditions d'admission Les BTS se préparent en 2 ans après le bac, soit dans des lycées publics, ou des lycées agricoles pour les BTS agricoles, soit au sein d’écoles privées, payantes. Dans les 2 cas, l’établissement sélectionne les candidats sur dossier avec le bac (ou un niveau bac), en cohérence avec la spécialité choisie. Les candidatures en BTS sont gérées par la plateforme Parcoursup. La prépa ECE : économique et commerciale, option économique Quels bacheliers en prépa ECE ? L'option économique s'adresse exclusivement aux bacheliers généraux. Profil souhaité : un bon niveau en mathématiques et des résultats satisfaisants dans les disciplines littéraires (français, philosophie, langues, histoire et géographie). Au programme de la prépa ECE En mathématiques, une large place est donnée aux probabilités. S'y ajoute 1 h d'informatique par semaine.

Rentrée : Comment briser la glace avec les élèves ? Comment démarrer du bon pied avec sa classe ? Quelles activités mettre en place pour briser la glace avec les élèves ? Vous avez été nombreux à répondre à cette question du Café pédagogique. Infographie : comment diffuser les résultats de sa veille 17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 14:14 La diffusion est l’un des aspects les plus essentiels de la veille : sans lecteur, quel intérêt de collecter de l’information ? Dans le cadre d’une formation, j’ai « infographié » une méthodologie de diffusion de la veille. Méthodologie issue de l’article : 5 étapes pour une diffusion efficace de sa veille. Voici donc la première Cadde-infographie.

Orientation : comment cerner son profil ? On part souvent de ses résultats scolaires en France pour choisir son orientation, qu'en pensez-vous ? Valérie Laborde : "Vous ne pouvez pas faire un vrai choix d’orientation sur la seule base de vos résultats scolaires car vous n’êtes pas "un carnet de notes à pattes" ! Bien vous orienter, cela commence par la prise de conscience de qui vous êtes vraiment. Puis, à partir de ce socle de personnalité mieux identifié, vous pouvez réfléchir sur les voies de développement de votre potentiel, sur la construction de votre propre parcours (qui n'est pas celui de votre frère, de votre père ou du voisin…).

Les Smart Grids, le futur de l'électricité est là Energies renouvelables, mobilité électrique, compteurs communicants, solutions connectées : les réseaux électriques s’apprêtent à connaître une véritable métamorphose, pour devenir plus intelligents, plus sûrs et plus économes. Comment s’adapter ? Comment anticiper ? Ma voie économique Vous avez le projet de travailler dans le domaine de l’économie, mais ne connaissez pas bien les différentes voies qui s’offrent à vous ? Vous avez la possibilité de tester vos goûts dès le lycée et d’affiner votre choix avant de vous engager dans la voie économique. Suivez le guide ! Les métiers et l'emploi dans la comptabilité, la gestion et les ressources humaines Contribuant au dynamisme des entreprises, les gestionnaires sont très recherchés.

Comment soudoyer son prof avant les conseils de classe ? 1) Lui filer votre fromage au self On va pas se mentir, on sait tous très bien que chaque jour, le meilleur truc du plateau repas, c’est pas les betteraves pétées, la viande en plastoc ou le Yaourt saveur fadasse, mais bel et bien le fromage avec lequel, si on est un peu astucieux, on peut se concocter un délicieux sandwich. Alors si tu veux gagner des points auprès de ton prof, il va falloir que tu sacrifies ton carré de fromage et lui en fasse offrande.

Les (més)aventures de Profezorro: L'encyclopédie du P.P (Parfait Punisseur) L'heure de corriger ces vilains monstres a sonné ! Les petits monstres tremblent lorsque ProfeZorro sort son dossier jaune (comme le carton jaune que dégaine l'arbitre après une faute), c'est le fameux dossier des punitions pédagogiques ! Monstre: Fais gaffe ! Qu'est-ce qui vous motive dans la vie ? Vous n'avez pas très envie de vous lever ce matin ? La journée vous parait morne et triste ? Cela arrive à tout le monde. Mais il ne faudrait pas que cet ennui se renouvelle chaque jour. Car il y a forcément eu des moments où, au contraire, vous étiez impatient(e) et tout heureux(se) de vous lever.

Related:  Outils d'aide à la poursuite d'études, réaliser un CV ou une lettre de motivationOrientationSpécial Lycéens