background preloader

TinEye Reverse Image Search

TinEye Reverse Image Search

https://www.tineye.com/

Related:  ADS Annonces Rencontres BDSM EchangismeIdentifier une photo truquée ou détournéefobagra_critique_internet: Quand les images nous jouent des toursHoax, rumeur, desinformation

Entre Infidèles - Rejoignez le numéro 1 des rencontres extraconjugales ! Discrétion garantie Notre engagement numéro 1 : La confidentialité de vos relations. Parce que nous savons que le secret d'une relation extraconjugale est la discrétion, nous nous assuronsue tous vos contacts restent secrets En savoir plus 6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur.

Les Observateurs - France 24 Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} L’ambassadeur américain dans une manifestation d’opposition en Russie ? Non, un Photoshop ! Une chercheuse a partagé sur Twitter une photo pour montrer que l’ambassadeur des États-Unis en Russie avait participé, dimanche 26 février, à une manifestation en mémoire de Boris Nemstov, opposant russe emblématique à Vladimir Poutine, assassiné deux ans auparavant. Sauf que cette photo est un montage… qui a notamment été relayée par un homme politique français. Nous avons été alertés au sujet de cette photo par la rédaction du JDD, dans le cadre du projet CrossCheck, une initiative commune à des dizaines de rédactions pour lutter contre les fausses informations. Sur la photo, on voit John Tefft, ambassadeur des États-Unis à Moscou, supposé être dans la manifestation en hommage à Boris Nemstov. Ce dernier porte une pancarte où on peut lire en russe : "Il s'est battu pour notre avenir".

Surinformés ou désinformés, les ados à l’heure du complot du 17 juillet 2016 - France Inter Les attentats du World Trade Center ont-ils jamais eu lieu ? Ont-ils été organisés par la CIA elle-même ? Le gouvernement américain, ou français, sont-ils derrière le massacre de Charlie Hebdo ou ceux du 13 novembre à Paris ? Ou bien n’est-ce pas plutôt Israël, dans le but d’attiser la haine de l’Islam en occident ? Les médias mondiaux sont-ils aux mains d’une secte qui les manipule à son seul profit ? Toutes ces questions délirantes ont trouvé un espace d’expression : Internet et les réseaux sociaux qui relaient sans limites les thèses les plus farfelues, les plus scandaleuses aussi, car les cibles en sont souvent les mêmes : les Juifs, Israël …

infideles Découvrez la toute dernière infographie produite par le site de rencontres extra-conjugales www.infideles.com. Cette étude met en lumière le phénomène de l'infidélité au féminin qui n'est aujourd'hui plus forcément tabou. Que ce soit pour vivre une aventure avec un amant, se sentir désirées ou pour sortir de la monotonie du quotidien, les femmes n'hésitent plus à aller sur internet pour tromper leur mari. L'infidélité n'est plus seulement masculine ! Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie. En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos.

La boîte à outils des Observateurs Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Fausses images sur internet : Sandy fais moi peur Sandy pouvait couper toutes les lignes électriques de New York mais ne pouvait pas tarir le flot de photos partagées sur les réseaux sociaux. Dont un certain nombres de faux, souvent les plus partagés. C’est désormais incontournable. David Icke: « Ne jouez pas à Pokémon-Go » (vidéo/anglais) Share5 Voici quelques faits curieux sur le jeu Pokémon Go — et ce ne sont pas des ruses afin d’augmenter son niveau de jeu mais des détails sur le fonctionnement du projet. Détails qui peut-être réduiront à néant votre envie de vous lancer à la poursuite des Pokémon, ou de jouer en général. Le projet Pokémon Go a été créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google. Niantic a été fondé par John Hanke, également fondateur de la compagnie Keyhole, Inc. spécialisée dans la création de cartes géospatiales.

Adultere rencontre (.fr) : rencontres extraconjugales et adultères Conditions générales de service Le présent service est édité par 2L multimedia, société par actions simplifiée, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’annecy, sous le numéro rcs b 439 055 591, dont le siège est situé à park nord les pléiades 33, à metz-tessy (74370), représentée par son président en exercice. 1. Préambule2L multimedia a développé un service en ligne de rencontres. 2L multimedia met donc à disposition des internautes une plate-forme web leur permettant de communiquer entre eux et assume, à ce titre, un rôle de prestataire technique.Le service n’est pas un service de conseil ni d’agence matrimoniale, et n’organise pas de rencontres entre ses membres.Ce service est exclusivement réservé aux membres inscrits sur la plate-forme dans le respect des présentes. 2. Les membres reconnaissent que l’utilisation de la plate-forme nécessite le respect de l’ensemble des prescriptions définies au sein des présentes.

Débusquer les photos mensongères et les fausses infos sur internet : Conseils pratiques et méthodologiques Le quotidien Suisse Le Temps a lancé en décembre 2016 une série de vidéos thématiques gratuites consultables en ligne sur la vérification des sources et les photos mensongères sur le Web. 2 vidéos sont déjà disponibles avec analyse, conseils et outils par Catherine Frammery, journaliste qui expose clairement une méthodologie pour exercer son esprit critique sur Internet et dans les productions médiatiques (photos, vidéos, textes…). Des vidéos pour comprendre, apprendre et agir! 3 conseils pour débusquer les photos mensongères sur Internet Vidéo de 3 mn 40 s.

Élection française - CrossCheck La bombe ressemble finalement fort à un pétard mouillé. Mercredi 3 mai, peu avant le débat d’entre-deux tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, une personne poste sur un forum de discussions anglophone ce qu’elle présente comme des “preuves” de l’ouverture d’un compte offshore par le candidat d’En Marche! Marine Le Pen semblera même faire allusion à cette rumeur pendant le débat en lançant à son adversaire: “J’espère qu’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas.” Mais aussi bien le trajet de la propagation de cette rumeur que des traces de montage et des incohérences dans les documents permettent de dire que ce sont en fait des “faux“. Le parquet de Paris a d’ailleurs ouvert, jeudi 4 mai, une enquête préliminaire pour “fausses nouvelles en vue de détourner les suffrages, faux, usage de faux et recel de faux“, à la suite d’une plainte d’Emmanuel Macron contre la diffusion sur Internet de ces documents.

Related: