background preloader

Vivre à l'étranger - Le site de la mobilité internationale

Vivre à l'étranger - Le site de la mobilité internationale

http://vivrealetranger.studyrama.com/

Related:  sites pour expatriésAvenir

Les bons plans et les pièges de l'expatriation Dans l'univers du conseil financier aux expatriés, on fait grise mine. Le projet de loi de finances rectificative pour 2011 réserve en effet quelques mesures au goût amer pour les candidats au départ, mais aussi pour tous ceux qui sont déjà partis. Bien que les mesures annoncées soient encore floues et objet d'interprétations chez les spécialistes, on en connaît déjà les contours, avec l'« exit tax » (taxe de sortie) et la taxe sur les résidences secondaires.

Les organismes qui recrutent des enseignants à l'étranger : Les métiers du voyage : Dossier pratique de voyage Différents organismes sont chargés de diffuser la culture et la langue française dans le monde, mais ont également pour mission de proposer un service public d'éducation aux 80 000 jeunes français qui résident à l'étranger. Ces réseaux d'enseignement à l'étranger sont uniques au monde. Cette particularité s'explique par le fait que seuls les Français avaient pour habitude de s'expatrier en famille. Ces expatriés ont donc créé des écoles indépendantes de l'Éducation Nationale pour leurs enfants, contrairement aux membres de l'Empire britannique qui laissaient leurs enfants au pensionnat. Aujourd'hui, ces écoles existent toujours et continuent de se développer. Elles ne dépendent toujours pas de l'Éducation Nationale.

Les albinos veulent sortir de l’ombre Alors qu’en France la fréquence de l'albinisme est d'environ 1 sur 20.000 naissances, il n’existe pas ou pratiquement pas de statistiques en Afrique. D’après les quelques données fournies par des associations locales, ce serait au Mali et au Cameroun que l’on compterait le plus d’albinos. Ce manque de données révèle le très faible intérêt des gouvernements africains pour cette affection génétique. Elle se traduit par un dysfonctionnement de la fabrication de la mélanine, le pigment qui colore la peau, les yeux, les poils et les cheveux. Bien qu’en Afrique l’albinisme soit de plus en plus considéré comme une maladie, les albinos sont en général, soit tout juste tolérés par la société, soit persécutés et massacrés.

Institut de Coopération Internationale - Newsletter nº4 - Octobre 2012 Appui au programme de coopération décentralisée de Goussainville La ville de Goussainville a choisi l'Institut de Coopération Internationale pour proposer une mission internationale « construction d'un Centre local d'éducation francophone » à Madagascar. Il s'agit pour la Ville de favoriser les échanges d'expériences entre acteurs et d'œuvrer ainsi à des rapports de solidarité et à une meilleure connaissance mutuelle. Lire la suite Chaque mois, l'Institut sélectionne 3 sites d'offres d'emplois qui proposent des postes salariés ou volontaires dans l'action humanitaire et la coopération internationale. Asmae - Association Sœur Emmanuelle, ONG laïque de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l'enfant recherche un(e) « Coordinateur (trice) Egypte ».

Français de l'étranger : l'aide à la scolarité ne favorise plus les familles aisées LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maryline Baumard La question est éminemment politique. La manière de la poser aussi. Expatriation du conjoint : attention danger Tout plaquer pour suivre son conjoint à l’étranger. Découvrir une autre culture, consolider son couple par une aventure commune, prendre du temps pour soi : l’ailleurs fait rêver. Gare aux désillusions. La femme suivrait plus volontiers son mari à l’étranger que l’inverse. D’après une étude réalisée par Expat Communication, dans 57 % des cas, ce sont des femmes qui décident de suivre leur conjoint et de mettre leur carrière entre parenthèse. Et elles ont toutes un rêve, une vision fantasmée de l’expatriation. « Elles sont pleines d’illusions, constate Adélaïde Russell, psychologue et co-rédactrice de l’étude. 84 % saisissent l’opportunité pour changer de vie, 75 % d’entre elles pensent que cette aventure va amener de la nouveauté dans leur couple et 64 % rêvent à un meilleur niveau de vie.

Enseigner à l'étranger / Projets et voyages scolaires à l'international La date/heure actuelle est Mer 18 Nov 2015 - 15:52 Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun Légende DAEFLE : préparation à distance du diplôme référence Le DAEFLE (Diplôme d'aptitude à l'enseignement en Français langue étrangère) atteste de vos compétences en enseignement du français auprès d'étudiants non francophones. Le CNED, en partenariat avec l’Alliance française Paris Ile-de-France propose une préparation souple et complète, orientée vers la pratique de classe. Le métier Enseignant de Fle, vous devez être capable de prendre en main une classe, d’analyser les besoins des apprenants, d’organiser un programme de cours adapté, de choisir ou de produire un matériel pédagogique approprié, de gérer des situations interculturelles, de vous investir au sein d'une équipe d’enseignants. Où travailler ? En France, vous travaillerez dans de nombreuses structures :

Related:  Partir à l'étranger