background preloader

Homepage - ETC Corporate

Homepage - ETC Corporate

http://www.etc-corporate.org/

Related:  TR

China Duty Free Group gears up for blockbuster Haitang Bay opening China Duty Free Group gears up for blockbuster Haitang Bay opening Published: 12/05/14 Source: ©The Moodie Report China By Rebecca Mann in Singapore CHINA. » Le sondage de satisfaction a-t-il toujours sa place en hôtellerie? La gestion de la réputation en ligne devrait désormais faire partie des tâches de tout établissement d’hébergement. De plus en plus de firmes proposent des outils pour maximiser cet exercice; c’est le cas notamment de TrustYou, Revinate et ReviewPro. Cette dernière a organisé en novembre 2014 une conférence en ligne sur les sondages de satisfaction de la clientèle dans les hôtels. En voici un aperçu. Avis en ligne ou sondage?

Entretien avec Juan-Miguel Sanchez, fondateur de studio32avril Les espaces retail se développent chaque jour, le «sixième continent» ou le Travel Retail est un nouveau champ pour les marques. Selon Juan-Miguel Sánchez ce sont des zones qui fonctionnent comme des laboratoires pour le retail : tous les profils de consommateurs y sont représentés, ayant beacoup de temps à perdre ou sans une minute pour s’entretenir, les marques doivent apprendre à les attirer et à les segmenter. Ce mois-ci, nous avons interviewé studio32avril et son fondateur, Juan-Miguel Sánchez, entreprise de design d’espaces retail et de travel retail. Pouvez-vous nous présenter studio32avril et votre rôle au sein de l’entreprise ? Je suis le fondateur de studio32avril qui est un studio créatif où je travaille avec cinq personnes. Nous sommes centrés dans le BrandBuilding, créer l’identité des marques avec un discours solide, c’est ce que l’on aime le plus faire.

Google lance Google Gallery, un plus pour l’industrie touristique mar32014 Google a lancé dernièrement un nouvel outil, Google Gallery, permettant aux tierce parties d'ajouter du data sur les cartes Google et de le rendre accessible à une audience beaucoup plus large en provenance de Google Maps, Google Earth ou le moteur de recherche Google. Ces cartes peuvent être statiques ou interactives. Selon Google, il s'agit d'une sorte d'Atlas interactif où les utilisateurs pourront explorer des plans historiques d'une ville, les tendances du climat, comparer les prix des maisons, etc. Quelle est la pertinence de Google Gallery pour mon entreprise ou organisation touristique, me dites-vous?

Travel retail, un nouveau terrain à conquérir La dutyfree est mort, vive le travel retail ou en d’autres termes les magasins ou les centres commerciaux qui fleurissent dans les aéroports à travers le monde. Ils ont souvent utilisé le terme «sixième continent» pour se référer à eux, un marché en croissance à un taux de 10% par an, générant un chiffre d’affaires d’unité millionnaire. Selon une étude réalisée par l’agence d’études de marché dans le secteur du retail, Columino, le travel retail a un chiffre d’affaire de plus de 44 500 millions d’euros. Des résultats qui devraient être exponentielles au fur et à mesure que le trafic aérien continue à croître et évoluer.

Camping and Co a levé 1,5 million d’euros Le portail Web de location de séjours en camping haut de gamme Camping and Co a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros, auprès du fonds de capital-développement Newfund et de la société de capital venture Otium Capital. Fondée en 2008 par Guillaume Patrizi, et basée à Bonnemain, près de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), la start-up Camping and Co propose un service en ligne de réservation de séjours en camping (mobil home, cabanes dans les arbres, bungalow, etc.) concernant plus de 300 destinations dans 12 pays européens. Associé à 300 campings partenaires et France et à une trentaine hors de l’Hexagone, Camping and Co propose actuellement plus de 300 000 séjours d’hébergement de plein air. D’abord spécialisée dans les offres destinées aux comités d’entreprise, la jeune pousse, à l’été 2012, a lancé son offre pour le grand public.

