background preloader

Text generator

https://www.textgiraffe.com/

Related:  Axe 1Facilitation graphiqueE-sidocPhotoshopRessources pour le professeur

Les Ouïghours, un peuple victime de la répression de la Chine - Vidéo Spécialités Internements massifs, répression religieuse, contrôle étatique des naissances… Sommes-nous en face d’un génocide culturel et démographique ? Nombreuses sont les voix qui s’élèvent pour dénoncer le sort réservé aux Ouïghours. Qui sont les Ouïghours ?

Les livres sur la facilitation graphique Récemment, on m’a proposé de découvrir l’ouvrage Uzmo écrit par Martin Haussmann et publié en français aux éditions Eyrolles. Pour ceux qui ne sont pas familier de l’éco-système allemand de la facilitation graphique (oui, je sais le thème est spécifique on y trouve notamment Neuland.com, l’entreprise qui fabrique les feutres et tout le matériel (de grande qualité et éco-responsable) pour la facilitation visuelle, Kommunikationslosten, la structure qui accompagne le changement dans les entreprises et qui propose des formations à la facilitation, et la Bikablo Akadémie sur la partie formation à la facilitation visuelle.

Après le déconfinement by alexandra.nicolle on Genially Poursuivre les innovations dans l'incertitude de la crise sanitaire Le CDI dans et hors les murs A.NICOLLE, Site information documentation Un Visage dans la fumée avec Photoshop ~ HOCINE COM Un Visage dans la fumée avec Photoshop Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons illustrer un visage dans de la fumée en utilisant quelques technique et bien sûr Photoshop. Et voilà un aperçu du résultat final. Tchap, la messagerie instantanée des services de l'Etat Pourquoi utiliser Tchap ? Tchap est le « WhatsApp » des agents de l’État. Il est développé par la DINUM (en charge de la transformation numérique de l’État). Il permet d’échanger de personne à personne ou de créer un salon pour des échanges en groupe. Tchap vous sera utile, pour : séparer les conversations personnelles (WhatsApp, Messenger) des conversations professionnelles, ce qui évite aussi les erreurs d’envoi (texte, photos...) ; ne pas communiquer votre numéro de téléphone personnel à tous vos collègues ; accéder à des groupes (salons) existants, ouverts à tous ; identifier précisément avec qui vous échangez, puisque chaque utilisateur est identifié grâce à son adresse de courriel et pas un simple numéro de téléphone ; créer vous-même des « salons » (groupes) privés ou ouverts à tous ;

Un nouveau rapport conclut que la Chine mène un génocide contre les Ouïgours Un nouveau rapport détaillé, publié mardi 9 mars par le think tank américain Newlines Institute for Strategy and Policy, affirme que les politiques du gouvernement chinois au Xinjiang constituent en droit international un « génocide » contre le peuple ouïgour. Ce rapport indépendant et rédigé par plus de 50 experts mondiaux des droits de l’Homme, des crimes de guerre et du droit international, indique que Pékin a violé toutes les dispositions de la Convention des Nations unies sur le génocide. Selon CNN, qui s’est procuré une copie du rapport, c’est la première fois qu’une organisation non gouvernementale entreprend une analyse juridique indépendante des accusations de génocide au Xinjiang, y compris sur la responsabilité de la Chine sur les crimes allégués. Pékin a toujours nié les allégations de violations des droits de l’homme, affirmant que les centres sont nécessaires pour prévenir l’extrémisme religieux et le terrorisme. Pékin signataire de la convention Pas de condamnation possible

Prendre des notes à la main est plus efficace qu'au clavier De plus en plus, les tablettes, claviers et smartphones prennent la place du stylo et du calepin pour prendre des notes, que ce soit en cours, en réunion professionnelle ou lors de conférences. Au point qu’aux Etats-Unis, 45 états sur 50 ont abandonné l’apprentissage de l’écriture manuscrite pour engager les enfants sur la voie du tout numérique. Ce choix pourrait bien être le mauvais. Nous pourrions avoir sous-estimé la puissance de la main et de ses connexions avec la pensée. Récemment, des travaux de recherche menés à l’Université de Princeton ont montré que des personnes prenant des notes avec un crayon lors d’une conférence gardaient un meilleur souvenir de la présentation que des personnes ayant pris leurs notes à l’aide d’un clavier. Dans cette expériences, les participants devaient écouter une mini-conférence sur un sujet donné (par exemple, la vie et la mort des civilisations) puis répondre à des questions posées par un examinateur qui testait ce qu’ils avaient retenu.

CANOPÉ Académie d'Orléans-Tours - e-sidoc CANOPÉ Académie d'Orléans-Toursle réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Retour e-sidoc e-sidoc Coloriser un dessin fait à la main avec Photoshop Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Note : ce tutoriel a été réalisé avec la version CS3 de Photoshop sous Windows 7, mais la plupart des fonctionnalités correspondent à ce que l'on peut retrouver dans d'autres versions. L'image tout fraîchement sortie du scan n'est pas franchement extraordinaire : penchée, mal cadrée, pâle... Numérique MS 4.0 par THIÉBAUT Eric sur Genially Légende Retour à la carte mentale.Zoom sur une branche de la carte mentale.Accès à un tutoriel vidéo ou à un padlet.Accès à un tutoriel pdf.Accès au site web de la ressource.Téléchargement de l'application. Retour Nom de l'applicationDescriptif de l'applicationDéfi tablesDéfi Tables est un exerciseur portant sur les tables de multiplications de 2 à 13. Constitué de six exercices paramétrables, il permet un apprentissage progressif et ludique des tables, et propose un suivi des progrès effectués.Défi relatifDéfi Relatifs est un exerciseur portant sur les opérations avec les nombres relatifs.120s120 s est un exerciseur portant sur les 4 opérations. Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de calculs en 2 minutes.

Quand les enfants rescapés racontaient le génocide rwandais En 1994, pendant le génocide des Tutsi, plus 800.000 personnes ont trouvé la mort au Rwanda. Douze ans plus tard, dans un pays encore fragile, des orphelins rescapés ont rédigé leurs témoignages. Des archives sur lesquelles s'est penchée l'historienne Hélène Dumas afin de proposer un regard inédit sur cet événement majeur du XXe siècle. Hélène Dumas, vous vous attachez depuis des années à construire une historiographie du génocide des Tutsi au Rwanda, intégrant à la fois l'expérience des victimes et celle des bourreaux.

Related:  mir1Lists of Web Tools