background preloader

SEO

Facebook Twitter

Quelle est la valeur d’une 1ère position sur Google ? Combien de nouveaux clients pouvez-vous obtenir avec une 1ère position dans les résultats de recherche de Google ?

Quelle est la valeur d’une 1ère position sur Google ?

Et combien de revenu annuel cette 1ère position vous rapportera-t-elle ? Est-il possible de le savoir AVANT d’investir dans un projet de référencement naturel ? Oui, il est possible d’estimer tout cela. Je vais vous montrer comment faire ces estimations qui vous permettront d’évaluer tout le potentiel de votre projet de référencement naturel. ATTENTION: Améliorez votre référencement avec un lien dofollow sur ce site de grande notoriété en moins de 4 minutes. Pour procéder à ce calcul, vous avez besoin de ces 4 informations : Le nombre de recherche mensuel du mot-clé qui vous intéresse.Le taux de clic sur la 1ère position de Google.Le taux de conversion de votre site.La valeur à vie moyenne d’un nouveau client pour votre entreprise. Je vous montre tout d’abord comment obtenir chacune de ces informations, puis nous ferons des exemples de calcul. Infos Google : AMP, Search Console, Analytics et Nofollow. Comment fonctionne Google.

Google affiche des résultats de recherche avec une description de 3 à 4 lignes. Google a changé l’affichage de certains de ses résultats de recherche pour montrer des extraits ou descriptions plus longues que les 2 lignes habituelles.

Google affiche des résultats de recherche avec une description de 3 à 4 lignes

Ainsi, certains résultats de recherche font leur apparition avec 3 ou 4 lignes, voire plus et juqu’à 7 lignes dans le cas de certains résultats avec des données structurées. Dans tous les cas, ces nouveaux résultats de recherche vont bien au-delà des 150 caractères. Il semble que les liens affichant 4 lignes pour les descriptions soient ceux de sites ayant une autorité dans la thématique de la requête avec des contenus de haute qualité ou de sites de marques notoirement connues.

C’est à croire qu’en dehors des réponses directes via la Answer Box, Google tend à fournir plus de détail pouvant convaincre l’internaute de cliquer sur le résultat pour visiter le site d'autorité. Habituellement, ce type de longs extraits de texte pour les descriptions est réservé aux in-depth articles ou articles profonds. Le mot « SEO  est mort, on parle de OC/DC maintenant ! #Infographie #Webmarketing. Bonjour tout le monde !

Le mot « SEO  est mort, on parle de OC/DC maintenant ! #Infographie #Webmarketing

En effectuant ma veille d’informations stratégique avec mon outil de veille automatisée, j’ai trouvé une infographie très intéressante qui explique que certaines tâches ou actions, considérées comme une phase ou une étape du « SEO », n’ont rien à voir avec les moteurs de recherche ou le référencement naturel. Le mot « SEO » est utilisé un peu pour décrire tout et n’importe quoi en webmarketing maintenant.

Entre les confusions de SEA, SEM, SEO, certaines personnes ne savent pas de quoi elles parlent … Le SEA (Search Engine Adversiting), c’est le référencement payant avec les liens sponsorisés. Le SEO (Search Engine Optimization), c’est le référencement naturel et le SEM (Search Engine Marketing) englobe les deux, mais certains l’utilisent pour désigner le SEA … Mais maintenant, on parle surtout de « OC / DC » ! Guests Archives. Salut à toi lecteur assidu du muscle !

Guests Archives

Si tu es ici, c’est probablement que tu es comme moi un référenceur, ou alors tu es dans le développement web, le design ou le marketing en ligne ou autres ou encore que tu es passionné par les disciplines susnommées, tu es possiblement un blogueur(se), ou un community manage ou un truc dans le genre… quoi qu’il en soit, grandes sont les chances que tu passes tes journées devant au mieux, 1 écran, voir 2, possiblement 3 comme moi (voir photo de mon bureau ci-dessous) ou bien encore si tu travailles chez un psychopathe comme Sylvain :4 – tu as bien lu – Chez AxeNet ils taffent avec 4 écrans !

