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France-IOI – Le site d'entraînement à la programmation et l'algorithmique

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Snappy: relier programmation graphique et textuelle Accéder à Snappy en ligne : Lancer Snappy en ligne Un souci au lancement ? Les deux points clés de Snappy : Permettre de passer de la programmation graphique à la programmation syntaxique. Disposer d’une alternative à Scratch sur tablette. Utiliser Snappy pour partager les sciences du numérique : Le guide de Snappy en qq secondes Réaliser des activités en solo ou encadrées avec Snappy. Jouer avec une voiture : lancer l’activité ;Programmer un grille de pixels : lancer l’activité ;Simuler le système solaire : lancer l’activité ; exemple de solution: lancer la solution.Programmer un jeu de Pong : lancer l’activité ; exemple de solution: lancer la solution Utiliser Snappy hors ligne : Snappy peut être téléchargé pour l’utiliser en mode hors ligne (animer des sessions dans des classes en mode déconnecté)et en activité réseau où plusieurs Snappy peuvent partager leurs mobiles. Réaliser une activité en réseau avec Snappy. Utiliser Snappy comme boite à outil : Trucs et astuces. Souci au lancement ?

RUR-PLE André Roberge, © 2004, 2005 Learning to program computers should be fun, for adults and children alike. RUR-PLE is an environment designed to help you learn computer programming using the language Python. While learning to program can be fun, it does require some work on your part. Rule # 1 Learning about computer programming is like learning to play a musical instrument: you have to do it, not simply read about it. The second thing you need to know is the most important, best-kept secret for writing good computer programs. Rule # 2 Write your computer programs to make them easy for people to read. That's right, write your computer programs so that other people, just like you, would find them easy to read on their own. To get you started on writing computer programs, you will make a robot, named Reeborg, perform certain tasks on your computer screen. Find out more about RUR-PLE including a summary of instructions as well as acknowledgements to various people. List of lessons

Sciences Numériques et Technologie - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Plus d'information sur les cookies sur le site de la CNIL. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.

OpenClassrooms, Le Site du Zéro - Les cours les plus ouverts du Web 1, 2, 3, codez ! - Fiches documentaires Vous pourrez télécharger ici toutes les fiches documentaires utilisées lors des séances du projet "1,2,3... codez !", ainsi que toutes les ressources utiles pour les séances de robotique (pistes ou programmes pour Thymio) ou les séances de programmation (lutins, paysages, et programmes pour Scratch ou Scratch Junior). Cycle 1 Scénario conceptuel Fiche 01 : Cartes-instructions pour notre lutin Fiche 02 : Un programme, des programmes (1/2) Fiche 03 : Un programme, des programmes (2/2) Fiche 04 : Les coffres à trésor du lutin : version colorée Fiche 05 : Les coffres à trésor du lutin : version anonyme Fiche 06 : Instructions du lutin : ouvrir les coffres Fiche 07 : Instructions du lutin : cartes conditionnelles Fiches documentaires séquence 1 Fiche 08 : Présentation rapide de Thymio Fiche 09 : Dissection d’un Thymio Pistes pour Thymio à imprimer Fiche 10 : Quel est le point commun entre ces objets ? Fiche 11 : Quel est le point commun entre ces objets ? Fiches documentaires séquence 2 Cycle 2 Cycle 3

Buy micro:bit Digital Explorer Pack: Trekking the Grove – Get Hacking STEM Store Note:This kit does not include a micro:bit!Pick one up here. The digital makers take the next steps after they have set up their basic camp and got things going. They aim to level up on their basic making to make their castaway life a little more comfortable. Some of them start foraging near their base camp and the remains of their boat to see what useful stuff they can salvage. Learning Points Integration of electronic components by using different types of sensors to trigger different mechanism or devicesTembusu Integration Board: Connects Grove modules to micro:bitGrove Buzzer: Connects to digital output, emits tone with output is highGrove Sound Sensor: Connects to analog output.

Invent with Python If you'd like to receive a free print copy of Invent Your Own Computer Games with Python, 4th Edition, please fill out the form at Please specify you want "Invent Your Own Computer Games with Python". You'll receive a free ebook to read, and upon posting a review to Amazon, you will receive a complementary print review copy of the book. (UPDATE: There's been a large amount of interest, and I can't guarantee you'll get a print book. However, I can definitely send you an ebook to review.) To demonstrate that you will be able to write a review, please send me a link to an Amazon, Goodreads, or Powells review you have written before. Please post an honest review. Blockly@Col by Driss SOUDANI Logique Boucles - Pause Maths listes - tableaux Texte TechnoZone51 (6/2/19) Grove A4 Technologie à propos ... Forum : -- Documentation : -- Blockly@Col (Github) - Cette version de blockly est une adaptation de Driss SOUDANI (driss.soudani@ac-nancy-metz.fr), basée sur la bibliothèque Google pour pour la programmation visuelle .S'appuie sur les travaux de : - Sebastien CANET : Blockly@rduino - Christophe GROSSE : BlocklyDuinotest Merci à eux Utilise : - Bootstrap ( - Bootstrap Toggle ( - JQuerry ( - HeadJS ( - SmoothieCharts ( version 29/01/2019 - v2 "Tim99it" Exemples de programmes ... Télécommandes et recepteurs IR Grove Test_Telecommande_01 choix des catégories de blocs toutes les rubriques édition du code Arduino

Robotique et programmation : ressources permettant d'aborder la robotique et la programmation avec les élèves Exploration Pack – Trekking the grove – ScienceScope The digital makers take the next steps after they have set up their basic camp and got things going. They aim to level up on their basic making to make their castaway life a little more comfortable. Some of them start foraging near their base camp and the remains of their boat to see what useful stuff they can salvage. It’s literally a treasure hunt where the best stuff isn’t gold or jewels but stuff like cardboard and wood! Learning Points Integration of electronic components by using different types of sensors to trigger different mechanism or devicesTembusu Integration Board : Connects Grove modules to micro:bitGrove Buzzer: Connects to digital output, emits tone with output is highGrove Sound Sensor : Connects to analog output.

Débuter avec Python au lycée TraAM EMI 2019-2020 - SNT | DANE Les applications alimentaires sont-elles fiables ? Dans le cadre du nouvel enseignement de Sciences Numériques et Technologie, les activités proposées sont axées sur le "décodage" de l'information fourni par les applications alimentaires. Dans un premier temps, à l'occasion d'un sondage d'opinion, les élèves décryptent les choix opérés par l'application Yuka d'utiliser des codages particuliers pour délivrer des informations rapides, diverses et claires aux consommateurs. Compte tenu de la situation sanitaire, la totalité du scénario pédagogique n’a pu être réalisé en présentiel. Utiliser une base de données ouverte afin d’analyser les résultats d’une application alimentaire. Programmer un algorithme permettant de coder un score alimentaire. Vérifier si une application est conforme au RGPD. SNT - Seconde Lycée général et technologique Identifier les différents descripteurs d’un objet. Comprendre et s’approprier les espaces informationnels et les outils de recherche. LIEN PAGE édubase

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