background preloader

ColorBrewer: Color Advice for Maps

ColorBrewer: Color Advice for Maps

http://colorbrewer2.org/#type=sequential&scheme=BuGn&n=3

Related:  COULEURdata visualisationCARTOGRAPHYgeo-stuffOnline Tools

Codage informatique des couleurs Le codage informatique des couleurs est l'ensemble des conventions permettant l'affichage ou l'impression par un périphérique informatique d'une image en couleurs, plutôt qu'en noir et blanc. Le codage se base sur la synthèse additive trichrome des couleurs. Des modules permettent, dans les programmes d'édition d'images, la détermination et la modification des couleurs par l'utilisateur avec l'un ou l'autre de ces jeux de paramètres. Teinte saturation lumière Le cylindre Teinte, saturation, lumière Teinte, saturation, luminosité (ou valeur) sont les trois paramètres de description d'une couleur dans une approche psychologique de cette perception. Cette expression désigne des modèles de description des couleurs utilisés en graphisme informatique et en infographie, qui adaptent ces paramètres. Les sigles TSL ou, en anglais HSL ((en) Hue, Saturation, Lightness) désignent de tels systèmes de description des couleurs. La luminosité étant à peu près ce qu'on appelle la valeur ((en) Value), TSV ou HSV s'utilisent pour différencier des systèmes basés sur les mêmes principes, avec une mise en œuvre différente. De nombreux logiciels de retouche et de création graphiques matricielle offrent une interface de description des couleurs Teinte, Saturation, Luminosité.

Couleur du Web L'expression couleurs du Web désigne un jeu de couleurs appelées par un mot-clé dans les langages de description de page HyperText Markup Language (HTML) et Cascading Style Sheet (CSS). Les premières versions de Mosaic et du navigateur Netscape utilisaient les noms des couleurs X11 comme base pour leur liste de couleurs, puisque les deux logiciels ont commencé comme applications X Window System. La colorimétrie des couleurs sur l'écran dépend de sa fabrication et de son réglage, mais les couleurs du web devraient, dans tous les cas, donner des nuances distinctes les unes des autres. Codage informatique des couleurs[modifier | modifier le code] Le codage informatique le plus simple de la couleur consiste à donner, pour chaque pixel, c'est-à-dire pour tout élément de l'image, trois valeurs sur un octet, correspondant directement à la luminosité. Noms des couleurs HTML[modifier | modifier le code]

CSS3 : coins arrondis, ombres et couleurs – Laravel Je vous propose de poursuivre l’exploration des possibilités du CSS3 avec pour cet article la possibilité d’arrondir les coins des boîtes, de générer d’élégantes ombres et de gérer finement les couleurs. Le CSS3 nous apporte de nouvelles façons de définir les couleurs. Classiquement on peut définir les couleurs :

Codes couleur HTML Tableau de couleurs HTML Cliquez sur n’importe quelle couleur pour obtenir son code HTML. Sélection de couleurs HTML Faites glisser horizontalement le curseur pour choisir la couleur, puis cliquez sur le carré des couleurs sur la gauche pour obtenir le code HTML désiré. Atelier du webmaster - Les principaux codes des couleurs Même si l'architecture et le développement d'un site Web sont primordiaux dans la réussite d'un site web, le choix des couleurs est une étape importante qu'il ne faut surtout pas négliger dans la réalisation d'une charte graphique... Vous qui créez des sites, vous vous êtes évidemment déjà posé la question : "bon, et là maintenant, je mets quelle couleur ?". Beaucoup malheureusement se disent : "ben là, ch'uis chaud pour le rouge, ça va faire bien". Évitez ce genre de réflexion, car cela vous mènera indubitablement à un truc qui n'a pas de sens. Comment choisir la bonne couleur ? Prenons la question autrement, quelles couleurs ne pas choisir ?

Liste de noms de couleur Cet article propose une liste de noms de couleur avec des représentations informatiques. La liste et les codes sont le résultat de choix personnels de contributeurs. Ce sont des exemples et en aucun cas des références. La couleur associée à un nom ou adjectif de couleur varie, parfois dans des proportions considérables. Quand il s'agit d'une couleur de surface, comme dans le cas des teintures et peintures, l'éclairage influe sur la couleur.

<color> - CSS : Feuilles de style en cascade Le type de données CSS <color> permet de représenter des couleurs dans l'espace de couleurs sRGB. Une couleur pourra être décrite de trois façons : grâce à un mot-clé en utilisant le système de coordonnées cubiques RGB (grâce à la notation #-hexadecimal ou aux notations fonctionnelles rgb() et rgba()) en utilisant le système de coordonnées cylindriques HSL (grâce aux notations fonctionnelles hsl() et hsla()) La liste des valeurs acceptées pour les couleurs s'est étendue au fur et à mesure de l'évolution de la spécification. À l'heure actuelle, toutes les couleurs utilisables sont décrites par CSS3. En plus de la couleur exprimée dans l'espace RGB, une valeur <color> contient également un canal alpha qui décrit la transparence de l'image et donc la façon dont cette image se compose avec son arrière-plan.

Related:  data visualizationToolsData visualisationUnsorted 7Logiciels - Boîte à Outils