(Des fous je te dis ! , Des fous !) La preuve ici Souvent tu vas rentrer chez toi en checkant tes email ou ton compte Facebook ou twitter sur ton Nifoune ou sur une tablette etc … Bref au final sans même t’en rendre compte tu auras passé dans la journée pas loin de 6h à 8h les directement rivés sur un écran. Moz publie son étude 2015 sur les facteurs de positionnement de Google. Google réduit le nombre de liens dans ses résultats locaux et enterre MyBusiness.

Infographie SEO 2015 : les conseils de SeoMix. Pour y répondre, nous avons réuni notre avis sur le sujet pour réaliser notre infographie sur les conseils SEO à appliquer.

Infographie SEO 2015 : les conseils de SeoMix

En plus, ces derniers mois, plusieurs annonces ont été effectuées par Google concernant les mises à jour de son algorithme. Nous avons donc fait le choix de vous les lister puisque certaines de ces nouveautés sont désormais à prendre en compte dans toute stratégie SEO. Afin de résumer toutes ces infos de la manière la plus simple possible, nous avons réuni ces conseils dans une infographie SEO.

Cette dernière résume donc les dernières actualités et liste les principaux critères SEO qui pourraient vous aider à améliorer la visibilité web d’un site dans les moteurs de recherche. Nous vous proposons également quelques points qui pourraient, en revanche, vous pénaliser. Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter pour nos prestations d’audit de référencement et nos service d’accompagnement mensuel en SEO.

BtoBMarketers.frDéfinition de la semaine : On-Page Off-Page. BtoBMarketers.frGuide SEO 2015 pour débutants. D’une manière générale, passé la 3ème place, point de salut !

BtoBMarketers.frGuide SEO 2015 pour débutants

: en effet, les 3 premières places récupèrent à elles seules 60 % du trafic ! Au-delà de la 1er page de résultats, vous avez peu de chances d’être vu : 75 % des internautes ne scrollent pas. Les bases du référencement naturel (SEO) en 2015. Les pratiques utilisées en référencement naturel (SEO) à l’heure actuelle n’ont plus rien à voir avec celles qui étaient pratiquées il y a une dizaine d’années de cela.

Les bases du référencement naturel (SEO) en 2015

Il est aujourd’hui inévitable de se baser sur la qualité pour propulser son site au top des résultats de recherche alors que, à l’époque, on pouvait ranker sur des mots clés grâce à quelques techniques de base. Au fur et à mesure du temps, le référencement naturel est devenu une stratégie de webmarketing de plus en plus utilisée par les entreprises. Conséquence: la concurrence qui se joue sur le marché est de plus en plus rude et il est essentiel de baser sa stratégie sur la qualité si on veut que cette dernière soit pérenne. Parfois, il est utile de proposer un retour aux bases du référencement afin de rappeler à chacun (notamment les plus novices dans le domaine) les clés qui permettront d’avancer correctement dans sa stratégie de référencement naturel.

Votre site est-il pénalisé par Panda ou Penguin. Les facteurs de positionnement SEO en 2014 [Infographie SearchMetrics] Quelques chiffres-clé sur le SEO. SEO : Google encore en train de déployer Panda 4.1. Le filtre Penguin est attendu pour cette semaine, mais au 6 octobre, ce n'était pas Penguin mais Panda qui avait fait bouger les résultats, d'après ce qu'affirme Google.

SEO : Google encore en train de déployer Panda 4.1

De nombreux référenceurs ont pu observer et commenter des mouvements d'ampleur dans les pages de résultats remontés par Google ces derniers jours. S'agissait-il du déploiement du filtre Penguin, attendu pour cette semaine ? 25 outils SEO. Infographie-table-elements-seo-fr.jpg (Image JPEG, 1199 × 836 pixels) - Redimensionnée (72%) Google et le SEO en 2014. La pyramide du SEO on-site. SEO et redirections 301, 302. HTTP : les principaux codes de statut, et ce qu'ils veulent dire. 404, 301...

HTTP : les principaux codes de statut, et ce qu'ils veulent dire

Ces numéros correspondent à de célèbres codes d'état du protocole HTTP. Voici la liste de ces principaux codes, et leur signification. Pourquoi parle-t-on de "404" ou de "301" dans le web ? Ces chiffres correspondent en fait à des codes de statut, ou d'état, du fameux protocole HTTP, qui permet à un serveur web de transmettre des informations et des pages à un client ou un navigateur web. S'ils ont été pensés pour indiquer un état ou un statut, ces codes à trois chiffres sont souvent connus parce qu'ils sont souvent renvoyés lorsqu'un problème est rencontré.

