background preloader

Vivre à l'étranger - Le site de la mobilité internationale

Vivre à l'étranger - Le site de la mobilité internationale

http://vivrealetranger.studyrama.com/

Les pays où vivent le mieux les expatriés Ceux qui rêvent de partir travailler à l'étranger seraient bien inspirés de jeter un coup d'œil à la dernière étude d'HSBC . Si les pays du Moyen-Orient proposent généralement les salaires les plus élevés, la qualité de la vie est la meilleure en Thaïlande, si l'on se fie à cette enquête menée auprès de 3.385 expatriés dans une centaine de pays. En prenant en compte seulement l'aspect financier (revenus, imposition…), les candidats au départ ont tout intérêt de prendre un billet pour l'Arabie Saoudite, devant l'Egypte et Singapour. Trois autres pays du Golfe figurent dans le top 10 des destinations les plus attrayantes pour faire fortune : le Qatar (6ème), les Emirats Arabes Unis (9ème) et le Barhein (10ème). Mais les expatriés n'y font qu'un court passage : moins de 5% y restent de manière permanente.

Français de l'étranger : l'aide à la scolarité ne favorise plus les familles aisées LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maryline Baumard La question est éminemment politique. La manière de la poser aussi. S'expatrier au Canada dans les métiers du web : interview de Yann Gonthier L’expatriation, un sujet qui fait rêver beaucoup d’entre nous… Le Canada fait partie des destinations privilégiées, francophonie oblige. Les besoins en matière de web sont visiblement réels au Québec, ce qui incite certains à faire leurs valises. Ayant rencontré Yann Gonthier via l’aventure Mycommunitymanager, j’ai trouvé intéressant de recueillir son témoignage à ce sujet.

partir à l'étranger : destinations Trois clefs pour ne pas se tromper Cet article est issu des archives de Vivre à l'étranger. Nous vous invitons à rechercher dans les rubriques en ligne de Vivre à l'étranger.com une information actualisée sur ce sujet. Belgique, Russie, États-Unis, Australie ? Se lancer dans l’aventure ne se fait pas sur un coup de tête. Connaissance du pays, des rites, des codes et de la langue s’imposent. Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, livre ses conseils. Partir Où ? Trouvez votre prochaine destination... Le monde du travail québécois Même si, à première vue, on peut supposer qu’au Québec, les méthodes de travail sont empruntes du modèle nord-américain, informez-vous tout de même sur l’actualité du marché du travail du Québec, son mode de fonctionnement, ses coutumes. Cela vous permettra de mieux comprendre le monde professionnel québécois car, comme partout ailleurs, le marché du travail québécois a des caractéristiques qui lui sont propres ! Conditions minimales de travail

Créer son entreprise à l'étranger Pour les plus entreprenants ou ceux qui pensent avoir trouver l'idée de génie, les marchés étrangers sont loin d'être interdits. Plus ou moins facile d'entreprendre « Les démarches pour créer une entreprise sont variables d'un pays à l'autre, affirme Catherine Sid, responsable du centre de documentation de l'Agence pour la création d'entreprise.

Related: