background preloader

Comment suivre les directives de Google pour les webmasters

Comment suivre les directives de Google pour les webmasters

https://varvy.com/

Related:  paysdelabaieSEOAECSEO

Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang Abondance > Actualités > Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang L'outil était attendu et avait été annoncé au début du mois : c'est maintenant officiel : les Google Webmaster Tools s'enrichissent d'une fonctionnalité (zone "Trafic de recherche > Ciblage international" pour évaluer la conformité de la mise en place des balises "hreflang" sur votre site web (si celui-ci est destiné à être lu par des internautes d'autres pays ou parlant d'autres langues). Voici les indications fournies à ce sujet par le blog pour webmasters de Google : - Balises de renvoi manquantes : les annotations doivent être confirmées depuis les pages vers lesquelles elles redirigent. Si la page A renvoie vers la page B, celle-ci doit également renvoyer vers la page A.

Optimiser son CTR pour capter du trafic SEO Le titre que je viens de mettre ci-dessus est peut être un peu « agressif » mais aujourd’hui je pense que l’on peut développer son trafic en SEO en se concentrant sur des éléments utiles mais qui parfois ne sont pas très bien exploités.Comme le dit notamment Laurent « La balise Title est super importante » Le CTR, tu connais ? Même si ce dernier peut varier en fonction des différents éléments qui entourent une page (Adwords, Google Map ou encore sitelinks) ou encore la typologie de mots clés (marque ou non), on a aujourd’hui une estimation du taux de clics par rapport à la position sur une requête donnée. Voila par exemple des chiffres donnés lors d’une étude réalisée par Advanced Cloud Web Ranking qui remonte un petit peu (fin 2014) Image reprise sur le Journal du net Sans surprise on voit qu’entre la première et la troisième position, le CTR est quasiment trois fois plus faible.

Différence entre business model et business plan C’est une confusion fréquente des entrepreneurs qui doit être levée rapidement. En effet, ces derniers ont tendance à confondre un business plan avec un business model. La différence est pourtant importante. Céline Valentin, fondatrice du cabinet Coesia , alliance du business coaching et de l'expertise financière pour accompagner les projets de développement et les dirigeants d’entreprise, revient pour nous sur cette nuance.

À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Caractères spéciaux HTML Août 2016 Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour coder un caractère accentué, il suffit de saisir une combinaison précédée du caractère & et terminée par un point-virgule (;).

Protocole Passer à : Définitions des balises XML Caractères d'échappement d'entité Utilisation des fichiers d'index Sitemap Autres formats Sitemap Emplacement du fichier Sitemap Validation de votre plan Sitemap Extension du protocole Sitemap Envoi d'informations aux robots d'exploration du moteur de recherche Ce document décrit le schéma XML pour le protocole Sitemap. Le format du protocole Sitemap se compose de balises XML. Toutes les valeurs de données d'un plan Sitemap doivent utiliser des caractères d'échappement d'entité. Quant au fichier, il doit être enregistré avec un codage UTF-8.

SEO et pogosticking, taux de rebond, taux de clic SERP... Il est certain que l'algorithme Panda de Google soit basé sur des éléments liés au comportement de l'internaute sur les SERP et sur les sites visités. Cet article cherche à faire le point sur certains critères (taux de rebond, taux de clic SERP, temps passé sur les pages, etc.) pour évaluer s'ils sont exploitables par Google... Article mis à jour le 20/07/2015, publié initialement le 27/05/2011 Sommaire Le taux de rebond Webecom-Formation Webecom-Formation, l'école des métiers du Web Centre de formation Webmaster-Webdesigner. Certification RNCP de niveau III Webdesigner-Webmaster (BAC+2) Une formation complète d'intitulé Webmaster-Webdesigner pour acquérir les compétences professionnelles indispensables pour travailler dans les métiers du Web. (Développeur, intégrateur, SEO/Référencement, Webdesigner/UX...)

8 Commandes Google pour booster votre SEO - astuces de recherche Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde avec plus de 92% de part de marché. C'est tout simplement énorme. Mais saviez-vous que Google ne se limite pas à des recherches basiques sur quelques mots-clés ? La Stratégie de la Reussite avec Google AdSense AlexandreSippi.comAlexandreSippi.com La Stratégie de la Réussite avec Google AdSense Séquençage de la méthodeComment ça marche ? Be Smart, Be Different La Stratégie de la Réussite avec Google AdSense s’articule autourd’un séquençage que j’ai créé et qui est à la base de tous mesconseils et de toutes mes interventions sur Google AdSense et lamonétisation en général.Ce procédé tourne autour de deux axes majeurs : la Réflexionpuis l’Action.

Sitemap: Comprendre et générer un fichier sitemap Qu'est-ce qu'un sitemap ? Un sitemap est un fichier qui contient une liste enrichie d'URLs internes à un site web. Ce fichier est au format XML. Il permet de fournir aux principaux moteurs de recherche des informations sur les URLs d'un site web qu'ils ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes. Pour bien comprendre à quoi sert un sitemap, il faut comprendre la manière dont fonctionnent les robots d'indexation des moteurs de recherche (appelés aussi Web spiders ou crawlers ou Bots) tels que Google, Yahoo ou Bing. Voici leurs actions lorsqu'ils analysent un site tel que www.monsite.com :

Analyser l’indexation sur Google A l’heure où Google indexe tout et n’importe quoi (JavaScript, activation de formulaires ….), il peut te paraitre ridicule de parler d’indexation. Il est cependant parfois nécessaire de reprendre les bases, par exemple en lisant le livre « réussir son référencement web » ou en prenant un peu de recul par rapport à la discipline du référencement naturel qui est à la fois tellement simple et en même temps si complexe… « Back to basics » donc avec des éléments qui me paraissent peu connus sur l’analyse de l’indexation de ses contenus dans Google et surtout des enseignements que l’on peut tirer de ces analyses.

IFTTT Tuto des recettes efficaces Si je veux automatiser, alors je suis le tuto IFTTT IFTTT, c’est pour « If this then that« , en français cela donne : « Si ceci alors cela ». IFTTT est un outil qui va vous permettre d’automatiser un certain nombre de vos tâches récurrentes en déclenchant des actions. Il fait le lien entre vos besoins en efficacité et les actions que vous souhaitez optimiser grâce à la combinaison des différents réseaux et autre outils de veille et de curation. Très flexible, il fonctionne sur la base de règles, des « recettes ou recipes » à mettre en place, comme lorsque vous configurer vos boites mails.

Related:  website creation