Une redirection permanente est "une 301", un code qui veut dire que les ressources demandées se trouvent à une nouvelle adresse. Ces codes ont été divisés en cinq grandes familles. Si l'erreur commence par un "4", c'est un problème qui vient du client (navigateur/utilisateur). Ces codes de statut ont été standardisés. Le filtre Google Panda : un système élitiste ? Le filtre Google Panda permet à l’algorithme de scruter le web à la recherche de contenus de mauvaise qualité.

Le filtre Google Panda : un système élitiste ?

Les pros du référencement s’en sortent bien. Mais qu’en est-il des débutants, des jeunes entreprises à petit budget qui n’ont pas les moyens de payer un consultant SEO ? Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, ça tout le monde le sait. Depuis 2011, la pénalité Panda a mis un grand coup de pied dans la fourmilière du référencement. Fini le top 10 pour les fermes de liens et les sites à faible valeur ajoutée. Anticiper et éviter la pénalité Panda : ce qu’il faut respecter Google Panda entend faire régner des règles très strictes sur la toile pour que la qualité et l’originalité des contenus soient valorisées. Le vocabulaire pour comprendre le SEO. Termes techniques, acronymes... Pour comprendre le référencement, ses acteurs et son jargon, voici la définition des termes clés aujourd'hui utilisés dans le SEO. Ancre. L'ancre d'un lien est le texte du lien sur lequel on peut cliquer. Annuaire.

SEO Camp'us : Les 6 grands thèmes des conférences. Jeudi et vendredi dernier se tenait l’édition 2014 du SEO Campus. Cet événement porté par l’association SEO Camp a su s’imposer comme l’événement majeur du SEO français. Cette année, près de 400 auditeurs sont venus participer aux 43 conférences et tables rondes. Comme chaque année, Yooda soutien pleinement l’événement. Laissez-vous guider dans le foisonnement d’idées des conférences. Nous vous proposons un résumé des conférences regroupées en 6 grands thèmes. SEO Camp'us : Les tendances 2014 du SEO. Même s’il est né de l’ingéniosité de quelques pionniers autodidactes, le SEO est une composante du marketing. Le référencement collabore de plus en plus à l’écosystème webmarketing. 1er- Google Webmaster Tools, outil préféré des SEO : Les outils préférés des SEO. Etude des résultats sur Google.fr : ce qui change sur mobiles. En quoi différent les résultats sur smartphone et sur desktop ? Dans quelles mesures Google est-il sensible à la géolocalisation ou au thème de la requête ?

Décryptage d'une étude d'iProspect. Matt Cutts : "ne mettez pas en ligne trop de pages à la fois" Abondance > Actualités > Matt Cutts : "ne mettez pas en ligne trop de pages à la fois" Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'06", polo de couleur improbable tirant vers le vert foncé), répondant à la question Should I add an archive of hundreds of thousands of pages all at once or in stages? Ou, en français, "Dois-je mettre en ligne un très grand nombre de pages d'un seul coup ou par étapes successives ?. Matt Cutts explique que, lorsqu'un grand nombre de pages web sont ainsi mises en ligne, il arrive la plupart du temps qu'une alerte soit déclenchée et qu'une révision manuelle soit effectuée par ses équipes.

Matt Cutts : Oui, les liens sont essentiels dans l'algorithme de Google. Abondance > Actualités > Matt Cutts : Oui, les liens sont essentiels dans l'algorithme de Google Matt Cutts vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo (0'54", tee-shirt crème à Panda méchant), répondant à la question Is there a version of Google that excludes backlinks as a ranking factor? SEO : 80% des requêtes désormais "not provided" en France. Support » Date in google description SERPs causing poor ranking. Despite using this plugin with carefully crafted meta titles no wider than 469 pixels (yes its pixels now - NOT 70 characters), and carefully written meta descriptions; Google-bots aggressive use of dates has resulted in our home page being displayed with the 'first published date' showing at the start of or homepage meta description.

Does this affect your rankings? YOU BET IT DOES! Like: dropped from #7 on the first page of Google search results, to #25 (3rd page of search results). SEO : que faire en cas de chute dans les résultats. Comment diagnostiquer la cause d'une dégringolade, et surtout quelles sont les pistes pour remonter la pente ?