background preloader

Expat blog, the expatriate community

Expat blog, the expatriate community
Create your account now to : Organize your move Find all you need to know to settle and live in your host country: formalities, visas, accommodation, job, health care, education... Share your experience Benefit from the unique experience of expats settled abroad: ask questions, find answers and share advice to help the community Meet people

http://www.expat-blog.com/

Related:  sites pour expatriés

Les bons plans et les pièges de l'expatriation Dans l'univers du conseil financier aux expatriés, on fait grise mine. Le projet de loi de finances rectificative pour 2011 réserve en effet quelques mesures au goût amer pour les candidats au départ, mais aussi pour tous ceux qui sont déjà partis. Bien que les mesures annoncées soient encore floues et objet d'interprétations chez les spécialistes, on en connaît déjà les contours, avec l'« exit tax » (taxe de sortie) et la taxe sur les résidences secondaires. L'« exit tax », destinée à imposer les dirigeants d'entreprise qui s'expatrient avant de vendre leurs actions, pourrait frapper tous ceux qui détiennent des participations d'au moins 1 % dans le capital d'une entreprise et de 1,3 million d'euros, sans toucher les détenteurs de fonds. « C'est une mesure qui cible les exilés fiscaux, mais il n'est pas toujours évident de savoir si les gens partent pour des raisons fiscales ou pour d'autres motivations, regrette ainsi Olivier Grenon-Andrieu, président de la société Equance.

Travailleurs indépendants : le prix à payer pour être libre On entend souvent des entrepreneurs attendre que quelqu’un prenne en charge leurs problèmes. Ou rejeter la faute de leurs échecs sur quelqu’un d’autre, ou sur tel ou tel élément extérieur. Pour certains, c’est la crise. Pour d’autres, le piratage. Ou la concurrence étrangère. 10 citations du film Jobs et ce qu’elles nous apprennent sur le leadership Le script du film Jobs, qui sort aujourd’hui sur nos écrans et dans lequel Ashton Kutcher incarne le rôle du cofondateur visionnaire d’Apple, est truffé de citations qui reflètent la philosophie de Steve Jobs. Les répliques d’Ashton Kutcher sont pour la plupart soit des citations textuelles de l’homme d’affaires, soit des paraphrases qui résument sa vision globale. Nous en avons sélectionné dix, qui nous apprennent des choses essentielles sur le leadership, la créativité, la communication et le succès.

Expatriation du conjoint : attention danger Tout plaquer pour suivre son conjoint à l’étranger. Découvrir une autre culture, consolider son couple par une aventure commune, prendre du temps pour soi : l’ailleurs fait rêver. Gare aux désillusions. L'expatriation spontanée "Partir c'est mourir un peu", écrivait Alphonse Allais. Des milliers de Français en font pourtant le choix chaque année, et parfois du jour au lendemain. Qu'est ce qui les pousse à vouloir partir si rapidement ? Portraits robots de ces expatriés très spontanés"Les Français, qu'on a parfois tendance à décrire comme frileux et hexagonaux, sont aussi tout à fait ouverts sur l'extérieur", a souligné lors d'un entretien avec Reuters François Saint-Paul, directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire. Des milliers de Français le prouvent en quittant chaque année la France sans au revoir larmoyant.

DOUBLE NATIONALITE - Pourquoi choisir ? Faut-il supprimer la binationalité et demander aux citoyens qui souhaitent rester Français de ne prêter allégeance qu'à un seul pays, la France? La question concerne directement plusieurs millions de binationaux et fait l'objet dernièrement d'un vaste débat dans l'Hexagone (photo AFP) Conseils pour la recherche de stage webmarketing à l’étranger Avant de vous raconter comment s’est déroulée cette recherche je vais vous situer un peu le contexte de ma situation. Je suis étudiant en Ecole de Commerce, je rentre en dernière année à partir de septembre prochain pour un master en spécialisation E-Business et dans le cadre de ce diplôme il est obligatoire d’effectuer un stage à l’étranger d’une durée de 4 mois. A côté de tout ça je travaille dans le Webmarketing depuis 2010, j’ai donc un CV assez bien rempli avec de nombreuses compétences sur le référencement, les réseaux sociaux & le webmarketing.

Expatriation aux Philippines Après avoir vécu bientôt deux ans et demi aux Philippines, et tâchant tant bien que mal de rester au courant des évolutions de mon pays natal, l’envie m’a pris de faire un tour d’horizon très simplifié des changements que j’ai vécu, les valeurs et coutumes qui ont transformé mon point de vue “Français”, et de faire une sorte de synthèse très personnelle des aspects positifs et négatifs de mon experience . Commençons par ce que je déteste ici aux Philippines; En numéro un je mettrai l’Église Catholique; manipulatrice, tortionnaire, corrompue, elle endoctrine et contrôle les libertés du Philippin moyen, jusqu’aux hautes sphères.

