background preloader

Io9. We come from the future.

https://io9.gizmodo.com/

Related:  FuturINSPIRATIONDivers (à trier)Futurologyblogs

POC21: la transition écologique, open source (cet article est une traduction française “augmentée” de l’annonce publiée sur la version anglaise de ce magazine en décembre) Réchauffement climatique, épuisement des ressources, inégalités, … alors que ces crises deviennent chaque jour plus urgentes, le modèle “open source” peut-il ouvrir une nouvelle voie, à quelques mois de la conférence Paris Climat 2015 (COP21) ? En décembre dernier s’achevait à Lima la 20ème Conférence des Nations Unies sur le climat, avec une frustration qui rappelle le spectre de “l’échec de Copenhague”. Les mobilisations populaires telles que la Marche Pour le Climat de septembre dernier et Alternatiba semblent chaque jour gagner en ampleur.

Macée de Léodepart, é^pouse de Jacques Coeur "Qui voudrait tout connaître de Jacques Cœur, de l'homme et de sa vie, serait vite déçu à considérer le peu que nous pouvons savoir. Sa nature, son caractère, ses façons d'être, tout nous échappe". Ecrit Jacques Heers. Alors, pour son épouse Macée de Léodepart, c'est pire encore. Keybr : apprendre à taper au clavier Keybr, un exerciseur pour l’apprentissage du clavier, propose des exercices offerts en français, anglais, espagnol, italien, portugais et polonais dans un cadre dépouillé. On a également le choix entre les claviers Azerty, Querty ou Quertz. (ordre des touches sur le clavier) Pas d’inscription ni rien entre vous et l’exerciseur. Pour commencer, vous n’avez qu’à cliquer dans l’image. Vous tapez et apprenez à taper... en tapant et en tapant encore au clavier.

Depuis cette nuit, la Terre vit sur ses réserves Il aura fallu moins de huit mois à l’humanité pour consommer toutes les ressources naturelles renouvelables que la planète peut produire en un an, selon le Global Footprint Network. L’humanité vit désormais au-dessus de ses moyens. En moins de huit mois, elle a déjà consommé toutes les ressources naturelles renouvelables que la planète peut produire en un an.

Claude Lévi-Strauss Claude Lévi-Strauss en 2005 signature Claude Lévi-Strauss [klod levi stʁos][1], né le 28 novembre 1908 à Bruxelles et mort le 30 octobre 2009 à Paris, est un anthropologue et ethnologue français qui a exercé une influence majeure à l'échelle internationale sur les sciences humaines et sociales dans la seconde moitié du XXe siècle. Il est devenu notamment l'une des figures fondatrices du structuralisme à partir des années 1950 en développant une méthodologie propre, l'anthropologie structurale, par laquelle il a renouvelé en profondeur l'ethnologie et l'anthropologie en leur appliquant les principes holistes issus de la linguistique, de la phonologie, des mathématiques et des sciences naturelles. Biographie[modifier | modifier le code]

La troisième frontière du Web Chacun sent que le Web entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son développement. Les tentatives de synthèse fleurissent, mais ne semblent pas suffire à rendre compte des évolutions en cours. Peut-être sont-elles encore trop vagues? ou déjà trop précises? Le concept de « Web Squared » s’ajuste assez bien au « Web 2.0″ passé, mais il ne permet pas vraiment de saisir la nature des changements, moins encore d’en déduire les effets concrets.

René Passet : « Il faut prendre du recul pour voir qu’un autre monde est en train de naître Basta ! : Notre manière de penser l’économie dépend de notre perception du monde. Et varie totalement en fonction des époques et du progrès technique. Dans votre dernier ouvrage, vous proposez de relire l’histoire économique à la lumière de ces mutations. Quelles sont les grandes étapes de cette longue histoire ? René Passet [1] : Ceux qui voient le monde comme une mécanique, une horloge, ne considèrent pas l’économie de la même façon que ceux qui le voient comme un système énergétique qui se dégrade.

Cet homme a décidé de transformer des chambres de maison de soins en petites maisons de quartier Cet homme a décidé de transformer des chambres de maison de soins en petites maisons de quartier Norma, 92 ans, avait une routine étrange et déchirante. Chaque soir vers 17h30, elle se levait et disait au personnel de sa maison de soins dans l’Ohio qu’elle devait partir. Quand ils lui demandaient pourquoi, elle disait qu’elle devait rentrer chez elle pour prendre soin de sa mère.

Related:  Selected Sitesstart-ups, by giannisstergiouInteresting SitesAlter infos newsComicsRandom/Bootyneel201News MagazinesFuturologieCool Sites # 2Thematic NewsBunker: ReadersNew Drop ZoneThe Future Is Awesome.InterestingzaiduckListsLearningReadalimacksmitefulsinnervarious stuff 5WOMEN!BlogsCulture Blogs & Websites IMore Hot WebsitesLearningSitesCulture