Pourquoi le Travel Retail est devenu indispensable pour les marques de luxe - Kantar Derniers articles 4 ans après l’élection de François Hollande et à un an de l’élection présidentielle, nous avons interviewé Emmanuel Rivière, Directeur de Kantar Public Affairs pour faire le point sur le bilan de François Hollande. Les Jeux Olympiques de Rio seront l’un des événements médiatico-sportif de l’été. Et c’est Snapchat qui vient de remporter la première victoire en matière de diffusion, au nez et à la barbe de ses rivaux. Les dernières données ComTech sur les ventes de smartphones pour les trois mois se terminant en mars 2016

Le "global shopper" Professionnels pressés, touristes occasionnels ou «frequent flyers», chaque jour, des millions de personnes prennent l’avion. C’est autant de potentiels clients pour le «Travel Retail». Des clients aux cultures et aux attentes très variées, dont le point commun reste l’aspiration pour le luxe et la beauté : en témoigne la montée en puissance des «nouveaux consommateurs» du luxe venus des zones émergentes Chine, Russie, Corée et Brésil en tête. Comprendre et contenter ces consommateurs nomades dans toute leur diversité est au coeur de la stratégie du Groupe L’Oréal sur ce circuit. Comprendre les hommes par exemple, qui représentent 56% des voyageurs et pour qui le circuit du «Travel Retail» offre une opportunité d’acheter des produits cosmétiques, pour eux ou pour offrir, là où ils sont le plus «disponibles».

Quand le travel retail prend son envol [Tribune] - Produits de luxe Si le retail en général souffre du climat économique morose et fragile des pays développés, il existe néanmoins quelques eldorados vers lesquels les grandes marques et enseignes se sont tournées. Le travel retail est un de ces gisements de croissance, et représente aujourd’hui un marché de plus de 60 milliards d’euros en 2014 dont la croissance est la plus élevée après celle du commerce en ligne (+10% par an en moyenne depuis 2002, et une croissance comparable attendue d’ici 2020). Tirant parti de l’essor du nombre de voyageurs dans le monde, le travel retail profite également d’un environnement unique pour bousculer les codes de la consommation. Depuis les années 1980 et les traditionnels achats détaxés de cigarettes ou de spiritueux, les acteurs du secteur ont dû réagir aux évolutions d’un marché toujours plus globalisé et en mouvement, et réinventer leur proposition de valeur. Le travel retail s’immisce dans les priorités stratégiques des grands groupes Où en sommes-nous début 2015?

Le Duty Free, eldorado en marketing distribution Le Duty Free, temple des points de vente qualitatifs, des magasins-pilote et des expérimentations en retail 2.0 ? Précisions avec notre interviewé, Lucas Denjean, Directeur Général Extrême Sensio. Quelles sont les spécificités distributives du marché du Duty Free français ? L'Oréal 2014 : Travel Retail Le consommateur du travel retail est un global shopper(1), c’est-à-dire qu’il n’achète plus uniquement où il vit mais là où il se trouve au cours de son voyage. L’Oréal étudie les destinations privilégiées de ces consommateurs en fonction de leur nationalité pour leur offrir une approche personnalisée, avec notamment des expériences sur mesure, des conseillères beauté qui parlent leur langue, des assortiments de produits spécifiques ou encore des animations en points de vente qui célèbrent les fêtes ou événements-clés. (1) Consommateur-voyageur. Séduire denouveaux consommateurs Le travel retail est une vitrine idéale pour les marques du groupe et contribue à en maximiser la visibilité grâce aux animations en points de vente. Il joue ainsi un rôle-clé dans la fidélisation et le recrutement de nouveaux consommateurs.

Document de travail de la DGE - Les perspectives du tourisme médical en France Les perspectives du tourisme médical en FranceLe tourisme médical a longtemps concerné les patients de nations riches et développées qui se rendent dans des pays moins nantis pour bénéficier de services de santé, essentiellement en raison du faible coût des traitements, des possibilités de voyager à bon marché et de la disponibilité d’information sur Internet. Ce flux touristique existe toujours mais une nouvelle tendance a émergé : celle des touristes médicaux riches issus des pays en développement vers les pays riches de sorte qu’on pourrait parler d’une inversion de flux. La France est en retard par rapport à ce phénomène et à l’offre structurée de pays concurrents. Des obstacles au développement d’une offre à l’international persistent mais la France possède de nombreux atouts afin de se lancer sur ce marché en forte progression.

Related:  TourismeTourisme