Startup Café - Outils 42 goals 42goals est un outil simple pour suivre des objectifs quotidiens et registre des activités quotidiennes. Il vous aide à définir vos objectifs, enregistrer vos progrès quotidiens et visualiser vos réalisations. Pays garantissant le droit du sol Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Les premières ébauches de droit du sol (partiel) datent de Clisthène, et se développent dans le monde romain lorsque la citoyenneté est élargie à tous les habitants libres de l'Empire, en particulier avec l'édit de Caracalla. Lequel édit n'institue pas le droit du sol, mais procède à l'attribution autoritaire de la citoyenneté romaine, pour tous les résidents de l'Empire, à la date de l'Edit, afin d'accroître les rentrées fiscales[réf. nécessaire] impériales. Le droit du sol n'existera jamais dans l'Empire, la citoyenneté romaine continuant de se transmettre par la filiation, laquelle inclut l'adoption, très utilisée par les romains.

Start-up de la semaine: Reelation, réseau social de la rencontre entre amis Alors que l’on parle de plus en plus de social dating et de recherche de l’âme soeur dans les amis de ses amis sur Facebook, les créateurs de Reelation ont lancé en janvier 2010 un site de rencontres aux allures de réseau social autonome qui offre une nouvelle alternative au marché traditionnel de la rencontre en ligne. Leur concept est simple: il s’agit de reproduire sur Internet le mode de rencontre le plus courant et sécurisant de la vie réelle c’est à dire les rencontres via ses proches. C’est ainsi que 33% des inscrits sur Reelation sont des couples qui acceptent de mettre en relation, en recommandation, leurs amis célibataires et ne pourront en aucun cas être « démarchés » à titre individuel. Le système repose donc sur une chaîne de confiance où chaque membre peut accéder à la liste de tous les célibataires avec qui il est lié par 2 « amis de confiance » au plus. Jusqu’au mois de septembre, toutes les fonctionnalités de Reelation sont entièrement gratuites.

La liste des pays qui ont le plus de milliardaires par habitant est celle des paradis fiscaux Le magazine Forbes vient de publier l’édition 2013 de sa liste des milliardaires. Cette année, 210 nouveaux (très) riches entrent dans le classement, portant le nombre de milliardaires à 1.426 de par le monde. Profitant des revenus de leur capital, ces magnats s’enrichissent insolemment d’une année sur l’autre, puisque leur petit pactole commun s’élève désormais à… 5.400 milliards de dollars, contre «seulement» 4.600 milliards en 2012. Sans surprise, les Etats-Unis restent un eldorado pour milliardaires, abritant 442 membres du club. Suivent les régions Asie-Pacifique, l'Europe, les Amériques et, en queue de peloton, l'ensemble Moyen-Orient-Afrique. Sur ce dernier point, Slate.com a néanmoins réalisé un classement plus original.

Efficacité : le b.a.-ba pour se faire un bon réseau Qu?il s'agisse de réseaux d'affaires, de tables rondes, de conférences, d'un déjeuner ou de lieux d'échanges informels, les réseaux se révèlent souvent précieux pour obtenir un poste ou une commande, promouvoir une idée, trouver un sous-traitant ou développer un partenariat. Le principe d'un réseau est très simple : partager des infos et échanger des services. Le but étant de s'aider mutuellement à réaliser ses objectifs. André Dan, spécialiste des réseaux, livre les rudiments d'un réseautage efficace.

Le Choc Culturel Inversé: le Tabou des Expatriés Français En 2009, le nombre d’expatriés français s’élevait à environ deux millions, dont 1. 4 millions officiellement recensés (source: L’Express). Un tiers d’entre eux vivent en Europe (Suisse, Royaume Unis et Belgique forment le trio de tête des destinations européennes privilégiées par les Français), un quart en Asie/Océanie et près de 20% ont choisi l’Amérique du Nord. Les expatriés Français sont surtout des seniors, entre 40 et 60 ans (40% des expatriés français dans le monde), et aussi de plus en plus des retraités (60 ans et plus) qui représentent 21% du total des expatriés en 2013. Les jeunes adultes (entre 24 et 35 ans) représentent environ un cinquième du total des expatriés originaires de France, soit 20%. Les hommes représentent 70% des expatriés et sont donc largement surreprésentés.

Related:  TravelVoyagesINDEwhere to goExpats