background preloader

Vivre à l'étranger - Le site de la mobilité internationale

Vivre à l'étranger - Le site de la mobilité internationale

Les pays où vivent le mieux les expatriés Ceux qui rêvent de partir travailler à l'étranger seraient bien inspirés de jeter un coup d'œil à la dernière étude d'HSBC . Si les pays du Moyen-Orient proposent généralement les salaires les plus élevés, la qualité de la vie est la meilleure en Thaïlande, si l'on se fie à cette enquête menée auprès de 3.385 expatriés dans une centaine de pays. En prenant en compte seulement l'aspect financier (revenus, imposition…), les candidats au départ ont tout intérêt de prendre un billet pour l'Arabie Saoudite, devant l'Egypte et Singapour. Trois autres pays du Golfe figurent dans le top 10 des destinations les plus attrayantes pour faire fortune : le Qatar (6ème), les Emirats Arabes Unis (9ème) et le Barhein (10ème). Mais les expatriés n'y font qu'un court passage : moins de 5% y restent de manière permanente. Il faut dire que ces pays sont moins bien classés du côté de la qualité de la vie. La France n'est pas vraiment plébiscitée.

Offres d'emploi à l'étranger Offres d'emploi internationales, recrutement international, Travailler a l'etranger, Trois clefs pour ne pas se tromper Cet article est issu des archives de Vivre à l'étranger. Nous vous invitons à rechercher dans les rubriques en ligne de Vivre à l'étranger.com une information actualisée sur ce sujet. Belgique, Russie, États-Unis, Australie ? Se lancer dans l’aventure ne se fait pas sur un coup de tête. Connaissance du pays, des rites, des codes et de la langue s’imposent. Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, livre ses conseils. Règle n°1 : Adapter son business plan en fonction du pays. Règle n°2 : Mise en place de l’offre. Règle n°3 : Élaborer un processus de décision spécifique à chaque culture. Emmnanuel Langlois

S'expatrier au Canada dans les métiers du web : interview de Yann Gonthier L’expatriation, un sujet qui fait rêver beaucoup d’entre nous… Le Canada fait partie des destinations privilégiées, francophonie oblige. Les besoins en matière de web sont visiblement réels au Québec, ce qui incite certains à faire leurs valises. Ayant rencontré Yann Gonthier via l’aventure Mycommunitymanager, j’ai trouvé intéressant de recueillir son témoignage à ce sujet. En quoi consiste le poste que tu occupes actuellement au Canada ? Je suis Gestionnaire de communauté. Tu travailles donc pour le Groupe PVP. Le Groupe PVP existe depuis 25 ans et est basé en région, à Matane dans l’est du Québec. Les entreprises canadiennes recherchent-elles des profils axés web ? Je ne croise pas souvent d’expatriés, étant à 6 heures de route de Montréal. Les canadiens font-ils leur veille à la source chez les américains ou aussi du côté français ? Ils sont vraiment ouverts à tout. Quels sont les profils du web les plus recherchés dans les entreprises au Canada ?

Travailler à l'étranger Comment chercher du travail à l’étranger ? Vous vous installez à l’étranger et souhaitez trouver du travail le plus vite possible. Mais comment chercher du travail en dehors de la Belgique ? Lire l'article Travailler en Chine Si vous souhaitez partir travailler à l’étranger, la Chine est une destination des plus attrayantes. Travailler au Brésil En plus d’être le pays de la samba, des plages tropicales, du football et du carnaval, le Brésil est également une puissance économique mondiale en pleine essor. Travailler en Autriche Le charme de l’Autriche est tel que certains rêvent même d’y vivre et d’y travailler. Travailler en Tchéquie Envie d'aller travailler en Tchéquie ? Travailler en Russie Envie de travailler en Russie? Travailler en Inde Envie d'aller travailler en Inde ? Travailler à Singapour À la fois bastion de traditions asiatiques et métropole moderne, Singapour a beaucoup à offrir aux étrangers et exerce dès lors un fort attrait sur le candidat à la recherche d’un emploi.

Créer son entreprise à l'étranger Pour les plus entreprenants ou ceux qui pensent avoir trouver l'idée de génie, les marchés étrangers sont loin d'être interdits. Plus ou moins facile d'entreprendre « Les démarches pour créer une entreprise sont variables d'un pays à l'autre, affirme Catherine Sid, responsable du centre de documentation de l'Agence pour la création d'entreprise. Partir à deux « Pratiquement toute la gamme des savoir-faire artisanaux, doublé de la pratique d'une langue, sont exportables facilement, de la boulangerie à la plomberie, affirme Jean-Pierre Pont... ? ? ? ? Pas question de partir à l'aveugle. Des informations globales « À côté des informations d'ordre juridique par pays, continue Catherine Sid, les organismes spécialisés et leurs sites diffusent en général des données statistiques et économiques, notamment sur les marchés locaux. Aller sur place A 33 ans, Cédric affiche déjà dix ans passés à l'est. Vous souhaitez vous installer à l'étranger ?

Le monde du travail québécois Même si, à première vue, on peut supposer qu’au Québec, les méthodes de travail sont empruntes du modèle nord-américain, informez-vous tout de même sur l’actualité du marché du travail du Québec, son mode de fonctionnement, ses coutumes. Cela vous permettra de mieux comprendre le monde professionnel québécois car, comme partout ailleurs, le marché du travail québécois a des caractéristiques qui lui sont propres ! Conditions minimales de travail Le rôle de la Loi sur les normes du travail est de protéger les salariés en imposant les conditions minimales de travail. La Loi sur les normes du travail s’applique à la plupart des salariés au Québec. Le salaire La Loi sur les normes du travail oblige les employeurs à rémunérer toute tâche effectuée par ses salariés. En aucun cas, le fait de percevoir des avantages ayant une valeur pécuniaire (logement, transport, etc.) ne doit être prétexte à ce que l’employeur verse à son employé moins que le salaire minimum en vigueur. Les vacances

Related: